l'asile.fr


Les bons vieux jeux pas connus

Salut les fous.

On a tous des jeux qu'on adore et qui ne sont pas si connus que ça. Des moments cultes qu'on ne peut que garder pour soi.
Je vous propose de parler des bons petits jeux pas connus que vous avez aimés.

Galerians
sur Playstation (1)


Une sombre histoire de manipulation se déroulant dans un futur décadent où une IA devenue folle commence à créer une armée de "galerians", humains génétiquement modifiés.
On se retrouve au final avec des gosses qui s'injectent des drogues pour utiliser des pouvoirs qui leur niquent littéralement la tête (jusqu'à l'overdrive, état où votre migraine éclate tout ce qui vous entoure et dégrade votre santé jusqu'à vous tuer), un character design avec un parti pris décadent qui le rend très cool, pour un survival horror de bonne facture avec un scénario plutôt bien mené.

Par la suite, un long métrage en 3D et un épisode sur PS2 (galerians: Ash) sortirent.


vendredi
31 octobre 2008 à 09:24
 
 

Bonne idée de sujet. Cependant, comme dans celui sur les bons films pas connus sur NF, il y aura toujours quelqu'un pour dire que tel titre est en fait bien connu, au moins de lui, et ne doit donc pas être considéré comme appartenant aux jeux méconnus...

J'en mettrai probablement d'autres plus tard mais le premier qui me vient à l'esprit est Dark Reign (PC).



Un bon petit jeu de stratégie, qui était assez innovant à l'époque (1997). Il y avait pas mal de trouvailles qui le rendaient intéressant à jouer. Malheureusement pour lui, il a été suivi de peu par Total Annihilation puis Starcraft, qui l'ont totalement éclipsé.


Dernière modification le 31/10/08 à 11:15 par JiHeM
vendredi
31 octobre 2008 à 10:24
 
 

Bestaflex
#3 J'aime la série Stargate

Armed and dangerous :



Un jeu lucasart, petit tps bourré d'humour avec des armes rigolotes.

Passé bizarrement inaperçu.


vendredi
31 octobre 2008 à 11:08
 
 

JiHeM a écrit
Un bon petit jeu de stratégie, qui était assez innovant à l'époque (1997). Il y avait pas mal de trouvailles qui le rendaient intéressant à jouer. Malheureusement pour lui, il a été suivi de peu par Total Annihilation puis Starcraft, qui l'ont totalement éclipsé.


Je venais juste de l'installer quand un pote est arrivé avec total annihilation à l'époque. J'ai installé TA, et je n'ai plus jamais relancé DARK REIGN


vendredi
31 octobre 2008 à 11:41
 
 

hohun
#5 Comique tripier

Alors que TA est, comme chacun le sait, une sombre bouse, à part pour les musiques.


vendredi
31 octobre 2008 à 11:54
 
 

hohun
#6 Comique tripier

Unreal 2 XMP. (Décembre 2003)

Le meilleur mod du monde selon moi, et un des rares multijoueurs issus d'un jeu solo qui ait été vraiment réussi. Il devait être inclus dans la version finale d'Unreal 2 mais n'a pas été fait faute de temps ou de volonté. Reste que les développeurs l'ont fini par eux-mêmes et l'ont proposé au téléchargement gratuitement.

C'était un mode avec trois classes différentes qui se partageaient les armes du solo. Des véhicules ont été rajoutés. Les trois classes : sniper, rapide, vif mais faible (sauf avec le fusil sniper) ; tech, résistance moyenne, vitesse moyenne, mais hacke plus vite les portes et les générateurs, et dispose de tourelles ; gunner, très lent mais très puissant.

Chaque team dispose d'objets déployables et de véhicules alimentés par de l'énergie. Pour avoir de l'énergie, il faut hacker des générateurs se trouvant un peu partout sur les maps. Le but du jeu étant de prendre les deux artifacts ennemis et les ramener à sa base sans se faire piquer les siens. Mais attention : on peut perdre par épuisement total de son énergie !

Un mod d'autant plus remarquable que la communauté était restreinte (peu de visibilité parce qu'U2 a pas eu beaucoup de succès) et donc très faible en noobs : un pur DE-LICE. Et les maps étaient GE-NIA-LES.

Gâché par l'arrivée du sympathique mais pas transcendant UT2004 quelques mois plus tard.


Dernière modification le 31/10/08 à 12:43 par hohun
vendredi
31 octobre 2008 à 12:41
 
 

Zeb
#7 the real Ben Affleck

U2:XMP était vraiment excellent c'est vrai, je me suis bien amusé dessus. Peu de joueurs, moins de n00b c'est sur, mais mort précoce aussi. Quand t'as pas une communauté active derrière ça ne peut pas marcher.


vendredi
31 octobre 2008 à 12:54
 
 

hohun
#8 Comique tripier

Remarque, vaut mieux finir avec le regret d'une expérience courte et intense plutôt qu'avoir un jeu qui finit en réservoir à débiles comme DOTA ou CS.

Si ça avait duré plus longtemps, je le regretterais sûrement moins...


vendredi
31 octobre 2008 à 16:34
 
 

Pikmin: Raoul Duke m'avait fait découvrir ce jeu bien sympa (un peu la version enfantine d'Overlord ;)


Dernière modification le 01/11/08 à 00:15 par KtuLulu
samedi
01 novembre 2008 à 00:11
 
 

Gingembre
#10 Affreudisiaque

Ranma 1/2 sur SNES
Je ne connaissais même pas la série animée
Ce n'est même pas un super jeu de baston, mais je m'éclatais dessus. Bizarre...


samedi
01 novembre 2008 à 10:55
 
 



Chicago 90, j'en avais déjà parlé me semble, mais j'adorais ce jeu.

Avec ses courses poursuites basiques sur une map assez vaste pour l'époque, c'est un peu le précurseur des NFS voir même de GTA.


screen 1

screen 2

screen 3

screen 4


Dernière modification le 01/11/08 à 11:47 par CAPTN_CAVERN
samedi
01 novembre 2008 à 11:43
 
 

Holalallalalala moi j'ai trois vieux jeux cultes et quasi inconnus sur lesquels j'ai passé un temps fou fou et dont je ne me séparerais jamais:

Lord of The Ring, édité par Interplay en 1991.
Un jeu de rôle et d'aventure très fidèle au livre qui nous mettait dans la peau de Frodon de la Comté à Rivendell et finissait en Lothlorien. Les niveaux étaient supers durs, les quêtes ardues (ce que j'avais galéré dans la Moria ou chez Bombadil) et je trouvais l'ambiance super sombre et glauque avec l'avènement de l'Ombre. A l'époque bien sûr il fallait faire nous même les cartes à la main et se repérer via le décor et les indications des NPC. Bref, un jeu culte pour moi.



Riders of Rohan, édité par Mirrorsoft en 1990.
Mais putain, un jeu orienté Total War en temps réel avec différentes orientations: Tps, Rts, Rpg, bref une tuerie. On prend la tête des armée du Rohan en pleine montée en puissance de Saruman tout en dirigeant les membres de la communautée de l'Anneau et les faisant intéragir entre eux et les différents protagonistes. A nous de tenter de rallier l'aide de Minas Tirith, amasser nos defenseurs à Helm, retrouver Merry et Pippin à Fangorn, etc... Trés libre, on pouvait tout à fait essayer de porter le front jusque devant chez Saruman, convaincre les Ents de nous aider ou pas, pareil pour Theoden, bref, on pouvait réécrire l'histoire. J'ai passé des heures inouies dessus et loupé mon passage de ceinture verte au karaté à cause de ça. C'est con j'ai pas trouvé de pics de la carte stratégique où on dirigeait nos armées (Haaaa je me souviens des marches forcées contre les Urukhais avec mes poignées de Rohirics démotivés...).



Et le meilleur pour la fin: GATO, simulation de sous marin de Spectrum Holobyte, 1984.
Mon Premier vrai jeu apres PONG. J'y jouais sur les Goupils G3 du bureau de mon père. Une simulation avec des navires en 3D fils de fer, des objectifs à remplir (couler un porte avions, suivre un convoi, ravitailler un navire, etc). Du trés bon pour l'époque, je passais des heures dessus bien sûr en m'imaginant commandant de sous marin...


samedi
01 novembre 2008 à 15:37
 
 

Zeb
#13 the real Ben Affleck

Haha le flashback que tu me mets dans les dents avec GATO. Idem ça devait être le 1er vrai jeu auquel j'ai joué.


samedi
01 novembre 2008 à 15:44
 
 

kaplan
#14 Joe Le Mérou

Ah ouais, GATO, je l'avais complètement oublié celui là ...


samedi
01 novembre 2008 à 16:07
 
 

Indianapolis 500


Et la possibilité de faire des contre sens de malade pour pouvoir remater la bouillie de pixel au ralenti.
jouissif.


samedi
01 novembre 2008 à 16:47
 
 

OMG Indy500 j'en ai mangé jusqu'à l'overdose, quelle classe les accidents qui mêlaient des dizaines de voiture \o/


samedi
01 novembre 2008 à 16:57
 
 

kaplan
#17 Joe Le Mérou

Ah, je vois qu'on a les mêmes références.
Les replay de crash d'Indy500 étaient terribles...


samedi
01 novembre 2008 à 17:45
 
 

Heuu on parle toujours de jeux pas connus la ?


Dernière modification le 01/11/08 à 20:50 par gwendal
samedi
01 novembre 2008 à 20:50
 
 

Pas connu pour moi en tout cas (désolé mais l'époque jeux DOS ce fut surtout Dune II en ce qui me concerne).


samedi
01 novembre 2008 à 23:02
 
 

gwendal a écrit
Heuu on parle toujours de jeux pas connus la ?

ha ouais merde j'ai dévié. Mais spa ma faut c'est dario et ses screens antediluviens qui m'ont fait repensé à Indy500.

Je note qu'au passage les gens de bon gout connaissent ce jeu !


samedi
01 novembre 2008 à 23:19
 
 

Hexplore (PC, 1998)



Un bon petit jeu de rôle français, dans lequel on dirigeait une équipe de quatre héros aux compétences complémentaires. Il était même jouable à 4 en coop, ce qui n'était pas vraiment courant à la glorieuse époque de Club Internet et des modems 56k.


dimanche
02 novembre 2008 à 19:21
 
 



Comme ce jeu ne semble pas être très connu, je le colle ici.

Au début vous avez 2 colons qui vont sauvagement copuler pour essayer de créer au final de belles armées pour combattre votre ennemi. A cela vous ajoutez des productions ( bois, laine, etc.. ) et les inventions qui vous permette d'évoluer et prendre de nouveaux territoires.

Vous répartissez vos colons dans un tableau ( inventeur, bucheron, etc.. ) pour avancer plus ou moins vite dans un catégorie. Et puis l'hiver arrive avec son lot de morts parmi les colons.
SI vous créer un soldat, c'est une personne de moins travaillant sur les production et inventions. Il faut trouver le juste équilibre.

Peut-être le jeu qui ma fait perdre le plus de temps dans ma vie de joueur.

A télécharger ici, sous réserve que vous ayez un vieux PC qui rame. J'ai essayé d'y jouer avec des utilitaires pour ralentir ma machine, etc.. Mais impossible d'y jouer. Snif


Dernière modification le 02/11/08 à 20:18 par gwendal
dimanche
02 novembre 2008 à 20:10
 
 

JiHeM a écrit
Hexplore (PC, 1998)

url : http://img114.imageshack.us/img114/7811/hexplorecoverej6.jpg

Un bon petit jeu de rôle français, dans lequel on dirigeait une équipe de quatre héros aux compétences complémentaires. Il était même jouable à 4 en coop, ce qui n'était pas vraiment courant à la glorieuse époque de Club Internet et des modems 56k.

Lors d'une "Volcanic Party", les organisateurs (MenTaSm) avaient réussi à nous avoir une version jouable en avant première. Il me semble même que les devs. étaient présents.

Ce groupe était excellent.


dimanche
02 novembre 2008 à 21:10
 
 

Avec la chevauchée des valkyries sur l'écran d'intro.




j'ai passé des heures dans le manuel à lire les descriptions super détaillées de tous les véhicules.


Dernière modification le 03/11/08 à 10:51 par Dableuf
lundi
03 novembre 2008 à 10:47
 
 

THIS GAME IS FOR YOU bordel !!!

Et puis là au moins, tu pourras passer plusieurs jour aux toilettes pour lire les descriptions super détaillées de tous les véhicules du manuel...


Dernière modification le 03/11/08 à 18:41 par CAPTN_CAVERN
lundi
03 novembre 2008 à 18:22
 
 

JustineF
#26 3615 myliFe

Bon, ben vu le succès que j'ai eu dans l'autre sujet, je crois que je peux le mettre ici...



Point & Clic de 1995, édité par Renegade, où l'on doit convoyer une actrice pénible (c'est un euphémisme) sur son lieu de tournage dans la jungle, et où on se retrouve finalement à devoir sauver une autochtone des gros méchants.
On se retrouve à devoir négocier avec un gorille, une ravissante hôtesse d'accueil teutonne, des zombies... C'est bourré d'humour.



Et ça se trouve sans difficulté en abandonware


Dernière modification le 06/11/08 à 10:37 par JustineF
jeudi
06 novembre 2008 à 10:37
 
 

Les jeux de (Bon ok,on avait dit pas connus, mais j'ai pas pu m'en empêcher)




et


Dernière modification le 06/11/08 à 11:24 par Dableuf
jeudi
06 novembre 2008 à 11:23
 
 

Putain Silmarils rien que pour Ishar je les vénère.


jeudi
06 novembre 2008 à 11:26
 
 

Pareil.


jeudi
06 novembre 2008 à 14:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.