l'asile.fr


Ikariam

je pense qu'il parle surtout de la superbe qualité orthographique du colon


lundi
24 mars 2008 à 00:50
 
 

Oui.

'tain deux fois que je me fais piller. Il va falloir que je m'oriente vers une économie guerrière. Ca fait chier...


lundi
24 mars 2008 à 10:09
 
 

Quelqu'un peut m'expliquer svp :



C'est moi ou c'est le jeu qui bug?


lundi
24 mars 2008 à 10:23
 
 

J'ai le même genre de bizarrerie. A part "Marine", les trois autres domaines m'affichent la même chose ("Armée de métier").


lundi
24 mars 2008 à 10:31
 
 

Non c'est normal je pense, ça t'indique la progression des autres recherches si tu décides de switcher. Car oui, si tu veux changer de domaine alors que tu étais à 90%, le temps passé n'est pas perdu, il est reporté sur la nouvelle recherche qui sera donc déjà en partie accomplie.


lundi
24 mars 2008 à 10:32
 
 

Ah ça le fait qu'une recherche s'affiche dans plusieurs domaines c'est normal aussi à mon avis, c'est à cause des prérequis. Exemple ici, "Armée de métier" nécessite d'abord "Prospérité" d'où le fait qu'elle s'affiche aussi en économie. Enfin je crois.


lundi
24 mars 2008 à 10:35
 
 

Bon et sinon qui peut m'envoyer du soufre et/ou du cristal contre de la bonne vinasse ?


Dernière modification le 24/03/08 à 10:37 par JiHeM
lundi
24 mars 2008 à 10:36
 
 

JiHeM a écrit
Bon et sinon qui peut m'envoyer du soufre et/ou du cristal contre de la bonne vinasse ?

Copains \o/

Je te l'envoi où le cristal ?


Dernière modification le 24/03/08 à 10:39 par LeChat
lundi
24 mars 2008 à 10:38
 
 

'tin JiHeM je te prendrai bien du pinard contre du soufre mais t'es trop loin pour moi pour le moment.


lundi
24 mars 2008 à 10:39
 
 

Mais? ben si je peux te transporter des trucs en fait? j'comprends rien à ce truc.
Bon je t'envoie du soufre.


lundi
24 mars 2008 à 10:42
 
 

JiHeM : Je t'ai envoyé 100 de cristal sur [95:97]


lundi
24 mars 2008 à 10:46
 
 

Merci les gars, je viens de vous envoyer respectivement 300 et 100 de pinard. Va juste falloir être patients, c'est un long voyage, surtout pour toi LeChat.


lundi
24 mars 2008 à 11:26
 
 

JiHeM a écrit
Merci les gars, je viens de vous envoyer respectivement 300 et 100 de pinard. Va juste falloir être patients, c'est un long voyage, surtout pour toi LeChat.

Pas de pb, j'ai vu qu'il fallait 1j 7h

EDIT : Ah non, arrivée prévue à 19h21. C'est possible que mes bateaux aillent moins vite que les tiens ?


En attendant j'achète du vin à celui qui m'a pillé :/
('fait chier mais il a les meilleurs tarifs)


Quelqu'un aurait du marbre ?


Dernière modification le 24/03/08 à 11:32 par LeChat
lundi
24 mars 2008 à 11:31
 
 

'tain y'a un gars qui vend du vin à 5 p l'amphore !


lundi
24 mars 2008 à 11:51
 
 

ouais ça vaut le coup... sauf s'il retire son offre avant que ton bateau arrive chez lui.. ça m'est déjà arrivé c'est pas très zrat :/


lundi
24 mars 2008 à 11:59
 
 

Pour LeChat:

Oui j'ai du marbre et ça prendra un peu de temps avant de pouvoir livrer car tu es assez loin de mes iles et j'ai déjà 9 bateaux partis pour fonder une nouvelle colonie sur Faelaios (44:62) et il leur faut 12 heures pour arriver. Le reste de ma flotte de commerce est utilisée pour l'achat urgent de marchandises dans les iles voisines. Je veux bien quand même utiliser un bateau pour t'envoyer du marbre si tu n'en n'a pas besoin très rapidement. Si de ton côté tu as assez de cristal, je suis preneur.

Dès que ma nouvelle colonie sera fondée et prospère, ça sera plus facile et rapide pour les transports de marchandises.


Dernière modification le 24/03/08 à 12:11 par babouk
lundi
24 mars 2008 à 12:10
 
 

JiHeM, 300 unités de soufre viennent de partir, merci pour la picrate ;)


lundi
24 mars 2008 à 13:20
 
 

JustineF
#78 3615 myliFe

Dites, j'ai fondé une colonie, mais j'arrive pas à envoyer des travailleurs pour mes nouvelles ressources.
Il faut un truc en plus de la colonie ?


lundi
24 mars 2008 à 14:25
 
 

Comment ça envoyer des travailleurs ? Tu veux dire transférer de la population de ta capitale vers ta colonie ? C'est impossible il me semble, tu commences uniquement avec les 40 colons qui ont fait le voyage, à toi de les faire se multiplier.


lundi
24 mars 2008 à 14:45
 
 

JustineF
#80 3615 myliFe

Non, j'ai tous mes colons, qui se multiplient comme des lapins, ça va.
Mais si je vais dans ma nouvelle scierie ou dans ma carière de cristal, je n'ai pas la possibilité d'en mettre à travailler.
Mais c'est peut-être parce que mon nouvel hôtel de ville n'est pas assez développé, ou parce que je n'ai pas encore d'entrepot sur la colonie, en fait...


lundi
24 mars 2008 à 15:04
 
 

Non, même sans entrepôt et avec un hôtel de ville niveau 1 tu dois pouvoir commencer à récolter, même si la scierie ou la carrière ne sont pas développées, il y a toujours moyen d'y mettre quelques travailleurs. Regarde en-dessous de la liste déroulante des villes, si le premier chiffre est à zéro c'est que tu n'as aucun citoyen disponible, mais ça serait bizarre à moins que tu aies déjà construit une nouvelle académie et qu'ils soient tous en train de chercher.


lundi
24 mars 2008 à 15:11
 
 

pololefou
#82 BITOCUL §§§

Le premier truc que je construit sur une nouvelle colonie c'est une taverne, ça permet une explosion démographique qui rend la colonie rapidement autonome.


lundi
24 mars 2008 à 15:53
 
 

JustineF
#83 3615 myliFe

JiHeM a écrit
Non, même sans entrepôt et avec un hôtel de ville niveau 1 tu dois pouvoir commencer à récolter, même si la scierie ou la carrière ne sont pas développées, il y a toujours moyen d'y mettre quelques travailleurs. Regarde en-dessous de la liste déroulante des villes, si le premier chiffre est à zéro c'est que tu n'as aucun citoyen disponible, mais ça serait bizarre à moins que tu aies déjà construit une nouvelle académie et qu'ils soient tous en train de chercher.


Sous ma colonie, j'ai 50 (51) qui s'affiche.
Donc j'ai des travailleurs dispos.
Mais quand je vais à la scierie par ex, je n'ai pas la barre horizontale comme dans celle de mon île principale, me permettant d'y affecter un certain nombre de citoyens :/ (idem pour la deuxième ressource)


Edit : Ha ben non, elle est apparue...
Je comprends pas ce qui se passait. :/

Si, je sais... c'est parce que j'étais sur l'île de ma colonie, mais en tant que membre de ma capitale... on peut upgrader les bâtiments, en construire de nouveaux, mais on ne peut pas gérer les ressources... c'est chelou !


Dernière modification le 24/03/08 à 17:00 par JustineF
lundi
24 mars 2008 à 16:46
 
 

babouk a écrit
Pour LeChat:

Oui j'ai du marbre et ça prendra un peu de temps avant de pouvoir livrer car tu es assez loin de mes iles et j'ai déjà 9 bateaux partis pour fonder une nouvelle colonie sur Faelaios (44:62) et il leur faut 12 heures pour arriver. Le reste de ma flotte de commerce est utilisée pour l'achat urgent de marchandises dans les iles voisines. Je veux bien quand même utiliser un bateau pour t'envoyer du marbre si tu n'en n'a pas besoin très rapidement. Si de ton côté tu as assez de cristal, je suis preneur.

Dès que ma nouvelle colonie sera fondée et prospère, ça sera plus facile et rapide pour les transports de marchandises.

Je t'envoi 100 u de cristal, tu m'enverras le marbre quand tu pourras.

Envoyé sur Bribeos[75:41] - Madagascar

(15h de route je crois)


Dernière modification le 24/03/08 à 17:48 par LeChat
lundi
24 mars 2008 à 17:14
 
 

LeChat a écrit
babouk a écrit
Pour LeChat:

Oui j'ai du marbre et ça prendra un peu de temps avant de pouvoir livrer car tu es assez loin de mes iles et j'ai déjà 9 bateaux partis pour fonder une nouvelle colonie sur Faelaios (44:62) et il leur faut 12 heures pour arriver. Le reste de ma flotte de commerce est utilisée pour l'achat urgent de marchandises dans les iles voisines. Je veux bien quand même utiliser un bateau pour t'envoyer du marbre si tu n'en n'a pas besoin très rapidement. Si de ton côté tu as assez de cristal, je suis preneur.

Dès que ma nouvelle colonie sera fondée et prospère, ça sera plus facile et rapide pour les transports de marchandises.

Je t'envoi 100 u de cristal, tu m'enverras le marbre quand tu pourras.

Envoyé sur Bribeos[75:41] - Madagascar

(15h de route je crois)


Merci LeChat
Je viens de t'envoyer 300 de marbre, une avance sur un prochain besoin de cristal et tant qu'à faire le voyage et comme j'ai du marbre en stock....
Marbre envoyé sur Thrauzoos[31:27] - Chatville (oui, un peu plus de 15 heures de route.)
Quand ma nouvelle colonie sera construite, le trajet sera déjà plus court.


Dernière modification le 24/03/08 à 18:02 par babouk
lundi
24 mars 2008 à 18:01
 
 

C'est gentil mais ça m'arrange moyennement.
Vu que je me suis déjà fait piller deux fois, avoir trop de stock n'est pas très bon.
En plus je n'ai pas de soufre (je ne m'étais pas posé la question de la course à l'armement)
Je vais essayer de consommer rapidement et d'upgrader l'entrepôt.

Merci quand même, hein.


lundi
24 mars 2008 à 18:16
 
 

Tu veux du soufre, j'en ai aussi.
Si tu veux je peux rappeler mon bateau de marbre et t'en faire parvenir que 100.


lundi
24 mars 2008 à 18:27
 
 

babouk a écrit
Tu veux du soufre, j'en ai aussi.
Si tu veux je peux rappeler mon bateau de marbre et t'en faire parvenir que 100.

Oui, je pense que ça serait plus prudent (je ne savais pas qu'on pouvait rappeler un bateau d'ailleurs).

Envoi-moi alors 100 de marbre et 100 de soufre.

Merci encore.


lundi
24 mars 2008 à 18:34
 
 

OK pour 100 marbre et 100 soufre
Pour rappeler le bateau il suffit d'aller voir dans le menu des bateaux (en haut à gauche) et tant qu'ils sont pas arrivés à destination tu peux annuler le voyage et ils reviennent au port.


lundi
24 mars 2008 à 18:44
 
 

D'ailleurs tu devrais faire ça quand on va te piller LeChat : tu fous tout ce qui déborde dans des bateaux, tu les envoies à perpette et quand l'attaque est passée tu les rappelles.


lundi
24 mars 2008 à 18:57
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.