l'asile.fr


Gros bras

Fini les geekeries, il est temps de baiser. Mais je vais pas m'inscrire sur un forum de muscu non plus, ces gens ne sont pas comme nous.

Alors donc voilou, je cherche des exos simples -bras et pectoraux- à faire avec un minimum de matos. Là je fait quelques séries de pompes quand je le sens, avec les bras pas trop écartés (pour favoriser l'intérieur des pectoraux à ce que j'ai compris) et j'aimerais bien coupler ça à un ou deux autres trucs pas compliqués. Pis autre chose que des abdos, jesus m'en a filé plein de base.


Dernière modification le 02/04/06 à 14:44 par Canard-WC
dimanche
02 avril 2006 à 14:42
 
 

[afficher ce commentaire]

Canard-WC a écrit
Là je fait quelques séries de pompes quand je le sens, avec les bras pas trop écartés (pour favoriser l'intérieur des pectoraux à ce que j'ai compris)


Pour les pompes : les mains(bras) rapprochés font travailler d'avantage les triceps que les pectoraux. Les mains(bras) écartés font bosser d'avantage les pectoraux que les triceps. Avec les pompes, il faut oublier toute distinction intérieur-extérieur des pectoraux, l'exercice est trop grossier pour ce genre de localisation.
De manière générale, les pompes bien executées font travailler les pectoraux et les triceps, et par "incidence" et très légèrement, le dos.

Ensuite niveau exercice avec peu de matos, si tu souhaites vraiment ne faire que bras et pectoraux (ce que je déconseille mais bon), tout ce que tu peux faire hors salle de sport, c'est des pompes pour le torse et acheter des haltères avec quelques poids et des fixations, et faire du curl : debout, les bras le long du corps, une haltere dans chaque main, tu plies le coude jusqu'à faire un angle droit avec ton bras. Tu peux le faire assis un bras après l'autre de cette manière :



Si tu décides de travailler d'autres groupes musculaires, sans matériel c'est un peu compliqué: à par les tractions, je vois pas grand chose d'autres.
Après les seules solutions sont l'achat d'un banc de muscu ou un abonnement en salle.


dimanche
02 avril 2006 à 15:21
 
 

Ah tiens si quelqu'un connait quelque chose de moins merdique qu'une barre qui se dévisse aux extremités pour faire des tractions, je suis preneur.


dimanche
02 avril 2006 à 15:30
 
 

Merci Cne je vais tenter ça.
Puis comme je suis pingre au dela des mots je vais choper mon vieux skate pour faire les poids.


dimanche
02 avril 2006 à 15:34
 
 

Benane a écrit
Ah tiens si quelqu'un connait quelque chose de moins merdique qu'une barre qui se dévisse aux extremités pour faire des tractions, je suis preneur.

Si t'habites pas une maison neuve, je te conseille ça


dimanche
02 avril 2006 à 15:38
 
 

CnE a écrit
Si tu décides de travailler d'autres groupes musculaires, sans matériel c'est un peu compliqué: à par les tractions, je vois pas grand chose d'autres.
Après les seules solutions sont l'achat d'un banc de muscu ou un abonnement en salle.


Je confirme un banc de muscu ou un abonnement en salle est nécessaire, la paire d'haltères c'est bien au début mais après tu es vite limité et tout comme CnE je te déconseille de travailler uniquement les bras/pectoraux, pour avoir un physique puissant et viril, il vaut mieux travailler les trapèzes, les avant-bras et les cuisses.


dimanche
02 avril 2006 à 16:25
 
 

Avant bras je prend aussi, mais quite à passer pour un playmobil je m'en bat des jambes.


dimanche
02 avril 2006 à 16:30
 
 

Les tractions,c'est gaynial. une barre fixe, des bras et ca roule.

mon programme a moi c'est ~500 pompes (4x40 militaires cad jambes croisées, 4x40 surelevé les pieds sur une chaise en variant l'inclinaison bras plus en arrière, 4x40 avec des poignées, surtout quand elle sont pas stables comme les miennes ca oblige a les serrer fort pour pas que ca derape.)


Puis la derniere demi heure, je fais de la barre, pronation/supination par serie de 10 chacunes


Dernière modification le 02/04/06 à 16:39 par Niourk
dimanche
02 avril 2006 à 16:34
 
 

KtuLulu a écritSi t'habites pas une maison neuve, je te conseille ça


Oui mais là non, on peut pas dire que j'habite dans la bonne région en plus, et puis faut être 2. Bon je crois que je suis condamné à la branche d'arbre, pour ça au moins je suis bien placé.


dimanche
02 avril 2006 à 16:38
 
 

Benane a écrit

Oui mais là non, on peut pas dire que j'habite dans la bonne région en plus, et puis faut être 2. Bon je crois que je suis condamné à la branche d'arbre, pour ça au moins je suis bien placé.


sinon tu bricoles a mort, et a force tu auras des gros doigts de bucherons et tu pourra faire des tractions sur les encadrements de portes


Dernière modification le 02/04/06 à 16:41 par Niourk
dimanche
02 avril 2006 à 16:41
 
 

Niourk a écrit
sinon tu bricoles a mort, et a force tu auras des gros doigts de bucherons et tu pourra faire des tractions sur les encadrements de portes

oond sur les encadrements de porte...


dimanche
02 avril 2006 à 16:42
 
 

Benane a écrit
Ah tiens si quelqu'un connait quelque chose de moins merdique qu'une barre qui se dévisse aux extremités pour faire des tractions, je suis preneur.


Si tu débutes, tu peux commencer avec une table. Tu fais comme des pompes à l'envers :


dimanche
02 avril 2006 à 19:15
 
 

^ méthode infaillible pour te prendre toute la vaisselle crado de la veille sur la gueule.


dimanche
02 avril 2006 à 19:20
 
 

A moins de peser 15 kg mouillé je déconseille.


dimanche
02 avril 2006 à 20:09
 
 

Oui on m'a déja dit qu'au pire je pouvais faire comme ça, mais effectivement ça m'a pas l'air du plus efficace, je dois pouvoir aligner 10 tractions en pronation, après quelques autres efforts (c'est ce que je vise hein), merci quand même, je crois que je vais me résigner à faire souffrir un arbre avec mes 64kg de muscles et d'encéphale.


Dernière modification le 02/04/06 à 20:27 par Benane
dimanche
02 avril 2006 à 20:27
 
 

Gatling
#17 Luxator

Dites à Tr3p de venir ici quand il aura fini d'éplucher les forums.

Ha ça pour vanner y'a du monde, pour aider les gens à devenir diformes, là, y'a plus personne !


dimanche
02 avril 2006 à 21:03
 
 

Si on part dans l'idée que tu as juste une paire d'haltères, voici quelques exercices pour te bâtir un physique.
Biceps : .

Triceps : , sinon (un très bon exercice).

Pectoraux : .

Epaules : .

Et le dos : .

C'est assez complet mais néglige pas les jambes, à la rigueur fais du footing.


Dernière modification le 02/04/06 à 21:27 par Duke_Slaughter
dimanche
02 avril 2006 à 21:26
 
 

Intéressant tout ca. Et moi qui était fier d'avoir des bras a peu près normaux, après avoir été un cure dents pendant longtemps ^^


dimanche
02 avril 2006 à 21:45
 
 

Tr3P
#20 Eleveur de fanboys

url : http://www.swt.bz/
y a tout là bas.
J'ai commencé avec. Le forum est bien fourni aussi.
Bon courage
Si tu habites sur Paris, tu viens un jour faire une séance je te montre des trucs.


dimanche
02 avril 2006 à 22:41
 
 

ADN a écrit
Benane a écrit
Ah tiens si quelqu'un connait quelque chose de moins merdique qu'une barre qui se dévisse aux extremités pour faire des tractions, je suis preneur.


Si tu débutes, tu peux commencer avec une table. Tu fais comme des pompes à l'envers :


Les tables ont les pieds fixés, chez toi ? :P


lundi
03 avril 2006 à 00:31
 
 

Dableuf
#22 Supputeur

Tr3P a écrit

Si tu habites sur Paris, tu viens un jour faire une séance je te montre des trucs.


Et voilà, le prédateur des salles où ça sent bon la sueur d'hommes virils va encore frapper (un grand coup, je suis sur...),


lundi
03 avril 2006 à 00:39
 
 

Il le veut, il l'aura.


lundi
03 avril 2006 à 00:41
 
 

Tr3P
#24 Eleveur de fanboys

I get what I want. Après je l'inviterai boire un verre et je lui ferai fondre la chatte au chamuleau.


Dernière modification le 03/04/06 à 08:50 par Tr3P
lundi
03 avril 2006 à 08:50
 
 

Tr3P a écrit
I get what I want. Après je l'inviterai boire un verre et je lui ferai fondre la chatte au chamuleau.

Ca m'intéresse, elle est où cette salle, qu'on se fasse une asilemuscula-con ?


lundi
03 avril 2006 à 11:20
 
 

Moi je demande a voir ce que valent tout ces musculeux parisiens de la jaquette a un concours de force tel qu'on en voit en bretagne ou autre pays adepte du haggis (genre lancer de tronc d'arbre)

Parce que sinon ils ne trouvent pas tellement grace à mes yeux


lundi
03 avril 2006 à 11:36
 
 

Tr3P
#27 Eleveur de fanboys

ok alors la salle en question c'est un groupe de salles qui s'appelle les "cercles de la forme" y en a une à Oberkampf, une à Bolivar et 2 autres où je vais pas car c'est un peu trop loin (porte clignancourt en plus y a plein de noirs qui cassent les abribus après), et Maillot.
Donc si ça vous branche, on peut faire une séance d'essai moyennant appel préalable. Il faut aussi une carte d'id et des affaires de sport (basket, short / pyjama...)
Voilà.
Le lien du site c'est : url : http://www.cerclesdelaforme.com/


lundi
03 avril 2006 à 13:06
 
 

Dableuf
#28 Supputeur

Les "cercles de la forme"....
inutile de demander quelle sera la forme de mon cercle si je viens sans précautions?
A part ça ,y'a un système de parrainage pour les nouveaux?


lundi
03 avril 2006 à 14:03
 
 

Tr3P
#29 Eleveur de fanboys

Ouais je crois, je gagne -10% à chaque parrainage


lundi
03 avril 2006 à 14:28
 
 

toutouyoutou.
toutouyoutou.


lundi
03 avril 2006 à 14:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.