l'asile.fr


Exile



Y a il des Asiléens qui y jouent?

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un site ala Travian, donc en ligne par navigateur, et pour ce qui est de l'histoire, c'est plutôt science fiction, l'espace et les vaisseaux, tout ça. C'est un peu comme ogame, donc.
L'interface est vraiment bien faite, le jeu est complêtement gratuit, pas de pubs imposantes, pas d'accès "premium" possible donc les inégalités sont à oublier...
C'est fait par des Français, les developpeurs du logiciel G6 FTP Server, qui sont très actifs et à l'écoute de la communauté. Pour ceux qui sont dessus, ou ceux qui vont essayer, étant recruteur dans l'alliance du Saint Axe je pourrais vous faire rentrer facilement.

Exile ?

Exile est un jeu web gratuit en ligne de simulation spatiale stratégique où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément.

Pour jouer, il vous suffit d'un navigateur web (Internet Explorer, Firefox, ...) sous n'importe quel système d'exploitation. Le jeu n'a besoin d'installer aucun composant sur votre ordinateur, flash et shockwave ne sont pas utilisés. Vous pouvez jouer de chez vous, du cybercafé, du bureau pendant votre pause avec simplement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Quelle est l'histoire d'Exile ?

Commandant d'un vaisseau colonisateur lancé à partir de l'ancienne Terre, vous commencez votre nouvelle existence sur une planète vierge de toute construction. Vous devrez rebatir vos installations, lancer vos recherches pour améliorer vos constructions et aquérir de nouvelles compétences, conquérir l'espace, construire de nouveaux vaisseaux mais aussi vous défendre contre d'autres colonies qui pourraient voir en vous une façon de s'enrichir plus facilement et d'étendre leur territoires.

Créez votre alliance, commercez, construisez et partez à la conquête de la galaxie!

Votre rôle ?

Votre objectif sera d'explorer l'univers, de découvrir de nouvelles technologies, de développer de nouvelles planètes, de mettre au point, construire et gérer vos flottes et de négocier avec d'autres empires.

Points forts


* Multijoueurs
* Temps réel
* Recherches avancées (ingénierie, physique, métallurgie ...)
* Construction planétaires (mines, centrales, ...) et spatiales (intercepteur, chasseur, transporteur ...)
* Colonisation de nouvelles planètes.
* Jouable avec un navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera ...)
* Gratuit!


Aide, conseils...

J'ai piqué ça sur le forum HFR:


Tant qu'on a moins de 3000 travailleurs, produire d'abord un puits, ensuite une mine en alternance.
A partir de 3000 travailleurs, continuer, mais en produisant en même temps des centrales électriques.
A partir de 5000 travailleurs, penser à construire des entrepôts, qui permettront de stocker les matières premières nécessaires pour avoir la cité, en particulier.
A partir de 7000, ou mieux, de 9000 travailleurs, produire en même temps les nouveaux bâtiments (spatioport, usine...) et les puits et mines.
Produire le plus vite possible la cité, qui vous apporte plein de nouveaux bâtiments et double la population.
S'arrêter à 20 puits et 20 mines pour les petites planètes, 25 maximum pour les trés grosses.
Ce n'est pas la peine d'acheter des chercheurs au début : il en faut énormèment pour gagner un temps apréciable de recherche (je dois en avoir 13 ou 14000 actuellement).
Commercer autant que vous pourrez pour financer votre expansion, car le plus important au début, c'est de coloniser, coloniser et coloniser encore.
Donc orientez vos recherches vers ce genre de vaisseaux tant que vous êtes couverts par la protection newbie.
Voila comment j'ai joué, et je ne m'en porte pas mal :)


Sinon tu peux trouver la faq "officielle" ici.
Et une autre ici qu'elle est bien.


Dernière modification le 21/03/06 à 16:53 par rain
lundi
20 mars 2006 à 19:26
 
 

ogame bis, quoi ?


lundi
20 mars 2006 à 20:24
 
 

ariankh a écrit
ogame bis, quoi ?

Ben je peux pas vraiment te dire, j'ai créé un compte sur ogame, je suis resté 20mins et j'ai quitté. Exile j'y joue depuis 1 semaine et je lache pas.


lundi
20 mars 2006 à 20:49
 
 

Inscrit. On va bien voir le temps que je tiens...


lundi
20 mars 2006 à 23:45
 
 

C'est bien LeChat ton pseudo dessus? Si c'est le cas je t'ai invité.


mardi
21 mars 2006 à 08:08
 
 

Inscrit aussi, même pseudo qu'ici.


mardi
21 mars 2006 à 09:31
 
 

C'est envoyé.


mardi
21 mars 2006 à 10:33
 
 

Je me lance et je suis deja perdu.
Pas l'habitude.
Des conseils pour les noobs ?


mardi
21 mars 2006 à 13:07
 
 

mox a écrit
Je me lance et je suis deja perdu.
Pas l'habitude.
Des conseils pour les noobs ?


J'ai piqué ça sur le forum HFR:


Tant qu'on a moins de 3000 travailleurs, produire d'abord un puits, ensuite une mine en alternance.
A partir de 3000 travailleurs, continuer, mais en produisant en même temps des centrales électriques.
A partir de 5000 travailleurs, penser à construire des entrepôts, qui permettront de stocker les matières premières nécessaires pour avoir la cité, en particulier.
A partir de 7000, ou mieux, de 9000 travailleurs, produire en même temps les nouveaux bâtiments (spatioport, usine...) et les puits et mines.
Produire le plus vite possible la cité, qui vous apporte plein de nouveaux bâtiments et double la population.
S'arrêter à 20 puits et 20 mines pour les petites planètes, 25 maximum pour les trés grosses.
Ce n'est pas la peine d'acheter des chercheurs au début : il en faut énormèment pour gagner un temps apréciable de recherche (je dois en avoir 13 ou 14000 actuellement).
Commercer autant que vous pourrez pour financer votre expansion, car le plus important au début, c'est de coloniser, coloniser et coloniser encore.
Donc orientez vos recherches vers ce genre de vaisseaux tant que vous êtes couverts par la protection newbie.
Voila comment j'ai joué, et je ne m'en porte pas mal :)


Sinon tu peux trouver la faq "officielle" ici.
Et une autre ici qu'elle est bien.

Sinon, ton pseudo dessus c'est mox? Si oui t'es invité.


Dernière modification le 21/03/06 à 13:21 par rain
mardi
21 mars 2006 à 13:16
 
 

Ok merci.


mardi
21 mars 2006 à 13:37
 
 

rain a écrit
C'est bien LeChat ton pseudo dessus? Si c'est le cas je t'ai invité.

Oui. Merci.

Ca apporte quoi ?


mardi
21 mars 2006 à 15:36
 
 

pololefou
#12 BITOCUL §§§

LeChat a écrit
rain a écrit
C'est bien LeChat ton pseudo dessus? Si c'est le cas je t'ai invité.

Oui. Merci.

Ca apporte quoi ?


Une invitation...


mardi
21 mars 2006 à 15:40
 
 

De possibles dons je pense:


A quoi correspond le % de taxe quand on fait du commerce ?
C'est la taxe imposée par l'alliance pour remplir le portefeuille.

Qu'est ce que c'est concrètement ?

* Il est rempli grâce aux dons des membres et grâce à la taxe imposée sur les transactions pouvant être définie par le Responsable.
* Il permet de faire un prêt à un membre sous réserve qu'il rembourse afin d'accélérer son développement
(ex: un prêt de 2.000 crédits pour faire un vaisseau de colonisation ce qui peut faire économiser plus d'une demi-journée)
* Il sert à faire un don à un membre pour l'aider dans son développement (ça ce sera le jour où on commencera à avoir quelques crédits en stock)
* Il avance des fonds comme garantie de PNA. Ainsi si une alliance brise un PNA avec nous alors qu'ils avaient mis des fonds en garantie ils nous reviendront (et vice-versa).
* Il peut permettre de payer des mercenaires (joueurs) au solde de l'alliance pour nous aider à détruire un ennemi (joueurs / guilde) si nous n'en avions pas la capacité.


Aprés, je sais pas.


mardi
21 mars 2006 à 15:41
 
 

mox a écrit
De possibles dons je pense:


A quoi correspond le % de taxe quand on fait du commerce ?
C'est la taxe imposée par l'alliance pour remplir le portefeuille.

Qu'est ce que c'est concrètement ?

* Il est rempli grâce aux dons des membres et grâce à la taxe imposée sur les transactions pouvant être définie par le Responsable.
* Il permet de faire un prêt à un membre sous réserve qu'il rembourse afin d'accélérer son développement
(ex: un prêt de 2.000 crédits pour faire un vaisseau de colonisation ce qui peut faire économiser plus d'une demi-journée)
* Il sert à faire un don à un membre pour l'aider dans son développement (ça ce sera le jour où on commencera à avoir quelques crédits en stock)
* Il avance des fonds comme garantie de PNA. Ainsi si une alliance brise un PNA avec nous alors qu'ils avaient mis des fonds en garantie ils nous reviendront (et vice-versa).
* Il peut permettre de payer des mercenaires (joueurs) au solde de l'alliance pour nous aider à détruire un ennemi (joueurs / guilde) si nous n'en avions pas la capacité.


Aprés, je sais pas.


Pendant 2 semaines tu es exonéré de taxe, tu ne peux non plus te faire attaquer.

Polo: Rejoins nous!


Dernière modification le 21/03/06 à 16:49 par rain
mardi
21 mars 2006 à 16:48
 
 

pololefou
#15 BITOCUL §§§

Ca me coûte 1800 crédits de quitter mon alliance actuelle!!, je suis trop radin pour ça...


mardi
21 mars 2006 à 18:46
 
 

Allez, dépêche toi.


Dernière modification le 21/03/06 à 20:48 par rain
mardi
21 mars 2006 à 19:52
 
 

Heu..comment on fait pour prendre contact avec la guilde ?
=>j'ai besoin de thunes.


samedi
25 mars 2006 à 04:41
 
 

pololefou
#18 BITOCUL §§§

rain a écrit
Allez, dépêche toi.


Ayé...


samedi
25 mars 2006 à 15:25
 
 

Pour la peine j'effacerai tes photos comprometantes en sous vetements ou à disneyland de mon dur.


samedi
25 mars 2006 à 17:36
 
 

pololefou
#20 BITOCUL §§§

Héhéhé! merci.


samedi
25 mars 2006 à 17:45
 
 

mox a écrit
Heu..comment on fait pour prendre contact avec la guilde ?
=>j'ai besoin de thunes.


Alliance, Portefeuille, Financement, Nombre + raison.


samedi
25 mars 2006 à 18:01
 
 

Ahah, une nation de mon secteur avait envoyé un vaisseau de colonisation, et comme il était pas encore déployé, je me suis empressé d'envoyer des vaisseaux dessus. Résultat, son vaisseau est détruit et je vais coloniser sa planète dans quelques heures. J'imagine sa réaction quand il va rentrer ce soir. M'enfin, le mauvais truc, c'est qu'il a une alliance, donc il se peut qu'on se foute sur la gueule avec eux.


Dernière modification le 28/03/06 à 14:38 par rain
mardi
28 mars 2006 à 14:33
 
 

J'ai join. Mais je vais être une tanche.


vendredi
31 mars 2006 à 19:22
 
 

Kabal et hohun sont invités.


samedi
01 avril 2006 à 12:39
 
 

\o/ J'ai colonisé une planète \o/

(champomi donc)


samedi
01 avril 2006 à 14:04
 
 

Continue comme ça, il faut en faire le plus possible avant d'être bloqué. J'en suis à 13 ou 14 et j'ai encore 4 vaisseaux de colonisation qui bougent!


samedi
01 avril 2006 à 14:52
 
 

C'est quoi cette couille avec rémimachin là ?


lundi
10 avril 2006 à 20:54
 
 

Et loser, il fout quoi ? Ca fait longtemps qu'il s'est pas connecté...


samedi
15 avril 2006 à 13:43
 
 

Ouaip, faut dire qu'on communique pas des masses dans l'alliance..du moins, c'est mon cas.
Pour le rémiboss, j'en sais pas plus que toi.

Sinon, premières victoires:

url : http://www.exile.fr/game/battle-view.asp?id=37981&by=22065&v=22065&key=7283c9905c222d9b67f581da56c7dbd5
url : http://www.exile.fr/game/battle-view.asp?id=37192&by=22065&v=22065&key=55328027b7516511eeba837df0065da4
url : http://www.exile.fr/game/battle-view.asp?id=39185&by=22065&v=22065&key=66f90384f72656e12d5880f7111a9521
url : http://www.exile.fr/game/battle-view.asp?id=40259&by=22065&v=22065&key=372a902597c2965e2b7cd1cebfb1e80e
url : http://www.exile.fr/game/battle-view.asp?id=40768&by=22065&v=22065&key=d1c05c64e460c27067a19fcd7b58fc33

et la dernière:
url : http://www.exile.fr/game/battle-view.asp?id=40904&by=22065&v=22065&key=92ddfa951d387bcec4b205f99f904246
contre un joueur cette fois ci, par nécessité.

Pour l'instant, je m'amuse malgré quelques lenteurs au début.
Maintenant, avec une petite vingtaine de planètes, le rythme est plus soutenu notamment grâce aux nouvelles conqu^tes et à l'ensemble de la logistique que ça demande.
Je découvre la diplomatie : partie du jeu que j'avais carrément zappé, et c'est plutôt marrant.
La politesse est de rigueur, l'humeur parfois bon enfant, parfois intimidante, souvent solenelle.

Bref, apres un mois, je m'aperçois que j'aime bien ce style de jeu (d'ailleurs c'est quoi ? un mmorts?).
Première expèrience positive donc. :)
Merci rain.


vendredi
21 avril 2006 à 01:20
 
 

Y'a plus de planète libre autour de moi, donc pour la prochaine il faut que je fasse la guerre à quelqu'un et que j'envahisse...
Donc pas de diplomatie pour moi :/


mardi
25 avril 2006 à 16:06
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.