l'asile.fr


Et ce soir, tu manges quoi ?

C'est quoi les petits bouts jaunes ? des patates ? de l'ananas ?
ça m'a l'air pauvre en jambon, et la bordure à l'air bien épaisse et sèche.


mardi
01 mai 2012 à 11:20
 
 

C'est marrant quand même. Les motifs on dirait justement des mini pizzas.


mardi
01 mai 2012 à 11:21
 
 

Lama colérique
#633 Erotomane

Akshell a écrit
C'est quoi les petits bouts jaunes ? des patates ? de l'ananas ?
ça m'a l'air pauvre en jambon, et la bordure à l'air bien épaisse et sèche.


Pour la recette,
Lama colérique a écrit
Alors comme on peut le voire, il s'agit d'une pizza hawaienne, avec une pâte faite maison (farine T55, eau, huile d'olive et herbes de Provence). La base est constituée de 200 g de pulpe de tomate au basilic, ce qu'il y a de mieux pour les pizzas faites maison, accompagnée d'une tranche de jambon coupée en petits bouts, d'ananas et d'olives noires. Le fromage est bien sur de la mozzarella

Voili voilou


Sinon, la pate n'est pas de tout épaisse, c'est juste que j'utilise un moule à pizza qui a les bords relevés, mais la pâte est toute fine, cuite de manière à être croquante


mardi
01 mai 2012 à 11:29
 
 

carwin
#634 sprattus sprattus

C'est effectivement très troublant.


mardi
01 mai 2012 à 11:30
 
 

Lama, y a-t-il des bandes de papier tue-mouche jaune qui pendent du plafond chez toi en été ?


mardi
01 mai 2012 à 11:38
 
 

En plus elle a l'air crade la nappe.


mardi
01 mai 2012 à 11:51
 
 

La pizza aussi.


mardi
01 mai 2012 à 11:57
 
 

Et sur la nappe, ce sont des tranches d'ananas qui sont dessinées ?


mardi
01 mai 2012 à 11:58
 
 

Lama colérique
#639 Erotomane

Ah, et puis comme je sens que vous êtes intéressés, et puis sans faire de pub, pour ceux qui veulent faire leurs pizzas, après pas mal d'essais, j'utilise ça, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, goutu, et pas trop de jus


mardi
01 mai 2012 à 13:12
 
 

perso, j'opte pour de la marque sans conservateur de droite

ou

(amusez-vous chez vous et notez les sigles, proches cousins, usant des mêmes codes couleurs et rappelant les traditionnelles marmites)


mardi
01 mai 2012 à 13:19
 
 

Lama colérique
#641 Erotomane

Ben le coulis, j'ai essayé, mais ça fait vraiment jus de tomate. L'avantage de la chaire de tomate, c'est que ça fait vraiment tomate, en plus de moins mouiller la pate


mardi
01 mai 2012 à 13:23
 
 

Ah ? mais chez DOMINO'S PIZZA HUT, c'est du coulis qu'ils utilisent. si ça c'est pas une péripatéticienne de preuve.
Tout dépend de son épaisseur, j'imagine, mais la purée de tomate ne ramollit pas la pâte quand on la nappe.


mardi
01 mai 2012 à 13:33
 
 

comme le poulpe, je préfère le coulis, les tomates entières on en morceau il faut vraiment la cuire longtemps pour que ça rende bien, c'est plutôt pour la bolognaise avec au moins 20 minutes de cuisson.


mardi
01 mai 2012 à 13:51
 
 

Lama colérique
#644 Erotomane

tu dis ça parce que tu n'as pas essayé la chair de tomate parfumée au basilique lama approved


mardi
01 mai 2012 à 14:18
 
 

Quoi ! Vous n'utilisez même pas des tomates et des herbes du jardin !
Si c'est pour utiliser des produits préparés, autant acheter la pizza surgelée au supermarché, hein.


mardi
01 mai 2012 à 15:01
 
 

pour ton pain, tu fais pousser ton propre blé ?


mardi
01 mai 2012 à 15:32
 
 

Tu peux au moins acheter des tomates et les herbes plutôt que les prendre en boite.


mardi
01 mai 2012 à 16:10
 
 

certes... mais une chose à la fois. Des pizzas faites 42.7% maison pour commencer.

c'est pas l'tout, mon Léon, mais faut que j'aille tuer l'cochon, si j'veux des lardons ;)


mardi
01 mai 2012 à 16:28
 
 

Malheureusement pour les pauvres nordistes (=le nord de la Loire) que nous sommes, les tomates achetées sur le marché par chez nous en ce moment, c'est moins bien que les boîtes, en terme de qualité.

Et accessoirement, moi qui suis assez un furieux de la bouffe, je dois reconnaître (après tests multiples) que dans les produits marque repère Leclerc, il y a pas mal de bonnes choses.

@Lama : Tu mets de la levure ou pas dans ta pâte à pizza ?


Dernière modification le 01/05/12 à 17:27 par Selune
mardi
01 mai 2012 à 17:23
 
 

Lama colérique
#650 Erotomane

Nope, pas de levure (déjà dit en plus :) ), je fais de la pâte azyme moi. Ca permet d'avoir une pate vraiment fine qui ne gonfle pas, et je la fais bien cuire pour qu'elle soit bien croquante


mardi
01 mai 2012 à 18:08
 
 

Non non mais c'est très bien, justement la pizza que je préfère c'est sans levure. Change ta nappe, j'arrive !


mardi
01 mai 2012 à 21:15
 
 

Ah ouais, pitié, change ta nappe.


mardi
01 mai 2012 à 22:19
 
 

Lama colérique
#653 Erotomane



Alors pour les parisiens qui doivent vendre un rein pour une douzaine, achetées 5 € la douzaine au marché


Dernière modification le 13/05/12 à 21:50 par Lama colérique
dimanche
13 mai 2012 à 21:33
 
 

carwin
#654 sprattus sprattus

Travers de porc à la sauce aigredouce.
Librement inspiré de ça.




Le résultat est gras, sucré et roboratif.
Parfaitement adapté au public qui partage mon appartement.


dimanche
22 juillet 2012 à 18:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.