l'asile.fr


Bioshock PC

Gingembre
#91 Affreudisiaque

Ayé enfin j'ai pu passer quelques heures sur la chose.

Je suis assez d'accord avec le test de NF en fait. C'est un excellent jeu. L'ambiance est top, c'est rythmé, on est pris dans l'histoire, on reste émerveillés par la DA et il n'y a aucun gros défaut.
Par contre question FPS pur c'est pas terrible, avec des armes au feeling discutable, une IA pas bien maligne, et surtout un level design vraiment pauvre.
Tout à part le scénario et la DA est old school. On est à des trilliards de km d'un Deus Ex, on enchaine surtout les évènements scriptés à la HL.

Bref, je m'amuse bien, je vais le finir avec grand plaisir, je prend beaucoup de temps pour bien tout explorer, mais je ne comprend pas la folie autour de ce titre.
Dès qu'un jeu à une bonne histoire et une bonne DA on crie au génie ?


mardi
11 septembre 2007 à 18:26
 
 

c'est quoi DA?


mardi
11 septembre 2007 à 18:30
 
 

Gingembre
#93 Affreudisiaque

Nanaski a écrit
c'est quoi DA?


Direction Artistique


mardi
11 septembre 2007 à 18:34
 
 

Gingembre a écrit

un level design vraiment pauvre

WTF ?! Pour le reste des critiques je peux comprendre, mais le level design est tout sauf pauvre. D'accord on n'atteint pas la quintessence de Deus Ex avec de multiples passages possibles partout, mais ça reste quand même ouvert, cohérent, varié au niveau des environnements, plein de petites caches... Bref pour moi le level design de Bioshock est au dessus de 80% des FPS solo actuels.


mardi
11 septembre 2007 à 19:42
 
 

Gingembre a écrit
avec des armes au feeling discutable


Attention !!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais tenter une technique révolutionaire pour permettre aux fainéants de comprendre l'essentiel de mes pavés : Le bold

En ne lisant que les mots en bold vous aurez une vue d'ensemble des éléments importants
que je vais soulever sans avoir à lire l'intégralité du texte. En contrepartie, vous perdrez inévitablement
quelques subtilités, n'oubliez pas que dieu est dans le détail.

Entrainez-vous en méthode bold, certains d'entre vous finiront pas être capables de lire ces messages en mode normal.

Pour reprendre une phrase que j'ai dis dans un autre post :

N'oubliez pas que mes messages, même si vous ne les lisez pas, ils sont là. Et ils resteront là pour le jour où vous serez prêts
à les lire. Ne vous inquietez pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention !!!!


Bah puisqu'on peut en discuter, moi j'aime bien le feeling des armes. En corps à corps y'a une bonne petite sensation brutale à la condemned, le FOV bouge peut être un peu moins lorsqu'on se prend un coup de barre dans la gueule mais on ressent assez bien l'impact.

Coté offensif :

- Le clé à molette est bien brutale (même si rarement fatale en hard), le son est réussi.

- le fusil à pompe donne de bonnes sensations une fois bien upgradé (éfficacité et meilleure fréquence de chargement de la douille). Les balles électriques sont bien utiles pour immobiliser un peu les fonceurs, et les explosives pour charcuter rapidement en mettant le feu en prime. La déflagration est sêche mais ça sent quand même le lourd.

- la pétoire a pas l'air très violente mais avec un choix de munitions adaptées à l'ennemi (et pour peu qu'on ait bien étudié l'adversaire avec l'appareil photo) elle a son utilité. Pas mal de recul au début mais avec une upgrade ça ne bouge pas trop.

- l'arbalette s'avère jouissive et efficace lorsqu'on a le temps d'ajuster sa visée (son équilibre est bien foutu. Même upgradée, son temps de rechargement met autant en danger les moins habiles). Je n'ai pas trop eu l'occasion de me servir de la flêche piège électrique, mais on peut se la jouer comme ça si on n'est pas pressé de progresser et qu'on a envie de s'amuser un peu dans Rapture (Je le finis pour la deuxième fois en hard, et c'est le genre de trucs que j'ai bien envie d'exploiter un peu pour m'amuser au chat et à la souris).

- Le lance grenade n'est vraiment utile que contre un Big Daddy ou un groupe d'ennemis, le rebond de la grenade n'etant pas toujours prévisible, il vaut mieux l'envoyer directement dans la gueule. Les mines de proximité sont pas mal pour rendre le terrain un peu plus dangereux pour les adversaires et le missile téléguidé est bien evidemment efficace, pas super fair-play mais le nombre plutôt limité équilibre un peu.

- Le lanceur chimique n'est pas un aussi bon compromis en hard qu'en normal mais j'aime l'odeur du napalm au petit matin, et puis un baril de gel électrique ça te mouche un gros Daddy façon ghostbusters.

- Le pistolet tu l'oublies un peu vite en hard, ça fait western, on trouve toujours des munitions mais, comme souvent dans un FPS, quand t'as un fusil à pompe ou une mitraillette dans la poche tu t'amuse pas à sortir ton pétard, sauf si t'as envie de la faire à la Clint Eastwood. Son et recul façon western, un peu moins roots avec les upgrades.

Bon là t'as dis qu'on pouvait discuter pour les armes alors je ne vais pas faire les plasmides mais là aussi y'a de quoi s'amuser et équilibrer intelligement avec les armes.

Donc pour moi le feeling avec les armes est très interessant, complet et bien équilibré. Les sons et les animations sont bonnes et, comme je l'ai précisé dans des messages précédents, le jeu gagne a être joué dans le mode le plus difficile afin d'être un peu plus encouragé à bien gerer les outils qu'on a sa disposition pour survivre.

Si ce feeling peut sembler faiblard dés l'arme ramassée, il s'améliore progressivement au fur et à mesure que le joueur upgrade ses armes et qu'il apprend à trouver les réponses les plus efficaces possibles en fonction des situations et finalement parvenir à un équilibre, pour ma part, satisfaisant. Cette efficacité est également influencée par la prise de photos, ça vaut le coup de courir le risque d'arriver avec sa bite, son couteau et son appareil pour flashouiller des méchants et ainsi améliorer la puissance des balles anti-personelles (ou même gagner des plasmides, augmenter la taille de la barre de vie et auto-hacker les tourelles).

Bref, tu vois là j'en ai discuté du feeling des armes. Après j'aimerais bien savoir quels sont tes reproches.

Leur approche est cohérente avec le rytme et l'univers du jeu, on est largué dans une veritable mini-société en pleine décadence, on ramasse des armes qui sentent le bricolé, on les tune un peu avec dans des stations d'upgrade toutes rouillées et on fabrique des munitions à la Mac Gyver. Le matos est pas high-tech et on fait avec ce qu'on a mais au final on trouve un bon équilibre dans l'utilisation de ces moyens du bord. Ces armes sont intelligement associées au propos et au contexte du jeu et c'est cette cohérence qui rend l'immersion encore plus agréable. En celà je ne suis pas du tout d'accord avec le test de nofrag.

Le truc au sujet du feeling des armes, c'est justement qu'il y en a un de feeling, et c'est pas toujours le cas dans un FPS.


Dernière modification le 12/09/07 à 02:35 par Swan
mercredi
12 septembre 2007 à 00:27
 
 

l'arbalette s'avère jouissive et efficace lorsqu'on a le temps d'ajuster sa visée

Ha ha ha harrête de jouer au pad.

Le pistolet tu l'oublies un peu vite en hard

Ouais enfin quand tu te retrouves façe à un Rosie et que t'es chargé avec des munitions perforantes, c'est quand même bien pratique. Et je parle même pas de l'efficacité contre les chrosomes.


mercredi
12 septembre 2007 à 07:05
 
 

En fait avec le bold c'est pire Swan :p

Je l'ai fini hier soir en normal, et Fontaine est vraiment une petite frappe par rapport aux big daddies, surtout à cause de l'environnement ouvert que constitue l'arène de fin...je l'ai mouché en utilisant seulement 2 trousses de soin...


mercredi
12 septembre 2007 à 09:42
 
 

En fait avec Swan c'est pire le bold :p


mercredi
12 septembre 2007 à 11:57
 
 

Gingembre
#99 Affreudisiaque

JiHeM a écrit
Gingembre a écrit

un level design vraiment pauvre

WTF ?! Pour le reste des critiques je peux comprendre, mais le level design est tout sauf pauvre. D'accord on n'atteint pas la quintessence de Deus Ex avec de multiples passages possibles partout, mais ça reste quand même ouvert, cohérent, varié au niveau des environnements, plein de petites caches... Bref pour moi le level design de Bioshock est au dessus de 80% des FPS solo actuels.


Je suis un peu chieur peut être, mais c'est justement parce que le jeu est terrible :) Je vais essayer d'argumenter un peu la chose :

C'est pas tant une question de multiplier les chemins que de créér/proposer des situations interessantes :
- On est rarement, voire jamais confronté à des zones/salles qui créent quelque chose de particulier. Il n'y a pas de zones qui proposent un challenge à elle seule. Le jeu etant quand même très scripté, je compare avec Half Life 1. Dans HL, tu avais une multitude de séquences vraiment démentes créées par le LD (la plante géante, qui était autrement mieux foutu que le brumisateur à mettre en route dans Bioshock, la remontée en chariot, le combat entre l'armée et les monstres à l'exterieur etc...) Quid dans Bioshock ?
Même chose pour les micro challenge quasi absents(se creuser la tête pour atteindre telle foutu tourelle hyper strategique par ex).


- La distribution des ingrédients de jeu : on te file tout très vite (ennemi, arme...), il n'y a pas de teasing qui te fasse un peu réfléchir à base de "ah ptain j'ai tel plasmide je vais pouvoir revenir choper tel truc ou prendre tel chemin qui m'était interdit !"

-Les ennemis eux mêmes sont tous similaires, et les quelques ennemis "particuliers" comme ceux qui s'accrochent au plafond ou les houdinis ne sont pas utilisés dans des situations qui permettraient de faire du combat quelque chose de vraiment inoubliable (zones avec moults conduits/ trous au plafond/whatever qui te stress car tu perd le vilain de vue dans les cas des "plafonniers"). Ils semblent être jetés là. C'est très bien dans un jeu systemique, mais dans ce cas il faudrait que l'IA soit plus vicieuse.

- L'architecture générale : peu ou pas d'utilisation de la verticalité, des proportions relativement similaires du début à la fin (ça je soupçonne aussi la version maitre console d'en être responsable)

Bref, oui je suis un chieur, mais c'est uniquement parce qu'on crie au génie. Mais faut pas se méprendre, je trouve ce jeu vraiment top hein, et je suis d'accord pour dire que le LD est au dessus de 80% des FPS actuels. Mais je blame plutot les 80% qui font de la merde plutot que de dire que celui de Bioshock est formidable. Au final, j'ai l'impression d'être dans un (très beau) terrain de jeu et d'experimentation de combo, pas de découvrir une mysterieuse cité sous marine et de me frayer un chemin jusqu'à son créateur en traversant des épreuves inoubliables. Le LD ne raconte rien (la DA si)

Pour info cependant, je n'en suis qu'à quelques heures de jeu (Je viens de redonner vie aux arbres)

Et j'aurais bien lu le pavé de Swan pour lui répondre, mais avec ces bold partout j'ai abandonné à la seconde phrase.


mercredi
12 septembre 2007 à 13:31
 
 

Ouamdu a écrit
Le pistolet tu l'oublies un peu vite en hard

Ouais enfin quand tu te retrouves façe à un Rosie et que t'es chargé avec des munitions perforantes, c'est quand même bien pratique. Et je parle même pas de l'efficacité contre les chrosomes.


Ouais mais y'en a aussi avec la mitraillette des munitions perforantes. Et puis avec des munitions normales, en hard, t'as pas assez de 6 balles pour tuer un ennemi du niveau où t'es (si tu reviens dans un niveau antérieur ça passe tout seul) donc tu te tapes forcément plusieurs rechargements (où t'es tenté de changer d'arme). Mais c'est vrai qu'upgradé à 24 balles y'a moyen de s'en servir pour le style, maiis y'aura toujours une solution plus efficace.

Ouamdu a écrit
l'arbalette s'avère jouissive et efficace lorsqu'on a le temps d'ajuster sa visée

Ha ha ha harrête de jouer au pad.


Bah ouais mais tu vois moi j'aime le challenge. L'arbalète au pad, en hard et sans l'aide à la visée c'est folklorique mais c'est gratifiant d'y arriver. Et puis, comme je l'ai dis dans la tribune, orienter sa visée avec un stick c'est pas moins réaliste que de cliquer sur l'ennemi, le petit temps de latence est aussi réaliste que d'ajuster son fusil IRL et est facilement négligeable quand on sait bien jouer et qu'on règle bien la sensibilité.

Alors tagle, c'est toi l'handicapé qui ne sait pas jouer à la souris ET au pad.


Dernière modification le 12/09/07 à 15:39 par Swan
mercredi
12 septembre 2007 à 15:02
 
 

Gingembre a écrit
Et j'aurais bien lu le pavé de Swan pour lui répondre, mais avec ces bold partout j'ai abandonné à la seconde phrase.


t'as plus d'excuse :

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
12 septembre 2007 à 15:07
 
 

De toute façon les FPS solo ça n'a vraiment plus aucun interêt en 2007, à part pour les sociopathes et les handicapés.


mercredi
12 septembre 2007 à 16:05
 
 

Cyp a écrit
De toute façon les FPS solo ça n'a vraiment plus aucun interêt en 2007, à part pour les sociopathes et les handicapés.

Trop gros, passera pas...


mercredi
12 septembre 2007 à 16:06
 
 

LeChat a écrit
Trop gros, passera pas...

CMB DTC


mercredi
12 septembre 2007 à 16:14
 
 

En même temps c'est un chat. Donc on peut en déduire la taille de ta bite, qui n'est pas si grosse que ça (PCMB)


mercredi
12 septembre 2007 à 17:27
 
 

LeChat a écrit
Cyp a écrit

De toute façon les FPS solo ça n'a vraiment plus aucun interêt en 2007, à part pour les sociopathes et les handicapés.

Trop gros, passera pas...

Non il a raison. J'adore les FPS solo.


mercredi
12 septembre 2007 à 19:23
 
 

Swan a écrit
orienter sa visée avec un stick c'est pas moins réaliste que de cliquer sur l'ennemi

Quelqu'un a parlé de réalisme ?


jeudi
13 septembre 2007 à 13:57
 
 

Oui, moi.

Mais si tu veux parler de précision et d'amplitude du mouvement on peut.

La plupart des FPS sur 360 gèrent bien l'accélération, c'est à dire que la vitesse de déplacement du FOV est exponentielle par rapport à l'orientation du stick (et non proportionelle). Si le stick est en buté vers une direction, le déplacement de la visée vers cette direction atteint une vitesse satisfaisante si tu as bien réglé la sensibilité (quand le jeu le permet).

Visée au stick :

Les sticks possèdent, comme tous les sticks, une élasticité le ramenant à sa position d'origine, en jouant bien avec cette élasticité il y a moyen d'obtenir de bon resultats, car tout dépend en fait de la pression de ton pouce, si tu y vas très doucement il y a moyen d'ajuster ta visée de manière assez précise. D'ailleurs je trouve la manette 360 bien supérieure à la manette PS3 (et PS2) au niveau de ses stick. Leur élasticité est plus subtile et le dessus est creusé afin d'y loger la pulpe du pouce (ce qui est plus agréable qu'une surface ronde antidérapante).

Comparaison avec la visée à la souris :

Je n'irais pas jusqu'à dire que la visée au stick est aussi rapide que la visée à la souris. Il faut être honnête, ça demande parfois un peu plus de temps d'ajuster son tir (mais attention ça ne se compte pas en secondes mais en millisecondes). Quelqu'un qui maitrise complètement la souris a de bonnes chance d'éclater quelqu'un qui maitrise complètement le pad, rien qu'à cause de ces quelques millisecondes de latence, mais ce duel n'est pas très utile.

Et le déplacement alors ?

On parle toujours de la visée et très peu du déplacement. Et bien pourtant pour le coup il y a une réelle différence en faveur du pad. Tout simplement parcequ'au pad ce déplacement est analogique, rien qu'avec le pouce on peut gérer toutes les directions de déplacement ET la vitesse avec beaucoup plus de nuances qu'un clavier.

- Avec le clavier tu as 6 angles de strafe + avant et arrière, et tu tournes en déplacant le viseur avec la souris. Tu peux certes avoir des angles de strafe intermédiaires en tapotant sur les différentes directions. Pour la vitesse tu n'en as que deux (sans les nuances entre les deux), si tu veux courir il faut rester appuyé sur une autre touche en même temps que tu te déplaces (ou inversement si tu veux marcher, ça dépend des jeux).

- Au pad tu gères le déplacement exactement de la même manière que la visée. La vitesse de déplacement est completement analogique (dans la plupart des jeux) et il en est de même pour les angles de strafe. Bien entendu on tourne en visant, comme sur PC.

Si on fait les comptes tu as d'un coté 3 doigts utilisés pour un déplacement numérique et de l'autre un pouce pour du déplacement entièrement analogique. Il me semble parfaitement clair qu'en ce qui concerne les déplacement le pad analogique se révèle bien plus précis, efficace et ergonomique qu'un clavier.



Ergonomie des autres fonctions :

Pour ce qui concerne l'ergonomie des autres fonctions c'est assez mitigé. Le pad a deux désavantages à ce niveau :

- Certaines actions (utilisant les 4 touches de facade) demandent de lacher le stick droit un court instant pour être effectuées. Si le jeu le permet, il peut être utile de n'y assigner que les actions qui ne demandent pas de viser en même temps. Même si on perd très peu de temps c'est parfois suffisant pour se prendre une bastos. Le saut étant souvent assigné a un des boutons de facade il est effectivement moins évident de viser dés le début du saut mais là encore il ne faut pas une seconde pour reprendre le stick en main (ou plutôt en pouce). En un sens c'est pas plus mal car les parties multijoueurs ressemblent un peu moins à une partie de paintball chez les kangourous. Et finalement c'est un peu plus réaliste, parceque je ne connais pas beaucoup de militaires qui tirent en sautant.

- La selection des armes est moins instantanée (vu qu'il n'y a pas une touche par arme). Le problème est contourné de deux façons différentes. Soit en proposant un menu déroulant (ou circulaire comme dans bioshock) que l'on ouvre avec une touche et où on selectionne l'arme avec le stick. Ce n'est pas toujours très efficace en temps réel, cependant je trouve ça assez bien géré dans ce bioshock car ça met le jeu en pause pendant la selection, ça peut casser légèrement le rythme mais ça donne un petit temps de reflexion où l'on se dit : "Bon... Avec quoi je vais lui éclater la tronche à celui là". Bien entendu il est également possible de switcher d'une arme à l'autre sans passer par ce menu (en appuyant une fois sur le bouton et non en restant appuyé). L'autre astuce utilisée pour combler ce manque de touches est simplement de limiter le nombre d'armes portées simultanément (une arme de point, une arme d'épaule). Vu que dans ce cas on peut échanger ses armes avec celles des ennemis que l'on ramasse, on peut avoir à la fois du réalisme et de la diversité. Le système d'un bouton pour switcher l'arme n'est bien entendu pas très adaptable à un jeu où on a sur soi les traditionnelles 10 armes. Prey s'en est cependant assez bien sorti en proposant deux boutons pour switcher (boutons de tranche gauche et droit pour sélectionner l'arme dans le hud).

Mais le pad possède aussi quelques avantages en terme d'ergonomie :

- D'abord, toutes les touches servent et il y a forcément moins de risques de se gourer de touche.
- La conséquence de cette suppression des touches inutiles est que tout est accessible même sans être un pianiste. Après plusieurs heures de jeux tes doigts t'en remercient.
- Avec le cul sur le canapé c'est un peu chiant d'avoir le clavier sur les genoux et les poignets non reposés. Et avec une table basse tu te niques le dos. Donc c'est vite vu, le clavier/souris ça se fait surtout en se tenant bien à son bureau. Pour une longue partie le confort du canapé ou du lit n'est pas négligeable.


Conclusion :

Enfin bon. Tu le voulais ton pavé sur les FPS au pad et bien tu l'as. Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, juste que les deux sont différents et possèdent leurs avantages comme leurs inconvénients. On peut très bien s'amuser dans les deux cas, il faut juste, pour l'un comme pour l'autre, un temps d'adaptation.


Dernière modification le 13/09/07 à 17:43 par Swan
jeudi
13 septembre 2007 à 17:18
 
 

Lama colérique
#109 Erotomane

Swan a écrit
Un nouveau gros pavé
Non mais franchement, il y en a vraiment qui lisent tout ça ?


jeudi
13 septembre 2007 à 17:21
 
 

Hé ! J'ai amélioré la mise en page, c'est déjà bien. J'aime bien aller au bout des choses.


jeudi
13 septembre 2007 à 17:29
 
 

Gatling
#111 Luxator

En fait, on pourrait faire des articles en home de ses posts. Genre là un article "Souris ou pad, c'est qui qui donc le plus fort ?"

Swan, pigiste qui s'ignore.


jeudi
13 septembre 2007 à 17:32
 
 

Lama colérique a écrit
Non mais franchement, il y en a vraiment qui lisent tout ça ?

Oui moi. Mais j'ai pas grand chose à foutre au boulot.


jeudi
13 septembre 2007 à 17:34
 
 

kaplan
#113 Joe Le Mérou

Lama colérique a écrit
Non mais franchement, il y en a vraiment qui lisent tout ça ?


Tu viens d'avoir l'idée du nouveau sondage pour la home.


jeudi
13 septembre 2007 à 21:29
 
 

OMG.


jeudi
13 septembre 2007 à 23:50
 
 

Gatling a écrit Swan, pigiste qui s'ignore.
100% d'accord avec le chef *s'essuie la bouche*

Swan, t'as les moyens de publier au moins deux articles par semaine. Si, en plus, tu les illustres aussi bien que celui-là... tu peux finir par devenir canif à la place du calife.


vendredi
14 septembre 2007 à 13:21
 
 

Ca manque un peu d'intérêt, quand même.


vendredi
14 septembre 2007 à 13:47
 
 

Ouamdu a écrit
Ca manque un peu d'intérêt, quand même.


C'est clair que tes posts à toi sont passionnants.


vendredi
14 septembre 2007 à 15:22
 
 

Ouamdu a écrit
Ca manque un peu d'intérêt, quand même.
OSEF un peu quand même ! Mais bon, c'est quand même un peu plus intéressant que la moyenne des articles (grâce aux tofs qui aèrent).


vendredi
14 septembre 2007 à 18:21
 
 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le sujet ne soit pas passionnant.

C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas un article mais juste une (longue) réponse argumentée à un troll. Je ne cherche pas à convaincre mais à structurer mon opinion pour moi même ainsi que pour ceux qui auront la patience de me lire. Confronter des avis, discuter, tout ça...

Il est plus que probable que la plupart des gens n'en auront rien à foutre de ma (mes) réponse(s), y compris celui qui a lancé le sujet. C'est dans ce genre de cas que les molettes de nos souris sont bien pratiques (à part pour la majorité des mac users, auprès desquels je m'excuse plus particulièrement. Vous avez toute ma sympathie).

Y'a des tas de sujets absolument pas vitaux qui méritent eux aussi qu'on les développe.

Certains se disent : "ouais... je ne vais pas m'amuser à lire (ou écrire) un pavé sur un sujet aussi inutile, alors que je pourrais être en train de sauver des vies ou de construire un barrage pour des peuples qui ont besoin d'un barrage pour tout un tas de raisons très importantes (mais que j'ignore)". D'autres se disent : "bon... il faut bien que quelqu'un le fasse (le lire comme l'écrire)". Et tout un tas d'autres personnes pensent plein d'autres choses qu'il serait trop long d'exposer dans ce message.

D'une manière ou d'une autre un pavé est sécrété et vient prendre sa place dans la construction de cet édifice numérique qu'est l'Internet (moi je me charge des toilettes). La plupart de ceux qui auront sacrifié de leur temps sur ce pavé n'en sortiront pas avec un quelconque sentiment de satisfaction. Mais je me dois tout de même d'essayer, ne serait-ce que pour la personne que ça interessera un jour et parce que j'ai envie de le dire.

Et vice versa.


Dernière modification le 15/09/07 à 01:36 par Swan
samedi
15 septembre 2007 à 00:00
 
 

Swan a écrit

C'est dans ce genre de cas que les molettes de nos souris sont bien pratiques (à part pour la majorité des mac users, auprès desquels je m'excuse plus particulièrement. Vous avez toute ma sympathie).

Haha.

Sinon tu devrais songer à installer une extension dictionnaire dans ton firefox, ça ne corrige pas la grammaire mais au moins ça souligne les mots inexistants comme "passionant", "vitals", "quelqu'onque" ou "parceque".


samedi
15 septembre 2007 à 01:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.