l'asile.fr


Savoir son avenir

N'ayant pas eu mon compte de topicalacon et ayant une forte envie de partager mes problèmes existenciels, je me pose cette question :

Qui, si vous en aviez la possibilité, aimerait connaître son avenir ?


vendredi
31 mars 2006 à 19:29
 
 

Qu'importe. J'essaye de faire ce qui me plaît sans faire du tort aux autres. Connaître l'avenir détruirait tes expériences et tes choix.

C'est l'info à tirer de "Paycheck" : url : http://www.imdb.com/title/tt0338337/


Dernière modification le 31/03/06 à 19:38 par LeChat
vendredi
31 mars 2006 à 19:37
 
 

Non, je ne veux pas, c'est idiot. Parce que si tu le connais, tu as peut-être une chance de le changer, soit. Mais si tu n'as aucune chance de le changer, tu te retrouverais conditionné par l'ultimatum annoncé.


vendredi
31 mars 2006 à 19:41
 
 

Zeb
#4 the real Ben Affleck

Il y a quelques temps, une amie "médium" de ma mère lui avait dit comme ça dans un couloir que j'allais avoir une emmerde de voiture, rien de grave mais que ça allait coûter entre 1500 et 2000Frs.

J'ai eu une emmerde de voiture, ça m'a coûté ~1800Frs. Moi j'en savais rien, ma mère a rit. Des fois ça sert pas à grand chose de savoir son avenir. (A part à mettre de l'argent de côté pour réparer de la carosserie).


Dans le genre de dissertes de philo, qu'est-ce qu'il se passerait si on connaissait l'heure et la date de notre mort? Un bon gros bordel à mon avis.


vendredi
31 mars 2006 à 20:06
 
 

Y'aurait pas de mauvaises surprises... mais y'en aurait pas de bonnes non plus.

Peut-être juste sur les grosses catastrophes ayant un minimum de 10.000 morts... et aussi l'ordre d'arrivée du quarté (le loto, s'trop naze)


vendredi
31 mars 2006 à 20:16
 
 

Moi je ne voudrais pas. C'est plus excitant d'avoir la surprise de sa vie, sinon quelle misère, autant crever tout de suite.


vendredi
31 mars 2006 à 21:12
 
 

Si je savais l'heure de ma mort, je m'arrangerais pour couilloner la marche du destin (cf edika,"Mission bizou") en me suicidant au moins 10 heures avant.

Et là, le destin il sera bien niqué hqhqhqhhq !

Sauf que si ça marche pas, c'est à dire que je me retrouve avec une .40sw dans le crâne mais que je ne meure pas, j'en profiterais pour battre un paquet de records du monde avant d'y passer (je pense par exemple au record de chute libre avec survie sans parachute) et tourner une ou deux vidéos rotten ou je me prendrais 5 chargeur de m2 sans mourir.


vendredi
31 mars 2006 à 21:14
 
 

Je sais déjà que je deviendrais maître du monde (ou au moins de la tribune).


vendredi
31 mars 2006 à 21:16
 
 

Je voudrais pas savoir mon avenir. Celui de certains autres, par contre, oui.

"Moi au moins, je ne me fais pas chier dessus par un pigeon.
- Hein, quoi ? Qu'est-ce que tu racontes, je ne me suis jamais fait *splosh*"


vendredi
31 mars 2006 à 21:29
 
 

Moi je voudrais le savoir puis l'oublier tout en sachant que je l'ai su, comme ça je ne m'attendrai a rien.


vendredi
31 mars 2006 à 21:39
 
 

Benane a écrit
Moi je voudrais le savoir puis l'oublier tout en sachant que je l'ai su, comme ça je ne m'attendrai a rien.


haha :)


vendredi
31 mars 2006 à 21:44
 
 

Zeb a écrit
Dans le genre de dissertes de philo, qu'est-ce qu'il se passerait si on connaissait l'heure et la date de notre mort? Un bon gros bordel à mon avis.

On mourrait entouré de filles et de coke, après avoir emprunté des dizaines de milliers d'euros de tous côtés pour nous payer une dernière envolée au septième ciel.


vendredi
31 mars 2006 à 22:30
 
 

JustineF
#13 3615 myliFe

Ceacy a écrit
Zeb a écrit
Dans le genre de dissertes de philo, qu'est-ce qu'il se passerait si on connaissait l'heure et la date de notre mort? Un bon gros bordel à mon avis.

On mourrait entouré de filles et de coke, après avoir emprunté des dizaines de milliers d'euros de tous côtés pour nous payer une dernière envolée au septième ciel.


Tu trouverais personne pour te prêter du fric, si tout le monde savait quand il allait mourir...


vendredi
31 mars 2006 à 23:00
 
 

Mais le truc après, c'est de ne pas le dire stou !


vendredi
31 mars 2006 à 23:01
 
 

Zeb a écrit
Il y a quelques temps, une amie "médium" de ma mère lui avait dit comme ça dans un couloir que j'allais avoir une emmerde de voiture, rien de grave mais que ça allait coûter entre 1500 et 2000Frs.

J'ai eu une emmerde de voiture, ça m'a coûté ~1800Frs. Moi j'en savais rien, ma mère a rit. Des fois ça sert pas à grand chose de savoir son avenir. (A part à mettre de l'argent de côté pour réparer de la carosserie).

Tu sais, on ne peut pas prévoir l'avenir hein.


vendredi
31 mars 2006 à 23:33
 
 

Je ne vois pas l'interêt de connaitre l'avenir, car nous connaissons déja la fin.


vendredi
31 mars 2006 à 23:37
 
 

L'avenir bof, par contre le dimanche matin des fois j'aimerai bien me souvenir du passé proche... Quoiqu'en fait non, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas se rappeler.


samedi
01 avril 2006 à 02:28
 
 

Moi je veux savoir si à la fin, je meurs.


samedi
01 avril 2006 à 02:58
 
 

De toute façon, à la fin, les gentils gagnent.


samedi
01 avril 2006 à 11:31
 
 

UltraVox a écrit
Moi je veux savoir si à la fin, je meurs.

Ca dépend. Es tu noir de peau ?


samedi
01 avril 2006 à 11:35
 
 

Est-ce que le destin est tout tracé ? Ou est-ce qu'on le dirige de nos propres mains ?

Je viens de me rendre compte que la question de "savoir son avenir" a un certain lien avec la science-fiction et le voyage dans le temps. "Voir son avenir c'est un peu vivre son futur".

Les voyages dans le temps, j'en fait presque tous les jours, le matin et le soir... une vision du futur... des gens qui, collés les uns aux autres, ne communiquent pas. Et ce trip temporel s'appelle routine.

Pourquoi voudrai-je connaître mon avenir ? Pour savoir si je vais vivre des trucs plus stimulants que ce que je vis tous les jours ?


dimanche
02 avril 2006 à 02:24
 
 

Bon j'interviens parce que c'est du n'importe quoi ! On ne dit pas "savoir son avenir" mais "connaitre son avenir".
Vous pouvez continuer maintenant.


dimanche
02 avril 2006 à 12:33
 
 

les condamnés à mort connaissent la date et l'heure, ils peuvent même compter les jours...

sinon, je suis plutôt branché par le spiritisme mais je n'arrive pas à trouver un ouija à un prix décent... quelqu'un connaît une boutique où l'on vend ça sur paris ?


dimanche
02 avril 2006 à 16:06
 
 

aliocha a écrit
sinon, je suis plutôt branché par le spiritisme mais je n'arrive pas à trouver un ouija à un prix décent... quelqu'un connaît une boutique où l'on vend ça sur paris ?


Kekseksa ?

EDIT : une planche a lettres


Dernière modification le 02/04/06 à 21:26 par ariankh
dimanche
02 avril 2006 à 21:25
 
 

Tr3P
#25 Eleveur de fanboys

Cactus a écrit
sinon quelle misère, autant crever tout de suite.

Tu seras vieille et grosse.
Adieu.


dimanche
02 avril 2006 à 22:41
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.