l'asile.fr


Jeux DS pour fille

Plop,

Noël approchant à grands pas, je cherche quelques idées cadeaux pour ma nana notamment sur DS.

Elle a pas mal aimé Phenix Wright machin truc (le jeu d'avocat -pas le légume, mais l'avocat qui défend la veuve et l'orphelin) et accroche actuellement pas mal à Hotel Dust.

Quels autres jeux du même style me conseilleriez-vous? J'ai entendu parler de Runaway 2 dont le portage sur DS a été bien réalisé mais j'ai des doutes sur l'intéret du jeu.

Bref, toute aide est la bienvenue!


vendredi
23 novembre 2007 à 11:45
 
 

url : http://www.lasile.fr/read.php?6,46629


vendredi
23 novembre 2007 à 11:52
 
 

JustineF
#3 3615 myliFe

je ne crois pas que la copine de Dario ait 14 ans...


Dernière modification le 23/11/07 à 13:30 par JustineF
vendredi
23 novembre 2007 à 13:30
 
 

Kane
#4 Satan m'habite

JustineF a écrit
je ne crois pas que la copine de Dario ait 14 ans...

Concrètement ça change quoi? Je ne pense pas que les gouts video-ludiques d'une ado de 14ans et d'une casual de 25 ans soient bien différents.

Les réponses données dans ton thread sont toujours valides IMHA.


vendredi
23 novembre 2007 à 14:17
 
 

JustineF
#5 3615 myliFe

Kane a écrit
JustineF a écrit
je ne crois pas que la copine de Dario ait 14 ans...

Concrètement ça change quoi? Je ne pense pas que les gouts video-ludiques d'une ado de 14ans et d'une casual de 25 ans soient bien différents.

Les réponses données dans ton thread sont toujours valides IMHA.


Bon ok, je n'ai pas 25 ans non plus, et quand j'avais 15 ans, je jouais seulement à space invaders sur la console de mon cousin, mais sinon, en dix ans, mes goûts ont évolué, si !
De la même façon que les gars de 15 ans et les gars de 25 ans n'apprécient pas forcément les même jeux.

A t'entendre, on dirait que "jeux de filles" = "jeux gnagnans", quelque soit l'âge de la fille !


vendredi
23 novembre 2007 à 14:25
 
 

Kane
#6 Satan m'habite

Bha, il n'y pas de jeux gnagnans dans ce thread ! url : http://www.lasile.fr/read.php?6,46629
Uniquement des bons jeux DS qui plairont à tous.

Edit : et à 14 on aime plus les jeux gnangnan. Enfin, perso je joue aux même types de jeux depuis que j'ai 14ans... (FPS & RTS & RPG)


Dernière modification le 23/11/07 à 14:30 par Kane
vendredi
23 novembre 2007 à 14:28
 
 

Kane a écrit
JustineF a écrit
je ne crois pas que la copine de Dario ait 14 ans...

Concrètement ça change quoi? Je ne pense pas que les gouts video-ludiques d'une ado de 14ans et d'une casual de 25 ans soient bien différents.

Les réponses données dans ton thread sont toujours valides IMHA.


La dariette a 35 ans, et je cherche surtout quelque chose qui se rapprocherait des deux jeux auxquels elle a accroché que j'ai cité ci-dessus en fait.

J'ai consulté le thread précédent et je n'ai rien vu de probant du moins pour elle. Comme je n'y connais vraiment rien en jeux DS je fais appel aux vieux routards de la DS qui sauront m'aiguiller. En fait je me demande si je ne vais pas lui installer un emu quelconque avec lex vieux LucasArt tout simplement.


vendredi
23 novembre 2007 à 15:43
 
 

Le truc c'est qu'en aventure y'a pas grand chose sur DS. Tente Another Code, on en dit du bien, mais je ne l'ai pas essayé moi-même (autrement dit inutile de venir te plaindre si ça lui plaît pas ^^).


vendredi
23 novembre 2007 à 16:02
 
 

JustineF a écrit
Bon ok, je n'ai pas 25 ans non plus, et quand j'avais 15 ans, je jouais seulement à space invaders

Pong était pas encore sorti ? :)


vendredi
23 novembre 2007 à 16:56
 
 

Pong c'était avant, n00b !


vendredi
23 novembre 2007 à 17:44
 
 

C'était l'effet voulu.


vendredi
23 novembre 2007 à 18:32
 
 

Zut, un détecteur de vieux !


vendredi
23 novembre 2007 à 23:20
 
 

Just pour info : Another Code est pas mal, bien qu'assez téléphoné. Mais son principal defaut c'est sa durée de vie : un peu plus de 4h (et vraiment pas beaucoup plus, meme en prenant le temps de tout bien fouiller), ca fait court pour un jeu d'aventure. T'as a peine le temps de bien t'impregner de l'univers que c'est deja finis.

Tres decu personnellement.

Par contre l'emu lucasart fonctionne a merveille (deja finis Dayt of the Tentacle et Sam & Max, je vais maintenant m'attaquer au Monkey Island 1 & 2). Mais faut un linker. Pour ceux que ca interesse j'ai trouvé mon linker slot 1 + carte kingston 2Go pour 64 euros frais de port offerts depuis hong-kong (je peux balancer l'adresse en MP si vous etes pas pressé, vu que je passe une fois tous les 36 du mois).

Sinon quelqu'un a testé l'emu SNES?


lundi
03 decembre 2007 à 14:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.