l'asile.fr


Ikariam

Nouvelle colonie:

Qraton sur Chreavios [22:50] ==> Pif à gogo \o/

Mes colons sont "euphoriques" tellement je les fais picoler :D


mercredi
26 mars 2008 à 15:49
 
 

'tain mais comment vous faites pour avoir assez de thunes pour faire des colonies !


mercredi
26 mars 2008 à 15:59
 
 

Bah tu arrêtes de rechercher et de travailler pendant une nuit et tu vas voir comment la thune va grimper... Là je suis à 65 000, mais j'attends la fin des 8 heures d'upgrade du palais pour pouvoir fonder une troisième colonie.


mercredi
26 mars 2008 à 16:40
 
 

L'offre et la demande, avoir plein d'une ressource et le vendre au plus offrant, gérer les revenus (nombre d'habitants au boulot) et les dépenses (savants, armée).


Dernière modification le 26/03/08 à 16:41 par babouk
mercredi
26 mars 2008 à 16:41
 
 

Oui, c'est vrai que je mets tous les habitants possible au travail et je ne cherche pas encore à m'enrichir. J'aime bien la recherche :)

Je ferai un test une nuit avec aucun travailleur pour voir ce que ça rapporte...

A propos d'offre et de demande : j'ai vu quelqu'un qui vendait du cristal pas cher, du coup je lui ai acheté pour le revendre le double :)


mercredi
26 mars 2008 à 17:21
 
 

Ma troisième colonie est presque prête, mais je me tâte encore. D'après les recommandations officielles, je devrais poursuivre par le cristal, mais je n'en ai pas un grand besoin. Ça sert à quelque chose d'autre que l'entraînement d'espions et l'upgrade de l'académie ? Je n'ai pas un grand besoin de soufre non plus, mon coin est calme, mais j'y mettrais bien un peu d'animation...


mercredi
26 mars 2008 à 18:52
 
 

moi j'ai pas du tout suivi les recommandations.
Après mon île de soufre j'ai colonisé une île de vinasse.

Le vin c'est la seule ressource qui s'épuise en continu, c'est ce qui a guidé mon choix.


Dernière modification le 26/03/08 à 19:21 par Repiemink
mercredi
26 mars 2008 à 19:19
 
 

pololefou
#128 BITOCUL §§§

JiHeM vu ton éloignement géographique je préconise une île de cristal, vu que tu n'auras théoriquement pas à combattre, autant faire monter l'académie tranquillou.


mercredi
26 mars 2008 à 19:28
 
 

Je crois que je vais faire ça, je viens de voir qu'il fallait près de 5 000 de cristal pour le niveau 3 du palais...


mercredi
26 mars 2008 à 22:12
 
 

Curare je te taperai bien du cristal si t'as du rab.
Tu serais intéressé par du vin ou du soufre?


jeudi
27 mars 2008 à 08:31
 
 

Je donne 100 vin au premier qui localise Isaus de ABIDOS, il m'a pillé ma colonie de Mauritius et je vais lui faire payer le prix fort. Je lui prépare une belle surprise.


jeudi
27 mars 2008 à 10:56
 
 

babouk a écrit
Je donne 100 vin au premier qui localise Isaus de ABIDOS, il m'a pillé ma colonie de Mauritius et je vais lui faire payer le prix fort. Je lui prépare une belle surprise.

Rapport de combat => en bas il y a un lien vers le détail => En bas du détail tu peux cliquer sur le nom de l'agresseur.

Tu connais mon adresse :)


jeudi
27 mars 2008 à 11:03
 
 

LeChat a écrit
babouk a écrit
Je donne 100 vin au premier qui localise Isaus de ABIDOS, il m'a pillé ma colonie de Mauritius et je vais lui faire payer le prix fort. Je lui prépare une belle surprise.

Rapport de combat => en bas il y a un lien vers le détail => En bas du détail tu peux cliquer sur le nom de l'agresseur.

Tu connais mon adresse :)

LeChat vainqueur, c'est vrai que tu as l'habitude de te faire piller LOL ;)


jeudi
27 mars 2008 à 11:15
 
 

babouk a écrit
LeChat a écrit
babouk a écrit
Je donne 100 vin au premier qui localise Isaus de ABIDOS, il m'a pillé ma colonie de Mauritius et je vais lui faire payer le prix fort. Je lui prépare une belle surprise.

Rapport de combat => en bas il y a un lien vers le détail => En bas du détail tu peux cliquer sur le nom de l'agresseur.

Tu connais mon adresse :)

LeChat vainqueur, c'est vrai que tu as l'habitude de te faire piller LOL ;)

Mé heu...

En fait je me suis "juste" fait piller deux fois. Le problème c'est que depuis je me méfie et ne garde pas un gros stock ce qui m'empêche d'upgrader certains bâtiments couteux. Et upgrader l'entrepôt commence à me coûter cher...


jeudi
27 mars 2008 à 11:17
 
 

Tu ne pourrais pas me faire 50 de marbre et 50 de vin plutôt que 100 de vin ?
Merci.


jeudi
27 mars 2008 à 11:19
 
 

Ok,50 marbre et 50 vin et heureusement que j'avais un bon entrepôt, il a pas pu me piller beaucoup mais c'est pour le geste qu'il y aura des représailles.


jeudi
27 mars 2008 à 11:22
 
 

babouk a écrit
Ok,50 marbre et 50 vin et heureusement que j'avais un bon entrepôt, il a pas pu me piller beaucoup mais c'est pour le geste qu'il y aura des représailles.

Il est à quel niveau ton entrepôt ?


jeudi
27 mars 2008 à 11:30
 
 

Il n'est qu'au niveau 3 mais heureusement que j'ai utilisé des ressources hier soir pour améliorer mon consulat et il a pris que 36 or, 114 bois, 14 vin, 18 marbre, cristal et soufre. Une miette par rapport à mon stock bien gardé dans ma capitale. Mais j'aime pas qu'on m'attaque comme ça pendant la nuit. :(


jeudi
27 mars 2008 à 11:35
 
 

C'est clair que c'est jamais agréable de se faire dépouiller de ses biens pour lesquels on travaille durement :)

Mon entrepôt est au niveau 5 mais il me faut plus de 400 de cristal pour upgrader mon académie et je n'ai pas encore attendu d'en avoir tant...


jeudi
27 mars 2008 à 11:38
 
 

Et vu ce que tu m'as envoyé c'est pas pour tout de suite :)


jeudi
27 mars 2008 à 11:41
 
 

Repiemink a écrit
Et vu ce que tu m'as envoyé c'est pas pour tout de suite :)

Sans compter que les 100 prochains sont aussi pour toi...

EDIT : c'est moi qui ai donné le plus pour le développement de la mine de cristal mais on est encore loin de monter de niveau vu que pas grand monde donne. C'est frustrant.


Dernière modification le 27/03/08 à 11:45 par LeChat
jeudi
27 mars 2008 à 11:44
 
 

babouk a écrit

j'ai utilisé des ressources hier soir pour améliorer mon consulat

Ça sert à quelque chose ? Le niveau 1 suffit à rejoindre une alliance, alors après ça donne quoi de plus ?


jeudi
27 mars 2008 à 11:44
 
 

LeChat a écrit
Repiemink a écrit
Et vu ce que tu m'as envoyé c'est pas pour tout de suite :)

Sans compter que les 100 prochains sont aussi pour toi...

EDIT : c'est moi qui ai donné le plus pour le développement de la mine de cristal mais on est encore loin de monter de niveau vu que pas grand monde donne. C'est frustrant.

Tu peux différer l'envoi des 100 restants ça ne me pose pas de problème.

Envoie un message aux colons de ton île pour les inciter à donner.
Vise surtout ceux qui exploitent beaucoup sans rien donner.


Dernière modification le 27/03/08 à 11:49 par Repiemink
jeudi
27 mars 2008 à 11:47
 
 

c'est pour donner les points de diplomatie à l'alliance car on était en manque de points pour accueillir de nouveaux membres alors le chef de file m'a donné les rênes le temps des améliorations de consulat pour avoir plus de points.


jeudi
27 mars 2008 à 11:48
 
 

Repiemink a écrit
LeChat a écrit
Repiemink a écrit
Et vu ce que tu m'as envoyé c'est pas pour tout de suite :)

Sans compter que les 100 prochains sont aussi pour toi...

EDIT : c'est moi qui ai donné le plus pour le développement de la mine de cristal mais on est encore loin de monter de niveau vu que pas grand monde donne. C'est frustrant.

Tu peux différer l'envoi des 100 restants ça ne me pose pas de problème.

Envoie un message aux colons de ton île pour les inciter à donner.
Vise surtout ceux qui exploitent beaucoup sans rien donner.

Un autre qui donne aussi pas mal a déjà fait ça. Un des messages en retour était "TG".
Mais tu as raison, je vais peut-être faire une campagne de pub.


jeudi
27 mars 2008 à 11:57
 
 

C'est la meilleure solution, il faut réunir tous ceux qui donnent pour attaquer ceux qui font les radins. Et toc dans la gueule.


jeudi
27 mars 2008 à 12:00
 
 

Une heure à peine après mon arrivée sur une nouvelle île, je reçois ce message d'un voisin :

comment avoir du marbre?

Je lui réponds gentiment. Quelques instants plus tard :

comment faire pour avoir des cuisinier???

Je m'énerve un peu, tout en l'aiguillant quand même dans la bonne direction :

Et si tu consultais l'Ikipedia et les FAQ dans les forums au lieu de me prendre pour un manuel de jeu ?
url : http://s5.ikariam.fr/index.php?view=informations

Sa réponse :

Deso mais sa me casse les couille de chercher mais merci!!

Gni ! Je sens que je me suis fait un copain.


jeudi
27 mars 2008 à 15:51
 
 

Ah le boulet !


jeudi
27 mars 2008 à 16:03
 
 

C'est la guerre on dirait


jeudi
27 mars 2008 à 16:11
 
 

Il y a eu une escalade de violence ?


jeudi
27 mars 2008 à 16:19
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.