l'asile.fr


STR : des jeux libres et gratuits !

Bonsoir,
Avant d'aller me coucher, j'ai été faire un petit tour sur un site que je fréquente de tempts en temps, le GCN ; et là, j'y ai découvert cette page.

Elle liste, entre autres, Batlle for Wesnoth, un STR tour par tour dont j'avais déjà parlé sur mon blog. Un jeu très bien, mais les réfractaires au genre, eh bien ... y sont réfractaires.

Et puis là, j'ai vu Glest, un jeu de STR libre en temps réel, à la Warcraft III. À première vue, et à en juger par les screenshots, c'est beau, très. Je suis en train de télécharger le port Linux, pour voir, mais les Windowsiens peuvent y jouer (à la base, c'est un jeu Windows).
url : http://www.glest.org/en/


dimanche
12 mars 2006 à 22:12
 
 

Déjà testé il y a quelques mois, j'en garde pas un super souvenir.


dimanche
12 mars 2006 à 22:25
 
 

Ah ? Pourquoi ? (pas encore testé)

Sinon, pour les linuxiens : si vous avez une erreur "Exception: Font not found." :
vim glest.ini
:%s/helvetica/*/g


dimanche
12 mars 2006 à 22:31
 
 

En fait je voulais dire que j'en garde pas grand souvenir... donc je ne me rappelle pas vraiment ce qui m'avait déplu mais il est pas resté installé longtemps en tous cas. Je crois qu'on peut jouer que contre l'ordi est qu'il est trop difficile à battre, ce qui ne laisse pas le temps de découvrir le jeu puisqu'au bout de 5 minutes le PC rush et on crêve...


dimanche
12 mars 2006 à 22:39
 
 

Bon, après très court test :
Je n'ai pas trouvé comment assigné des numéros à des groupes d'unité. Je ne sais pas vraiment où voir les caractéristiques de mes unités, et j'aurais bien aimé un mode didacticiel. Mais à part ça, ça m'a l'air bien (je viens de me faire laminer :))


dimanche
12 mars 2006 à 22:39
 
 

reblochon
#6 BitTorrent

je viens de me faire laminer


C'est le SingleTraumatismRush du jeu dont parlait JiHeM. Single parce que tu ne t'en releves jamais !


dimanche
12 mars 2006 à 22:59
 
 

Napalm
#7 Heureusement, il y a le pr0n

Ceacy a écritÀ première vue, et à en juger par les screenshots, c'est beau, très


Pour du libre alors.


dimanche
12 mars 2006 à 23:24
 
 

Il y a, dans le même genre, url : http://TA:Spring Le remake de Total Annihilation en libre. Avec le mod Absolute Annihilation on a un jeu joli (pour du libre comme dirait Napalm) bien équilibré et avec plein d'unités.

Il y a un lobby à base d'IRC pour pouvoir touver des adversaires à son niveau rapidement.


lundi
13 mars 2006 à 08:26
 
 

Napalm
#9 Heureusement, il y a le pr0n

Ah oui mais dans TA les graphismes on s'en tamponne, ce qui compte c'est d'avoir 5000 unités et de tout raser.
Je vais tester TA:Spring, merci.


lundi
13 mars 2006 à 11:01
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.