l'asile.fr


Ma voiture est atomique

Lama colérique
#31 Erotomane

ADN a écrit
gwendal a écrit
Alors qu'avant avec les anciennes cellules tu ne pouvais jamais rentabiliser l'énergie dépensée pour la production des cellules.

Et ça on en parle pas dans les journaux.
Ben le truc, c'est que les journaux parlent rarement des cotés pas très glamour des énergies vertes. Si ça t'intéresse, Science et vie avait fait un dossier il y a un an sur ces petites choses dont on parle peu, dossier qu'on peut trouver ici sous forme de scan pdf. Le but n'est pas de casser les énergies renouvelables, mais plutôt de mettre en avant leurs limites


jeudi
12 février 2009 à 18:15
 
 

Bestaflex
#32 J'aime la série Stargate

nan mais ce qui compte c'est qu'en polluant quelques pays dont on a rien a foutre principalement en Afrique (niger par exemple) et qui sans la main d'oeuvre nécessaire dans les mines de nickel passerait son temps en guerre civile, on peut tout à fait rendre l'air plus respirable et la vie plus saine pour les centaines de millions d'occidentaux qui comptent.


jeudi
12 février 2009 à 18:22
 
 

J'aime bien la gueule de la nouvelle trabant electrique.



Avec capteur solaire photovoltaique sur le toit.

(vu en face)


Dernière modification le 20/09/09 à 21:03 par LeChat
dimanche
20 septembre 2009 à 21:02
 
 

Nickel pour les merguez


dimanche
20 septembre 2009 à 21:20
 
 

On dirait un tuning photoshop


lundi
21 septembre 2009 à 00:17
 
 

Il apporte quoi le capteur solaire, c'est pour l'allume cigare ?


lundi
21 septembre 2009 à 09:42
 
 

Kane
#37 Satan m'habite

j'en profite pour recycler mon commentaire d'en face :

gwendal a écrit
Il apporte quoi le capteur solaire, c'est pour l'allume cigare ?

Alors avec une surface de 2m² on peut espérer une production de 200W en plein soleil. Ce qui nous donne la puissance mirobolante de : 0.26 cv !
En clair, si le moteur fait 78cv il faudrait la laisser 300 heures au soleil pour rouler une heure (à pleine puissance). En 8 heures de stationnement (une journée de travail), on aurait de quoi à rouler 6 minutes et demie à 25% de puissance (pour prendre en compte des phases de freinage et de roue libre) mais encore une fois c'est une estimation avec une charge quasi-optimale en plein été.

En clair : charger des heures pour rouler quelques minutes.... mouai, je ne sais pas si l'option vaut le coup.


lundi
21 septembre 2009 à 11:42
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.