l'asile.fr


Vroum vroum

Zeb
#1 the real Ben Affleck

Bonsoir la plèbe,

Je recherche en ce moment 2 jeux de voitures:

- 1 du type "arcade" plus que simu (même avec un minimum, je cherche pas un OutRun non plus ; au cas où ce genre de jeu se ferait toujours). J'ai FlatOut2 et me suis éclaté pendant des heures sur BurnOut 2 sur NGC.

Je pense me pencher sur la série NFS (je n'en ai testé aucun à ce jour) mais là y'a tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête.

Ou peut-être n'est-ce pas la bonne option?

- 1 du type "F1" (fan depuis Formula One sur PSX, et je regarde même les grands prix à la TV quand j'ai le temps... o_O). Et là je ne sais absolument pas ce qui existe sur PC. Les autres jeux de Simu à la GTR & Co ne m'interessent pas (à priori, mais bon sait on jamais)

S'il y a des connaisseurs? Merci d'avance

zbe


dimanche
23 mars 2008 à 20:50
 
 

En bon jeu de caisse arcade sur PC, à part Flatout 2 justement, il n'y a pas grand chose. Les NFS oublie les deux derniers, le bon le plus récent c'est Most Wanted. A mon goût, les meilleurs restent le 2 SE et le Porsche 2000 mais ça doit plus être très regardable... Essaie peut-être aussi Test Drive Unlimited, je n'ai pas testé personnellement mais ça a l'air pas mal.

En jeu de F1 PC récent aucune idée, mes derniers c'était Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 et Grand Prix Legends...


dimanche
23 mars 2008 à 21:27
 
 

Contrairement à beaucoup de monde, j'ai trouvé que nfs carbon était un des moins mauvais depuis pas mal d'épisodes. Je vois pas en quoi il est moins bon que Most Wanted en tout cas. Après ça reste du nfs, ia qui triche à mort qui rend certaines courses frustrantes, flics chiant à force, côté bling bling gosses de riche,... mais à petites doses ça reste agréable à jouer. Par contre pro street est à chier je suis d'accord.

Je gardais comme JiHeM un excellent souvenir de Porsche 2000 et je l'ai réessayé il y a quelques semaines. Bah c'est... naze. Il a vraiment très mal vieilli. Moche à pleurer et un gameplay nettement moins bon que dans mes souvenirs.

J'ai trouvé Test Drive Unlimited très moyen. L'enrobage est joli mais le gameplay ne me va pas du tout. La conduite n'arrive pas à se décider entre arcade et simulation et c'est en tout cas très désagréable.


dimanche
23 mars 2008 à 21:48
 
 

Zeb
#4 the real Ben Affleck

Yes merci pour les infos, je vais tester 2/3 trucs.


dimanche
23 mars 2008 à 22:20
 
 

Perso, je me suis remis à NFSU2 dernierement. C'est peut etre pas le Pérou mais j'aime beaucoup la maniabilité des bagnoles et le fait de pouvoir se balader en ville pour faire des courses "à la volée".

Mon frangin étant pas mal accés jeux de tutures, je lui ai demandé, voici son topo :
- Pour la F1, le truc qui se fait pas mal c'est un mod pour Rfactor.
- Il existe aussi un mod F1 1979 pour Rfactor,
- un autre mod, F1 1988 mais pour GTR2,
- Pour le reste, lui se fait du GT legend, du Race07, du GTR2 ou du Richard Burns le tout saupoudré de 15 000 additifs communautaire.

Il traine souvent sur le Forum de RacinfFR et fait des courses avec eux.

Derniere chose de sa part : "gtr2 et rfactor sont pétés de mods il a qu'à regarder à ce niveau, rfactor étant le plus moddé :)


Dernière modification le 23/03/08 à 23:41 par CAPTN_CAVERN
dimanche
23 mars 2008 à 23:26
 
 

Zeb
#6 the real Ben Affleck

C'est vrai que j'ai pas tilté pour le coup des mods, merci à la famille donc :p


lundi
24 mars 2008 à 00:16
 
 

Remerciement envoyés, "y'a pas de quoi :D" spotted

Sinon il me rappel également que si tu as le track IR tout ça t'as vu, la plupart des simu's pré-cités sont compatibles 6 axes.

Edit : tiens allez, juste parce que je suis un conard, je vais te mettre l'eau à la bouche :p
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jndde98qnIM&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jndde98qnIM&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


Dernière modification le 24/03/08 à 01:13 par CAPTN_CAVERN
lundi
24 mars 2008 à 00:33
 
 

Tiens sinon je viens de me rappeler que FlatOut Ultimate Carnage sortait en juin sur PC, mais je ne sais pas trop s'il aura un grand intérêt pour ceux qui ont déjà fait le 2... Il me semble qu'il a quelques petits trucs en plus, peut-être un ou deux effets graphiques next-gen et je crois (à vérifier) des courses à douze au lieu de huit.


mardi
25 mars 2008 à 15:16
 
 

Et évidemment, personne pour citer quelques logiciels libres.

Nous avons donc :

- Torcs. très sympa, mais les décors piquent un peu les yeux selon les circuits. Pas de mode réseau, hélas, mais de très bon bots contre qui courir. C'est plutôt "arcade" dans le sens où il n'y a pas des tonnes d'options "mécaniques" mais il faut une conduite efficace tout de même.

- VDrift. Pas essayé mais à priori globalement au dessus du niveau de Torcs (?).

- Interstate Outlaws. Pas essayé non plus ; encore embryonnaire (version alpha) et prévu pour être un successeur libre de Interstate 76 donc un genre encore un peu à part de ce que tu cherches.

Have fun!


mardi
25 mars 2008 à 17:01
 
 

Zoup
#10 Syndicaliste

Que c'est moche et sans âme le libre.


mardi
25 mars 2008 à 17:15
 
 

Gatling
#11 Luxator

Ha putain interstate 76, ce que j'ai pu y jouer.


mardi
25 mars 2008 à 17:31
 
 

Indianapolis 500 FTW §
oui bon ça nous rajeunit pas mais putain les carambolages suite à la conduite en contre sens étaient excellent. Explosion de pixels, ralentis et différents angles de caméra. C'était excellent.


jeudi
27 mars 2008 à 05:26
 
 

kaplan
#13 Joe Le Mérou

Ah ouais, Indy 500, j y ai joue des heures a ce truc...


jeudi
27 mars 2008 à 06:29
 
 

Zeb
#14 the real Ben Affleck

Merci pour toutes les réponses, mais vu que j'ai craqué pour "Dawn Of War complete edition", ça sera pour un peu plus tard, mais je note tout ça dans un coin.


samedi
29 mars 2008 à 20:25
 
 

Zeb a écrit
Merci pour toutes les réponses, mais vu que j'ai craqué pour "Dawn Of War complete edition", ça sera pour un peu plus tard, mais je note tout ça dans un coin.

Ah ben tiens, si ça t'intéresse (ou que tu connais le jeu de plateau dont Dawn est inspiré) j'ai plusieurs skins d'armées à te filer.
Ex : Thousond sons pour chaos et Death Guard loyaliste


dimanche
30 mars 2008 à 01:06
 
 

Zeb
#16 the real Ben Affleck

J'ai jamais fait le jeu de plateau, je voulais me remettre à un RTS en fait (le dernier en date étant Warcraft II :p). Pourquoi pas pour les skins ça variera les plaisirs.


dimanche
30 mars 2008 à 10:58
 
 

A propos de Dawn of War, je ne sais pas si vous avez vu, mais gniiiiiiii !

Quand je pense que j'y étais, que j'ai tout vu, que j'ai pondu un super papier avec toutes les infos mais que je n'ai pas encore le droit de le diffuser. Alors que tous les autres sites, qui n'y étaient pas, peuvent s'en donner à cœur joie vu qu'ils ne sont pas soumis à l'embargo. Du coup, quand je vais enfin avoir le droit d'en parler, tout le monde saura déjà tout et ma preview sentira le réchauffé. Super logique...


dimanche
30 mars 2008 à 11:28
 
 

Ca a pas trop mal vieilli GT legends quand même (Screens d'une course qu'a fait hier soir mon frangin. Austin bleu).






mardi
29 juillet 2008 à 21:06
 
 

Zeb
#19 the real Ben Affleck

Des courses de Mini et autres Austin... Ils aiment la vitesse! En tout cas sympa la 1ère video. :p


mercredi
30 juillet 2008 à 11:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.