l'asile.fr


Rise of Faisez Face

Salut les Ghanéens.

Un nouveau sujet pour un nouveau jeu avec un principe vieux comme un Faisez Face v1 des familles : des screens de RoF !

Et pour entamer dans la joie et la laid graisse quoi de mieux que du coucou pété, de la toile arrachée, des ailes brisées et du sang sur la verrière hein quoi de mieux ? Ben rien.




Sinon mes premières impressions du jeu vite fait sur le gaz : ben j'ai joué 5 minutes avant de me faire jeter par belle-maman et ma petite femme adorée qui se transforment régulièrement en marchandes de poissons donc pour un avis rapide : c'est pas mal mais ça demande un peu d'entrainement. J'ai pas été foutu de décoller.
La faute à ces putains de réglages de mélange et de pas d'hélice...

***UPDATE***

Après un peu plus de temps à tester le bousin voici donc la suite de l'ultra quick test.

Tout d'abord quelques constatations/raleries.
Aucun pbm d'enregistrement du jeu pour moi. Je n'ai jamais recu de mail de neoqb mais moin jeu marche impec. Va comprendre Charlotte.
Le jeu comporte son lot de bugs bien désagréable donc quelques un dont on se dit que les développeurs se droguent au crack coupé à l'ajax c'est pas possible autrement ils l'ont pas testé leur jeu ou bien ?

Exemples :
- Briefing des missions d'entrainement. C'est le premier truc dans lequel tu te lances après l'install du jeu non ? Et ben les briefings sont horribles. Une seule personne a doublé tous les persos des cinématiques, le rendu est gerbatoirement vomitesque.
Pendant les videos les sons coupent, sont hachés, superposés, bref c'est ignoble.
- Impossibilité de paramétrer les touches en jeu. Best feature fail ever. Mais pourquoi les ricains n'ont pas vitrifié les russes quand ils en avait l'occase hein ? Pourquoi ?


Bon ça c'est fait.
Passons au positif. Et il y en a:
Le jeu est superbe et l'ambiance au top. Les sons sont excellents et procurent une immersion au poil. Bruit du vent, craquement de la structure, moteur.
L'avion est superbement modélisé avec ses vrais instruments qui bougent pour de vrai.
L'environnement est sympa aussi même si je n'ai pas encore survolé la ligne de front pour cause de tentative de passage de mission d'entrainement.
La suite en images.






]

















Que dire d'autre ? Ben rien sauf que le jeu sera prochainement distribué en Europe et que si tu veux nous rejoindre ben n'hésite pas à viendre faire face avec nous, on s'écrasera dans la joie !


Dernière modification le 05/07/09 à 15:52 par Conikafik
samedi
04 juillet 2009 à 19:51
 
 

Ah voilà. Je trouvais aussi que l'atterrissage était plutôt réussi, c'était louche :)


samedi
04 juillet 2009 à 22:58
 
 

Super test qui donne envie d'acheter le jeu, merci.


dimanche
05 juillet 2009 à 09:15
 
 

Si les termes "pas d'hélice" et "mélange" ne font pas vibrer ta corde sensible alors on peut rien pour toi Gwendal :p


dimanche
05 juillet 2009 à 09:24
 
 

kaplan
#5 Joe Le Mérou

J'ai pas été foutu de décoller.
Ah ouais, quand même ?
Ca s'annonce pas mal du tout, ça.
Encore un jeu qui va plaire à JiHem ;)


dimanche
05 juillet 2009 à 11:06
 
 

Lama colérique
#6 Erotomane


J'ai pas été foutu de décoller.
Mais il a été foutu de retourner l'avion le bourricot


dimanche
05 juillet 2009 à 11:22
 
 

Conikafik a écrit
Si les termes "pas d'hélice" et "mélange" ne font pas vibrer ta corde sensible alors on peut rien pour toi Gwendal :p


Haaaaa ok en fait c'est un simulateur de tondeuse.


dimanche
05 juillet 2009 à 11:31
 
 

Premier post mis à jour.


dimanche
05 juillet 2009 à 15:53
 
 

JustineF
#9 3615 myliFe

Je jouerai pas à ça, mais j'ai une question con :
Les textes (sur les appareils de contrôle) sont en français, et par ailleurs, tu parles de doublage russe.
C'est quoi, s't'affaire ?


dimanche
05 juillet 2009 à 17:10
 
 

L'appareil sur les screens est un Spad XIII, un appareil français. Donc les instru sont en français :).
Le jeu est lui développé par une équipe de russes donc voilà !


Dernière modification le 07/07/09 à 08:33 par Conikafik
dimanche
05 juillet 2009 à 17:35
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

Pour les missions d'essai, tout le monde dit qu'il faut les zapper et qu'elles ne servent à rien.
Difficile le pilotage en vol ou pas ?
En plus, il n'y avait pas de trim à cette époque là, si ? (je sais combien tu ne peux pas te passer de trimer tout ce qui bouge)


dimanche
05 juillet 2009 à 18:01
 
 

Ben écoute les missions d'essai moi je les trouve pas si inutile que ça. Elles ont au moins le mérite de permettre de familiariser avec les zincs.
Pas sur que lmes trims existent, en même temps j'ai pas du tout fouillé dans les settings tellement c'est le bronx dedans :/
Et perso je trouve le pilotage 'achement différent. Le Spad part d'un côté ou de l'autre dès que tu balances au palo ou que tu touches aux gaz.

Le dog par contre putain c'est chaud time...Du ciseau du ciseau du ciseau ! Et bonjour la visibilité vers l'avant à cause de l'aile sup.
Par contre gros badtrip, le multi à l'air complètement foireux. Une update est parait il imminente, ça sera pas du luxe.

T'en es où avec ton pc toi ?
Bien reçu ton courrier sinon ;)


Dernière modification le 05/07/09 à 19:33 par Conikafik
dimanche
05 juillet 2009 à 19:32
 
 

kaplan
#13 Joe Le Mérou

Oui, tout le monde a l'air d'accord sur le multi, en effet...
Le pilotage m'a l'air bien hardcore, c'est de bonne augure... ;)

Mon pc est toujours en l'état étant donné que j'ai bossé tous les jours de la semaine et que j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps.
Etant donné que je suis en repos demain, je vais l'emmener voir un réparateur si il est ouvert.


dimanche
05 juillet 2009 à 19:45
 
 

Réussi à me connecter à un serveur online ce soir !
Putain c'est vraiment le bordel mais c'est vraiment bon. J'ai même réussi à forcer un ennemi à un atterrissage d'urgence héhé !


dimanche
05 juillet 2009 à 21:25
 
 

Repiemink
#15 Mr Bricolage

Ho putain j'ai le zboub dur comme jamais là §§§§§§§


NEEEEEEDDDD PUTTTAAAAIIINNN


dimanche
05 juillet 2009 à 22:13
 
 

Repiemink
#16 Mr Bricolage

Ha ça y est le screen du zinc en vol de profil m'a fait tâcher mon clavier §


dimanche
05 juillet 2009 à 22:14
 
 

Coni: Merci pour ton test qui fait bien saliver (et bon courage à monsieur Mink pour le détartrage d'écran)


dimanche
05 juillet 2009 à 22:22
 
 

Repie : Coming soon :)
KtuLulu : my pleasure.

Bon et je rajoute à mon précédent test :
L'ambiance au-dessus du no man's land est une réussite. Les batailles d'artillerie rendent vachement bien, en survolant la zone on observe des dizaines d'explosion soulevant des gerbes de terre.
La DCA rajoute une bonne bande sonore de basses, les flocons noirs encadrant l'ennemi sont super bien rendus également.
Et les villes sont assez bien modélisées, jugez plutôt :




Bon sinon j'ai fait ma première victime offline.





dimanche
05 juillet 2009 à 23:02
 
 

kaplan
#19 Joe Le Mérou

Ca a l'air superbe et ça fait bien envie.
Merci pour les screens !


dimanche
05 juillet 2009 à 23:55
 
 

Vous en voulez encore ?

Récap de ma soirée tout seul :/

Mission d'entrainement n°5. L'art du straffing où l'on apprend la différence entre théorie et pratique.

La théorie:




Et la pratique:


Oui ce sont mes cibles qui passent gentiment à 2 à l'heure en se foutant de ma gueule. Enculés.

Bon cela dit après j'ai réussi quand même...




Pour finir un peu de dogfight. On distingue un bout d'aile arraché à un avion ennemi.


lundi
06 juillet 2009 à 22:51
 
 

kaplan
#21 Joe Le Mérou

Nice !
Comment tu considères le bombing par rapport à IL2 ?
Plus dur ?


lundi
06 juillet 2009 à 22:54
 
 

Repiemink
#22 Mr Bricolage

*bave*


mardi
07 juillet 2009 à 08:35
 
 

Le bombardement et le straffing sont vachement plus dur que dans il2 (du moins pour l'instant) mais c'est du au manque d'expérience.
La visée est beaucoup moins aisée (alignement de la mire et de la tige de visée), les avions sont beaucoup moins stable que dans il2.



Sur le Spad le palonnier est hyper sensible et la correction de trajectoire bien chaude pendant l'approche.

Pour détruire les 2 véhicules lors de ma 2ème tentative il m'a fallut 3-4 passages sur chaque véhicule.
Quant au bombardement en piqué ben 1er essai et première victoire. Nos nombreuses sorties sur Airfield Attack n'y sont pas pour rien je pense ;)

La modélisation des dégâts est un des nombreux points fort du jeu. Les véhicules fument, prennent feu, s'immobilisent puis explosent avec la rafale fatidique.
Pour les avions c'est encore plus jouissif. En me colletant avec un avion de reconnaissance j'ai (je pense) tué le mitrailleur arrière lors de la première passe.
Ensuite j'ai du lui endommager les ailes puisque dans le virage suivant ma dernière passe ses ailes gauches n'ont pas résistées et se sont détaché (dernier screen de mon précédent post).


Dernière modification le 07/07/09 à 08:59 par Conikafik
mardi
07 juillet 2009 à 08:46
 
 

kaplan
#24 Joe Le Mérou

Questions en vrac :
- tu as commencé la campagne solo ?
- globalement, est-ce que tu trouves le pilotage plus difficile (que IL2) ?
- Tu sens vraiment une différence de comportement entre les deux avions disponibles ?
- comment est la visibilité générale des cockpits ? (je sens que la putain de barre va me faire grave chier. Putain.)
- tu aimes les flimes de gladiateurs ?
- On a vu que les graphismes ont l'air réussis. Qu'en est-il du son ? Des moteurs, des mitrailleuses ?
- quand que c'est que tu nous fais une vidéo d'un dogfight ?


mardi
07 juillet 2009 à 14:43
 
 

kaplan a écrit
Questions en vrac :
- tu as commencé la campagne solo ? Oui. C'est assez pas mal. En plus j'ai l'impression que les missions sont aléatoires vu que j'ai recommencé 2 fois celle en Spad et que j'ai pas eu la même 1ere mission.
- globalement, est-ce que tu trouves le pilotage plus difficile (que IL2) ? Pas plus difficile mais différent et donc il requiert de l'entrainement.
- Tu sens vraiment une différence de comportement entre les deux avions disponibles ? Oui. Vite fait comme ça le Fokker vire moins bien mais grimpe mieux.
- comment est la visibilité générale des cockpits ? (je sens que la putain de barre va me faire grave chier. Putain.) Mauvaise. Mais les vitesses des avions sont tellement basses que les dogs se passent vraiment bien. J'avais une grosse appréhension de la visibilité aussi et je suis assez agréablement surpris. Au début cela dit t'en chies comme un aveugle au milieu de l'autoroute un jour de départ en vacances.
- tu aimes les flimes de gladiateurs ? Non, trop vulgaires ces hommes musclés et huilés à moitié nus.
- On a vu que les graphismes ont l'air réussis. Qu'en est-il du son ? Des moteurs, des mitrailleuses ? Une réussite ! l'immersion doit beaucoup à l'environnement sonore.
- quand que c'est que tu nous fais une vidéo d'un dogfight ? J'essaierai ce soir si fraps veut bien arrêter de me vomir à la face


Dernière modification le 07/07/09 à 14:54 par Conikafik
mardi
07 juillet 2009 à 14:53
 
 

Repiemink
#26 Mr Bricolage

N'en jetez plus !! j'ai hâte putaiinnn!

Et pas de petit mot du facteur aujourd'hui :°(


mardi
07 juillet 2009 à 15:11
 
 

Repiemink a écrit
N'en jetez plus !! j'ai hâte putaiinnn!

Et pas de petit mot du facteur aujourd'hui :°(

Vous êtes naïf Gérard, la poste qui livre en moins de 24 h ? allons allons soyez sérieux.


mardi
07 juillet 2009 à 19:46
 
 

kaplan
#28 Joe Le Mérou

Quand ils livrent sans t'ouvrir ton colis et décider que "ah ben ouais, c'est pas mal ça, je vais le garder"...


mardi
07 juillet 2009 à 21:00
 
 

C'est pas vraiment une vidéo de dog Kaplan mais bon c'est un avant goût de ce qui t'attend.

Objectif de la mission : destruction de 2 véhicules ennemis.

Probleme :
Touche R : Réarmer les mitrailleuses
Touche E : démarrer/arrêter moteur



Attention : qualité pérave pour pas trop vous spoiler.


mercredi
08 juillet 2009 à 23:18
 
 

Mouarf ce vieux ownage des familles ! Noob !


mercredi
08 juillet 2009 à 23:35
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.