l'asile.fr


Citations et extraits favoris de bouquins.

LeChat a écrit
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Soyez insatiables. Soyez fous. C’est le vœu que j’ai toujours formé pour moi. Et aujourd’hui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début d’une nouvelle vie, c’est ce que je vous souhaite.


Haha lol c'est dingue de dire cela et d'avoir une société qui propose le contraire


samedi
08 octobre 2011 à 11:11
 
 

gwendal a écrit
LeChat a écrit
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Soyez insatiables. Soyez fous. C’est le vœu que j’ai toujours formé pour moi. Et aujourd’hui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début d’une nouvelle vie, c’est ce que je vous souhaite.


Haha lol c'est dingue de dire cela et d'avoir une société qui propose le contraire

Mais peut-être que lui suivait ce principe.


samedi
08 octobre 2011 à 13:47
 
 

"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde"

Gandhi


samedi
08 octobre 2011 à 14:22
 
 

"Impossible is just a big word thrown around by small men who find it easier to live the world they've been given than to explore the power they have to change it.
Impossible is not a fact. It's an opinion.
Impossible is not a declaration. It's a dare.
Impossible is potential.
Impossible is temporary.
Impossible is nothing."

John Maxwell et non pas Muhammad Ali comme le fait trompeusement sous-entendre Adidas.


mercredi
12 octobre 2011 à 12:15
 
 

Gingembre
#125 Affreudisiaque

“Ses amis l’appelaient Harry. Mais Harry n’enculait pas n’importe qui. Uniquement des femmes… Des femmes mariées. Avec elles, on avait moins d’emmerdements. Quand elles étaient avec Harry, elles savaient à quoi s’en tenir. Pas question d’aller dîner ou prendre un verre. Pas question de baratin. Si c’est ce qu’elles attendaient, elles se foutaient dedans ; si elles commençaient à lui poser des questions sur sa vie, ou à faire des allusions à une liaison possible, il se barrait vite fait. Harry refusait toute attache, toute entrave, tout embêtement. Ce qu’il voulait, c’était baiser quand il avait envie de baiser, et se tirer ensuite, avec un sourire et un geste d’adieu…”

Hubert Selby Jr - Le Demon - 1er paragraphe.


mercredi
12 octobre 2011 à 12:24
 
 


#126 50cc

Nous le savons maintenant: La civilisation moderne dans lequel nous vivons n'est pas à l'abri des cataclysmes. L'appareil compliqué du monde moderne peut se disloquer sans rémission sous la conjonction d'impulsions négatives dont les forces s'additionnent. Aucune volonté ne pourrait arrêter ce processus si l'automatisme du progrès devait conduire à un degré supérieur de dépersonnalisation de l'Homme, le privant toujours plus de sa propre responsabilité.


Devineriez vous quel homme de gauche a tenu ces paroles ?

Question Bonus: Peut on parler de point godwin quand on y est déjà ?


mercredi
08 février 2012 à 22:39
 
 

Hubert Reeves ?

Réponse bonus : on ne parle plus de point godwin mais de droite godwin


mercredi
08 février 2012 à 23:03
 
 

der große Architekt


jeudi
09 février 2012 à 00:29
 
 


#129 50cc

J'étais médecin dans les tranchées, de Louis Maufrais

Citation d'un soldat français en novembre 1918 :


" Vous parlez d'une armistice, y'a même pas de pinard "


Dernière modification le 13/03/12 à 12:12 par Pisto
mardi
13 mars 2012 à 12:09
 
 

comment changer rapidement de discussion quand une personne (dont vous ne souhaitez pas qu'il en connaisse les détails), se joint à vous :

Après :
"... et le colonel se lève, et on y voit les couilles."

Utilisez désormais :
"- je dois me rendre au plus vite à Brochmail, et je comptais passer le Vernobre sur le pont du Soltain. Mais les gens du bourg m'ont dit que cela n'était plus possible.

**(si nécessaire, prévoir un ou une complice et lui faire ajouter) : "Ils ont dit vrai. Le pont est détruit".

(extrait de Janua Vera, J.P.Jaworski)


Dernière modification le 28/05/12 à 14:45 par KtuLulu
lundi
28 mai 2012 à 14:44
 
 

Wat


lundi
28 mai 2012 à 20:49
 
 

je n'oserai expliquer


mardi
29 mai 2012 à 23:14
 
 

L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.


samedi
26 janvier 2013 à 14:42
 
 

Autant bien le faire :
« La faculté de citer est un substitut commode à l’intelligence. »
de Somerset Maugham


samedi
26 janvier 2013 à 16:03
 
 

Et à contrario :

Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu’elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.


Winston Churchill


samedi
26 janvier 2013 à 17:35
 
 

tout dépend de la source des citations.

Barbelivien ou Shopenhauer ?


dimanche
27 janvier 2013 à 11:02
 
 

Même les cons peuvent dire des choses intelligentes. C'est juste qu'ils ne s'en aperçoivent pas.


lundi
28 janvier 2013 à 09:46
 
 

Est parce que l'intelligence s'est simplement de se rendre compte à quel point on est con ?


lundi
28 janvier 2013 à 11:54
 
 

Selune
#139 Budmo !

Pisto a écrit
Est parce que l'intelligence s'est simplement de se rendre compte à quel point on est con ?


Dernière modification le 28/01/13 à 19:14 par Selune
lundi
28 janvier 2013 à 14:47
 
 

Ouais j'ai hésité et puis j'ai dit fuck.


lundi
28 janvier 2013 à 15:36
 
 

“Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm.” W.Churchill


lundi
11 février 2013 à 14:39
 
 

"I loved my mother, Lemon... Obviously, because of Stockholm Syndrom" Jack Donaghy, 30Rock


samedi
16 février 2013 à 19:00
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.