l'asile.fr


Forza 4 Xbox VS GT5 PS3

Un thread de consoleux pour un ex/futur consoleux.

Je vais sûrement me faire péter une console d'ici Noël pour faire plaisir à mes petits yeux avec un jeu de bagnole sur l'écran du salon et la barre de son pour les oreilles.

Vu que je ne côtoie pas beaucoup de consoleux irl, pouvez-vous me faire part de vos avis/critiques, avantages/inconvénients sur les 2 consoles et/ou sur les 2 différents jeux dans le titre?
Qualité, fiabilité, durée de vie, ergonomie, accessoires, prix... je prends tous les avis.

J'ai déjà un lecteur blue ray, je me fous donc complètement de celui de la PS3.


jeudi
20 octobre 2011 à 12:37
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

Maintenant que la version slim est sortie (gros disque dur, sortie HDMI, fiable, moins bruyante, Kinect compatible), sans hésitation je te conseille la 360

99% des titres sortent sur les 2 machines, et 99% du temps la version Xbox est égale ou très légèrement supérieure (le décalage est de plus en plus fin cela dit maintenant qu'on maitrise bien la PS3)

Les deux grosses différences finalement, ce sont les titres exclu (GT5 vs Forza, Uncharted vs Gears Of Wars etc...) et le fait que le Xbox Live soit payant. Mais honnêtement, la qualité de service sur le Live est très supérieur à celui PS3 (MS fourni une grande partie des services "clef en main" aux dev, contrairement à la PS3, ça se ressent. Sans compter l'infra moins efficace chez Sony), et vaut ses quelques euros/mois. Après de toute manière si le multi online ne t'intéresse pas vu que tu joues aussi sur PC, alors un compte "silver" gratuit suffit.

J'ai les deux depuis leur sortie respective pour ma part because je suis un sale geek qui ne veut pas passer à coté des exclus, mais si j'avais à choisir, je prendrais la 360 sans hésiter.

(petit Edit par rapport au titre. Je ne suis pas un gros joueur de jeux de bagnoles, mais autour de moi les avis de gros joueurs de jeux de caisses sont unanimes: Forza > GT5)


Dernière modification le 20/10/11 à 13:23 par Gingembre
jeudi
20 octobre 2011 à 13:21
 
 

Merci m'sieur. Y'a pas d'hdmi sur les fat?!


jeudi
20 octobre 2011 à 13:38
 
 

Gingembre
#4 Affreudisiaque

Non, que du RGB/YUV. Bon honnêtement si tu joue sur un LCD , tu ne verras pas la différence en YUV. Le seul combo pourri en YUV c'est plasma + jeu de foot (ça bave)
La Fat360 a d'autre défauts (fiabilité limite en fonction de ta chance, bruit de réacteur...) qui rendent vraiment plus intéressant de prendre la slim, y'a pas photo :)
Pour te dire, j'ai une Fat à la maison et limite j'espère qu'elle crame vite pour me donner une excuse et la remplacer.


jeudi
20 octobre 2011 à 14:35
 
 

#5

Il y a un moment que j'ai pas joué sur console, mais Grand Tourismo ne place pas la PS3 comme indispensable pour avoir le meilleur jeu de bagnole qui te fait plein de truc partout dans ton petit corps ? comme à l'époque de la PS2 .


jeudi
20 octobre 2011 à 16:54
 
 

Non.


jeudi
20 octobre 2011 à 16:54
 
 

Gingembre
#7 Affreudisiaque

GT n'a pas évolué depuis la PS2 justement, c'est bien ça le problème. Forza a comblé le retard (si tant est qu'il en avait) et a fini par devenir la référence.
Si en plus tu investis dans un bon volant, c'est full win dixit mon pote qui ne joue qu'à des jeux de caisse et rien d'autre.


Dernière modification le 20/10/11 à 16:59 par Gingembre
jeudi
20 octobre 2011 à 16:58
 
 

Sur factor y'a régulièrement des epic threads entre Forza 4 fags et GT5 whores.
Va voir là-bas pour un avis.


jeudi
20 octobre 2011 à 17:31
 
 

Question promo de nöel, y'a des choses intéressantes d'habitude?
Ça vaut le coup d'attendre ou bien je me lâche direct?


lundi
24 octobre 2011 à 11:52
 
 

Ha on me dit dans l'oreillette qu'à partir de jeudi Micromania offre BF3 édition collector pour l'achat d'un pack Xbox (hors packs kinect).

250€ le pack Forza4. Revente de BF3 à un boutonneux, achat de Fifa12 en occase et hop.

Je crois que mon choix est fait :)


lundi
24 octobre 2011 à 13:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.