l'asile.fr


Ikariam

Bon, étant donné que ma richesse est le soufre, je sens que je suis parti pour guerroyer à tout va.

De toute façon sans massacres pas de fNu :)


Dernière modification le 22/03/08 à 10:19 par Repiemink
samedi
22 mars 2008 à 10:18
 
 

Bonjour à tous. Je suis aussi sur Epsilon depuis quelques jours.
J'ai deux villes : Reunion Island (75:42) et Madagascar (75:41). Je produit du soufre (+forge de Hephaestos) et du marbre (+forteresse d'Arès).


samedi
22 mars 2008 à 11:23
 
 

Y'a un endroit où l'on peut avoir une idée du cours des différents produits ?

On m'a proposé du marbre à 19 p/u j'ai proposé 5 p/u. Mais bon, c'est d'après l'argent que je peux y mettre.


samedi
22 mars 2008 à 14:40
 
 

je viens de me prendre un vent en proposant 14or/u ...


samedi
22 mars 2008 à 15:11
 
 

Le truc, c'est qu'une ressource coûte déjà 8 p/u à produire : il te faut 2 citoyens pour avoir +1 u/h, et deux citoyens qui travaillent c'est -8 p/h. Donc tu ne trouveras pas quelqu'un qui vend à moins de 10 p/u, ou alors il n'a rien compris et il faudra sauter sur l'occasion ! Perso j'achète entre 15-20 p/u, soit environ le double du prix de revient. Au delà c'est de l'arnaque. C'est pour ça que je vais essayer d'assurer au plus vite mon indépendance : j'ai créé ma colonie de marbre ce midi, manque le cristal (le soufre n'est pas vraiment indispensable à ce stade).

Ah et bienvenue babouk, je t'ajoute à la liste :)


Dernière modification le 22/03/08 à 15:14 par JiHeM
samedi
22 mars 2008 à 15:13
 
 

deuxième vent à 15... va le garder son marbre >_<


samedi
22 mars 2008 à 15:56
 
 

Merci pour le calcul JiHeM.

J'ai trouvé quelqu'un qui serait intéressé par un échange cristal / vin. Ca peut être sympa.

Je viens de proposer 12 p/u pour acheter le marbre...


samedi
22 mars 2008 à 16:03
 
 

pololefou
#38 BITOCUL §§§

Pensez à upgrader vos comptoirs de commerce, plus le niveau est haut plus vous augmentez votre radius de recherche.


samedi
22 mars 2008 à 16:09
 
 

Ça j'ai renoncé, je suis vraiment au fin fond du serveur, environné d'îles désertes à pertes de vue :/


samedi
22 mars 2008 à 16:56
 
 

pololefou
#40 BITOCUL §§§

Je viens de regarder, effectivemment ça fait peur.
C'est les îles Marquises chez toi en fait.


samedi
22 mars 2008 à 17:03
 
 

JiHem, c'est vrai que tu es à l'autre bout du monde. Faudra que j'améliore à fond mon comptoir avant de pouvoir faire des échanges avec toi. Je n'ai qu'un radius de 3 pour le moment. Ce n'est même pas les iles Marquises, c'est le triangle des Bermudes....lol


samedi
22 mars 2008 à 18:05
 
 

Ouais là c'est même les îles Pitcairn...

Mais pas besoin du comptoir pour faire des transactions avec les gens connus, il suffit d'afficher l'île souhaitée en entrant les coordonnées sur la carte, puis de sélectionner le joueur désiré et de cliquer sur "transporter les frets".


samedi
22 mars 2008 à 19:08
 
 

OK OK. Je croyais qu'il fallait être dans le radius du comptoir.
Ca sera plus facile pour faire des échanges. Ouf. Parce que c'est vrai que certains vendent leurs marchandises un peu cher des fois.
Si il y en a qui veulent du soufre ou du marbre, moi pour je cherche du cristal et du vin.


Dernière modification le 22/03/08 à 19:48 par babouk
samedi
22 mars 2008 à 19:46
 
 

J'ai du cristal, mais pour l'instant je n'arrive même pas à en avoir assez pour moi :/

Je te contacte quand j'ai du stock o/


samedi
22 mars 2008 à 20:39
 
 

pololefou
#45 BITOCUL §§§

L'idéal dans ton cas JiHeM, c'est de faire venir des cybercopains dans ton coin, genre l'archipel asiléen quoi.
Ou alors tu t'expatrie vers la civilisation.


samedi
22 mars 2008 à 23:25
 
 

C'est net, le coup des cybercopains c'est bien mais s'il te faut 3 jours pour transporter le bousin merci bien..


dimanche
23 mars 2008 à 00:43
 
 

Comment on fait pour échanger des ressources avec quelqu'un ?


dimanche
23 mars 2008 à 09:51
 
 

Je pense qu'il faut un radius suffisant pour pouvoir l'atteindre.
Ensuite tu cliques sur sa ville et tu as une case "transporter le fret".


dimanche
23 mars 2008 à 11:56
 
 

Bon sur l'asile lool, des membres du défunt Saint-Axe sont en train de réitérer la Sainte Alliance des chieurs d'antan, et de plus en plus de membres rejoignent le jeu.
Du coup ça commence à faire une alliance crédible avec le problème de l'organisation qui se pose.

Quant à JiHem, si tu as besoin de thunes pour créer une colonie dans un secteur plus profitable n'hésite pas à demander.

@LeChat : on peut pas échanger des ressources directement. On peut :
- échanger de l'argent contre des ressources
- envoyer des ressources sur une île (sans assurance du moindre bénéfice)
- recevoir des ressources (sans obligation d'envoyer quoi que ce soit)


dimanche
23 mars 2008 à 11:57
 
 

Marche bien la taverne, ma croissance vient de passer de 1,97 à 3,57 après sa construction :)


dimanche
23 mars 2008 à 12:00
 
 

JustineF
#51 3615 myliFe

Je vous fais rager un petit coup : J'ai une voisine qui a trop de marbre, qui a peur de se faire piller et qui me l'offre sans rien vouloir en échange ! :)
Je lui ai envoyé du vin pour la forme, mais bien loin d'un taux 1 pour 1...
(et mes voisins qui participaient pas à l'extension des installations communes, c'est juste parce qu'ils avaient pas tilté... il a suffit d'un message pour qu'ils se mettent à participer).

Sinon, dans les îles voisines, j'ai un gars qui vend du bois à 40 ors l'unité... celui là, il rêve un peu !!


dimanche
23 mars 2008 à 12:03
 
 

Ah et sinon, si vous avez déjà un consulat et que vous voulez rejoindre l'alliance du saintaxe, il faut rechercher le sigle -SA- dans ce même consulat.
Je sais pas s'il y a une limite pour le moment.


dimanche
23 mars 2008 à 12:31
 
 

Mon consulat devrait être prêt ce soir. Je pense rester dans mon coin, j'ai déjà deux villes et je me vois mal m'expatrier à des heures de voyage de ma capitale. Mais merci de l'offre :)

babouk si tu es prêt à patienter une vingtaine d'heures, je veux bien t'envoyer du vin contre du soufre, disons un bateau (300) pour commencer si ça te va.

Au passage j'ai tenté de mettre la liste à jour avec vos nouvelles colonies, si vous voyez un oubli n'hésitez pas à me faire signe.


dimanche
23 mars 2008 à 12:50
 
 

C'est quelle tech qu'il faut pour le consulat ?

edit : J'ai trouvé, mais il y a pas un arbre des tech qui traine quelque part ?


Dernière modification le 23/03/08 à 13:20 par Curare
dimanche
23 mars 2008 à 13:15
 
 

Cultures étrangères.


dimanche
23 mars 2008 à 13:18
 
 

Curare a écrit
C'est quelle tech qu'il faut pour le consulat ?

edit : J'ai trouvé, mais il y a pas un arbre des tech qui traine quelque part ?


y'a plein d'infos mais l'arbre des techs est moche et mal fichu.
Vaut mieux regarder le thread en bas "débloquer les bâtiments"


dimanche
23 mars 2008 à 13:41
 
 

Kuro a écrit
...
@LeChat : on peut pas échanger des ressources directement. On peut :
- échanger de l'argent contre des ressources
- envoyer des ressources sur une île (sans assurance du moindre bénéfice)
- recevoir des ressources (sans obligation d'envoyer quoi que ce soit)

Merci, c'est ce que je craignais. Du coup, l'échange qu'on me propose....


Dernière modification le 23/03/08 à 14:05 par LeChat
dimanche
23 mars 2008 à 13:43
 
 

pololefou
#58 BITOCUL §§§

ikariamtechtree


dimanche
23 mars 2008 à 16:14
 
 

Je crois que je ne vais pas lui répondre. Je risquerais d'être désagréable...

"slt
jaimerer connaitre le niveau de votre scierie et de la mine de crystal pour savoir si sa vaut le cout d y installer une colonie
aussi si les menbre de lile sont actif"


Dernière modification le 23/03/08 à 20:00 par LeChat
dimanche
23 mars 2008 à 19:58
 
 

Je te comprends. Il faut s'installer sur une ile et voir ensuite son "niveau" et participer pour l'améliorer. Perso c'est comme ça que je fais. Comme l'a dit quelqu'un :
TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS LOL


dimanche
23 mars 2008 à 20:10
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.