l'asile.fr


Les jeux vidéo en dématérialisé...

40 votes
proposé le 17 January 12 à 14:51 par plantmann

A voté pour la réponse 2, 80% sur STEAM et quelques uns en boite

J'ai hésité avec la réponse 1. J'en ai vraiment rien à carrer d'avoir les boites, je n'ai pas d'attachement pour l'objet en lui même, et je ne suis pas collectionneur.

En fait, si je n'ai pas du 100% steam, c'est qu'il est parfois plus pratique d'acheter la boite (genre je suis à coté du magasin, je l'achète pour y jouer le soir même sans avoir à me taper 15Go à dl)

Cela dit ce que le dématérialisé a surtout changé pour moi, c'est que j'achète clairement BEAUCOUP plus de jeux, voire même des titres auxquels je n'ai même pas le temps de jouer au final.
Entre les prix parfois canons et le simple click pour acheter, je suis une très bonne poire. Des brouettes entières de titres "qui sont cools mais que j'ai pas eu le temps de faire à l'époque parce qu'il y avait plein de trucs en même temps", sauf qu'aujourd'hui j'ai pas plus le temps qu'avant.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
17 janvier 2012, 15:11
 
 

Pareil que la racine: réponse 2. Pour ma part je n'achète plus de boîte (seule exception récente: Portal 2, parce que ça me permettait de l'avoir à 25€ alors qu'il était à 40 sur steam, et encore, je n'ai pas utilisé la galette, uniquement la clé d'activation Steam), mais par contre il me reste beaucoup de boîtes d'achats précédents (les caisses où l'on trouve des jeux de la saison passée pour une petite poignée d'euros ont fait ma joie de nombreuse fois).
Et comme Gingembre, j'achète plus de jeux que ce que j'ai le temps de jouer, mais c'était déjà vrai avec les boîtes (j'ai encore certains jeux sous blister), donc la seule différence c'est que ça ne prends pas de place (ni la poussière) dans mes étagères, et c'est déjà pas si mal...


mardi
17 janvier 2012, 15:28
 
 

Pisto a écrit :
Même Back to karkand je l'ai acheté en boite et y'a rien à l'intérieur, juste un code, c'est pour dire.


Ah putain ça c'est fort :D


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
17 janvier 2012, 16:48
 
 

J'ai rien balancé mais j'ai plus rien acheté en boite depuis la sortie de Stalker Call of Pripyat, nov 2009.
et même là ça devait dater du précédent sep 2008, et encore du précédent, 2007 et puis HL².
J'ai encore des boites, dans un placard, des reliques jamais ouvertes comme la réédition du pack fallout alors que je les ai acheté en version dématérialisé sur GoG.
sur steam je dois être à environs 180. dont beaucoup issus de compils et donc de jeux auquel je n'ai jamais joué et ne jouerai jamais, d'ailleurs beaucoup ne marchent plus avec les versions actuelles de Windows.


mardi
17 janvier 2012, 17:52
 
 

réponse 2, la seule chose qui me fait chier avec steam c'est que faut obligatoirement avoir internet pour valider le jeu en ligne avant d'y jouer. Et d'ailleurs le mode hors ligne ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore.


mardi
17 janvier 2012, 18:37
 
 

Avant je collectionnais, maintenant j'ai une connexion de Roumain, donc dans tous les cas : avalanche de galettes. J'ai 150m2 sans compter le garage, y'a de la marge.


vendredi
20 janvier 2012, 20:45
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 19:44:26
(hohun) 15:24:24 et pas un bobo, franchement les gamins sont en mousse
# 15:24:24
(carwin) Ma région a du talent [url]
# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
lire la suite de la tribune