l'asile.fr


Séries

Je ne crois pas avoir les yeux dans le cul et je n'ai pas vu le thread séries dans notre nouvel asile alors je me permets de le lancer. Le but est de faire découvrir des séries qu'on a apprécié en les décrivant brièvement mais surtout en donnant son avis.

24 : Je ne pense pas qu'une présentation soit vraiment nécessaire mais la série peut être résumée par : Jack Bauer sauve le monde. Agréable à regarder à petite dose mais j'ai décroché pendant la saison 4 tellement j'avais l'impression de voir le même épisode en boucle.
Il y a actuellement 4 saisons complètes et la 5ème est en cours de diffusion.

Battlestar Galactica : Après avoir été décimés par les Cylons, les humains survivants partent à bord du dernier vaisseau de combat existant, le Galactica, à la recherche de la terre.
Très bonne série de science fiction qui change du ridiculo-comique Stargate "je sauve l'univers à 2 minutes de la fin de chaque épisode en inventant la fusion froide avec un boulier et les 2 bras coupés". Série composée d'un préambule (mini série) de 3h suivit de 2 saisons. La 3ème est annoncée pour la fin de l'année.

Prison Break : pour aider son frère, condamné à mort, à s'évader de prison, un homme se fait emprisonner au même endroit.
A mon avis la meilleure série de 2005. J'ai pris un grand plaisir à suivre épisode après épisode la mise en place du plan échafaudé pour leur évasion.
La 2ème saison commence dans quelques jours \o/

Six Feet Under : difficile à résumer en quelques mots, c'est l'histoire de la vie d'une famille qui s'occupe d'une entreprise de pompes funèbres.
Une histoire touchante avec quelques pointes d'humour noir, un excellent moment en 5 saisons.

Surface : des monstres viennent du centre de la terre.
Scénario et effets spéciaux assez moyens mais c'est suffisamment court pour rester divertissant avec la seule saison qui a été diffusée. Il faudra voir comment la série évolue avec la 2ème saison.

The 4400 : 4400 personnes disparues au cours du siècle dernier réapparaissent une belle journée sur les rives d'un lac.
J'ai un peu du mal à me faire un avis tranché sur cette série. Le fond du scénario me plait bien mais je trouve les épisodes parfois limite ennuyant. Ça reste très regardable néanmoins.
La 3ème saison commencera en juin.

The Shield : l'histoire de Vic Mackey et se son équipe, flics dans un quartier "chaud" de Los Angeles, utilisant des méthodes pas très légales pour faire respecter la (leur) loi.
Excellente série ! On arrive à mépriser Vic pour son ignominie puis peu après ressentir de la pitié pour lui avec le retour de flamme qu'il se prend dans la gueule. La cinquième saison est en cours de diffusion.

The Sopranos : cette série nous conte les péripéties d'une famille de mafieux aux Etats-Unis.
Difficile à accrocher dans les 1ers épisodes de la 1ère saison mais avec un peu de persévérance on tombe dans le délice qu'est cette série. La 6ème saison vient de commencer.

Je rappelle qu'on est censé parler de séries relativement bonnes dans ce sujet. Il est donc pas conséquent passible de peine de mort d'écrire le mot Lost.


jeudi
16 mars 2006 à 15:43
 
 

Tru Calling : Etudiante en médecine, Tru travaille à mi-temps dans une morgue. Parfois, des cadavres lui demandent de les aider. Tru revit alors sa dernière journée, et va tout tenter pour sauver la personne. Mais c'est sans compter sur Jack qui va lui compliquer la tâche... Actuellement sur Teva le Lundi Soir
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait, je le regarde le lundi si je suis chez moi, j'aime mais les scénario commence seulement à devenir pas mal après 10 épisodes environ.

Drew Carey Show : La vie de tous les jours pour un employé de bureau, qui rêve de pouvoir s'élever au sein de l'entreprise où il travaille. Parmi ses collègues, son ennemie jurée: la redoutable Mimi. 231 épisodes de 22 mn, diffusée sur ABC de 1995 à 2004. La dernière diffusion en date était sur la chaine comédie pour la France.
Une trés bonne comédie à l'américaine comme on les aimes.

Sex and the city : Célibataire new-yorkaise, Carrie s'inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

Mariés deux enfants : je crois qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer ou de présenter cette série culte.

Malcolm : Pas encore culte mais dans la lignée de Mariés deux enfants, cette série est vraiment un pur bonheur.
Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun où les enfants font les 400 coups et les parents sont plutôt étranges.



Lost : oui, moi j'aime.


Dernière modification le 16/03/06 à 16:48 par gwendal
jeudi
16 mars 2006 à 15:51
 
 

Invasion : Une petite ville de Floride qui se remet du passage d'un ouragan, des lumières étranges dans l'eau, des gens au comportement bizarre.
Série fantastique très bien construite. La première saison est en cours de diffusion. C'est une histoire racontée sur la longueur comme Prison Break donc à voir depuis le début.


Dernière modification le 16/03/06 à 16:23 par ADN
jeudi
16 mars 2006 à 16:22
 
 

Tr3P
#4 Eleveur de fanboys

Def a écrit
Je rappelle qu'on est censé parler de séries relativement bonnes dans ce sujet. Il est donc pas conséquent passible de peine de mort d'écrire le mot Lost.

Dans mes bras !
PS : le dernier épisode de The shield, 90 minutes, le dernier des derniers, c'est la semaine prochaine. Fe4r


jeudi
16 mars 2006 à 18:13
 
 

Tr3P a écrit
PS : le dernier épisode de The shield, 90 minutes, le dernier des derniers, c'est la semaine prochaine. Fe4r


WTF ?????? le D.E.R.N.I.E.R. ?

Merde... je ne savais pas ! du coup je crois qu'ils ne vont pas se sortir de la merde cette fois là ...


Dernière modification le 16/03/06 à 18:17 par Kane
jeudi
16 mars 2006 à 18:16
 
 

Bottom


jeudi
16 mars 2006 à 18:24
 
 

Tr3P a écrit
le dernier épisode de The shield, 90 minutes, le dernier des derniers, c'est la semaine prochaine. Fe4r


T'es sûr qu'il n'y aura pas de 6ème saison ?


jeudi
16 mars 2006 à 18:27
 
 

"Fawlty Towers" avec John Cleese est à mourir de rire.
Lieu / Décor: le cottage anglais.
Intrigue: la gestion au quotidien d'un hôtel se voulant plus classe qu'il n'est et ne sera jamais.
Personnages: un serveur espagnol qui comprend jamais rien, une jolie employée trop gentille, une fausse mégère, un artiste beurré en cuisine et pour couronner le tout, le Roi du malentendu et de la mauvaise foi.

Y'a "How to irritate people" et "the strange case of the end of the civilization as we know it" qui sont bien barrés aussi.

(A découvrir surtout pour les fans de John Cleese et des Python. A proscrire pour ceux qui trouvent les années 60 et 70 totalement dépassés niveau humour.)


jeudi
16 mars 2006 à 18:37
 
 

Def a écrit
Tr3P a écrit
le dernier épisode de The shield, 90 minutes, le dernier des derniers, c'est la semaine prochaine. Fe4r


T'es sûr qu'il n'y aura pas de 6ème saison ?

Il est sûr, moi aussi,Il semblerait, par contre je m'attendais à une saison de 20 et quelques épisodes, comme ils l'avaient annoncé. Dommage... ou tant mieux, l'essentiel c'est que ce soit une excellente série.

Edit : apparemment la 5ème saison sera coupée en 2

Spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu les 4 premières
Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 16/03/06 à 18:59 par Kuro
jeudi
16 mars 2006 à 18:52
 
 

Def a écrit
Prison Break : pour aider son frère, condamné à mort, à s'évader de prison, un homme se fait emprisonner au même endroit.
A mon avis la meilleure série de 2005. J'ai pris un grand plaisir à suivre épisode après épisode la mise en place du plan échafaudé pour leur évasion.
La 2ème saison commence dans quelques jours \o/


Il me semble que c'est la saison 1 qui reprend le 20 mars et non pas la saison 2 qui débute...

Sinon, je confirme: Très bonne Série, mais légèrement en dessous de Lost quand même (troll inside)


jeudi
16 mars 2006 à 19:31
 
 

lazykiller a écrit
Il me semble que c'est la saison 1 qui reprend le 20 mars et non pas la saison 2 qui débute...

Sinon, je confirme: Très bonne Série, mais légèrement en dessous de Lost quand même (troll inside)


Oui c'est bien la suite de la saison 1 bien que ça ne change au final pas grand chose. Et bien sûr que c'est en-dessous de Lost, cette série est tellement exceptionnellement trop bien qu'on a même pas besoin de l'aborder ici. Non non, pas besoin.


jeudi
16 mars 2006 à 19:36
 
 

Kuro a écrit
Edit : apparemment la 5ème saison sera coupée en 2


Pourtant dans le teaser du prochain épisode :


jeudi
16 mars 2006 à 19:42
 
 

Oui je vois ça...


jeudi
16 mars 2006 à 20:00
 
 

pololefou
#14 BITOCUL §§§

Rome ca déchire tout. Première saison déja tournée, la deuxième peut être prévue pour 2007.
Peut être car la série est extrèmement chère, 100 millions de dollars pour la saison 1.

L'histoire tourne autour du retour de César à Rome, après sa conquète de la Gaule.


jeudi
16 mars 2006 à 20:07
 
 

Tr3P
#15 Eleveur de fanboys

Ouais j'avais entendu dire aussi que ça serait 20 épisodes, mais j'ai vu le 10 là et ça me laisse perplexe quant à la suite des évènements.


jeudi
16 mars 2006 à 20:20
 
 

Vivement que Prison Break recommence, didiou ! Et Rome aussi ! Y a pas grand chose d'autre qui me plaît, à part The Shield de temps en temps.


jeudi
16 mars 2006 à 21:42
 
 

Deadwood : des putes, du whisky, des morts. Bref c'est bien.

Oz : des morts, plein, et des "encule-le", aussi.


jeudi
16 mars 2006 à 21:48
 
 

Et personne pour citer Desperate Dousewives ?
Et j'entends déjà Tr3p s'enfoncer un doigt en se maudissant de l'avoir oubliée. ;)
Je pense que c'est la série qui a les meilleurs dialoguistes-scénaristes. En même temps, on a affaire à une comédie ça doit simplifier leur boulot.

Pour Lost, c'est pas qu'elle est pourrie, c'est juste qu'on a pas l'impression que ça avance. Les épisodes sont super divertissants, même les flashbacks, mais l'histoire globale patine. Après une saison et demie, ils connaissent même pas la moitié du quart de ce qui se passe sur l'île.

Sinon, je rappelle que les quatres premières saisons de The Shield et The West Wing (avec Martin Sheen) sont aux alentours de 150€ sur amazon US avec la VO et les sous-titres en français mais pas les pistes audios en français, faut pas rêver non plus. :)


Dernière modification le 16/03/06 à 22:33 par CopSuck
jeudi
16 mars 2006 à 22:32
 
 

Def a écrit
Battlestar Galactica : Après avoir été décimés par les Cylons, les humains survivants partent à bord du dernier vaisseau de combat existant, le Galactica, à la recherche de la terre.
Très bonne série de science fiction qui change du ridiculo-comique Stargate "je sauve l'univers à 2 minutes de la fin de chaque épisode en inventant la fusion froide avec un boulier et les 2 bras coupés". Série composée d'un préambule (mini série) de 3h suivit de 2 saisons. La 3ème est annoncée pour la fin de l'année.

Alors ça c'est n'importe quoi, désolé.
BG,c'est ze série la plus pitoyable que j'ai vu ces dernières années.
A force de vouloir faire du populaire avec un genre qui ne l'est pas, on tombe sur une petite série qui aurait pû être sympa mais qui se révèle finallement complètement pathétique.
Soyons clair, le seul point positif, c'est le rendu visuel: des effets spéciaux et des environnements (les différentes planètes)sont plutôt trés réussis.

Passé ce (petit) cap, c'est du gros foutage de gueule.
Tout devient risible:

-les acteurs sont nuls:
La pilote blonde est mauvaise de chez mauvaise(du style:"à 3 tu rigoles..1..2..3 : mouhahaha!! comme une gamine de 7 ans.
La présidente a le charisme de W Bush (ça s'invente pas).Le grand chef Adama(?): gueule de l'emploi, CAD ravagée, incapable de faire une phrase de + de 7 secondes.
Le pilote Adama(?), le bogoss de la série ( prénommé par moi: Joe l'insipide ).
Mais le pire reste le génie, à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran, un rictus de moquerie légitime s'affichait sur mon visage à l'insu de mon plein gré; (en vo,je m'étouffais).
Le meilleur acteur de la série est le chef mécano, un gonze que l'on ne voit que 4 minutes par épisode.
Bref, le casteur était bourré ..ou bénévole.

-les situations: du déjà vu ou du lourd dans la niaiserie, au choix.
La relation pére-fils entravé par la rhétorique et la dissipline militaire (le Jag dans l'espace..sans les énormes nichons)
La présidente est une fanatique religieuse et l'élue cancéreuse qui doit retrouver la Terre promise grâce aux écrits et à une mama vaudoue (sisi..)
La pilote blonde est la meilleure au combat, elle élabore des stratégies de folie digne de Kasparov à 4 vaisseaux contre 3000 et gagne à la fin.
Les cylons sont sympas en métal mais la nouvelle génération ressemble à des humains, certains ont infiltré les vaisseaux humains mais ne savent pas qu'ils sont cylons! Génial non ?
..Ah oui, j'oubliais ils peuvent tomber enceinte..
Le génie, le perso le + pitoyable de la série, a des visions d'une pétasse cylon qui lui raconte plein de trucs hyper interessants qu'il n'utilisent pas, sait comment reconnaitre les clones méchants mais ne le fait pas, parle tout seul (à la salope qui le hante) mais personne ne s'en soucie même quand il se fait sucer dans la salle de contrôle remplie.

Il y a encore plein de conneries comme ça mais j'en ai marre.
Vous l'aurez compris, les 2 premières saisons m'ont laissé plus que perplexes puisque c'est bidon.

Bonus lol en vrac qui me reviennent comme ça:

-Dans le pilote je crois, le passage où la blonde pousse le vaisseau de son pote, en panne, jusqu'à la rampe de lancement..à la destruction derby, opération pousspouss dans l'espace.
-La construction du vaisseau de chasse, "avec quoi on va le carosser?", un mec passe devant "et si on utilisait des nanotubes de carbonne?" Le chef mécano:"géniale ton idée! -Avant on t'aimait pas, désormais t'es not' pote. "
-Dans la saison 2, l'épisode où le vaisseau mère retrouve "par chance" un autre vaisseau qu'ils avaient perdu de vue durant la saison 1.C'est bien connu "le monde l'univers est petit"
-J'avais gardé ce screnshot:
Dans le style: on maitrise la vitesse de la lumière mais la communication intervaisseau se fait avec des téléphones type 1972:


vendredi
17 mars 2006 à 01:20
 
 

pololefou
#20 BITOCUL §§§

Le Galactica devait être transformé en musée, et l'équipement téléphonique antique s'explique dans le fait que les Cylons peuvent tout Hax0rer sauf les vieux équipements...


vendredi
17 mars 2006 à 01:38
 
 

pololefou a écrit
Le Galactica devait être transformé en musée, et l'équipement téléphonique antique s'explique dans le fait que les Cylons peuvent tout Hax0rer sauf les vieux équipements...

Hahaha, Le patron Adama n'a jamais voulu que son vaisseau soit relié à l'uber réseau inter flotte réalisé par le génie,parce qu'il est de la vieille école, d'ailleurs son fils s'étonne qu'il n'y ai pas lauto landing lorsqu'il découvre le futur "musée"; sinon dans la salle des commandes ils ont tous l'oreillette bluetooth et/ou parle dans le vide style visioconférence..sauf sur ce screen, grossière erreur de réalisation à mon avis..à moins qu'il y est des cables france télécom qui relient les vaisseaux..
Ca me rappelle les radars des 1ers épisodes, tous rachitiques et vulgarisés au maximum : une capture d'écran de space invaders atari 2600.


Dernière modification le 17/03/06 à 01:59 par mox
vendredi
17 mars 2006 à 01:57
 
 

Tiens, je voulais le créer ce sujet.

Les séries que je regarde actuellement :

- Eyes : Une société de detectives mêne différentes enquêtes. Les relations entre les persos sont sympas.
[url]http://www.imdb.com/title/tt0419323/:/9b77: par John McNamara qui avait fait le fabuleux Profit :9b77:url : http://www.imdb.com/title/tt0115323/[/url]

- Line of fire : Enquêtes du FBI, agents infiltrés,... url : http://www.imdb.com/title/tt0361200/
J'adore la musique du générique. A priori de Larry Groupé.
Si quelqu'un la trouve, il a ma bénédiction.


vendredi
17 mars 2006 à 16:21
 
 

Comme Jihem, Oz: De très loin la meilleure serie que j'ai vu. Tout simplement.

Et je rajoute Profit, parce que Jim Profit, c'est la classe incarné.


vendredi
17 mars 2006 à 18:10
 
 

Def a écrit
Six Feet Under : difficile à résumer en quelques mots, c'est l'histoire de la vie d'une famille qui s'occupe d'une entreprise de pompes funèbres.
Une histoire touchante avec quelques pointes d'humour noir, un excellent moment en 5 saisons.


Ahlala, j'ai enfin vu les derniers épisodes et j'avoue avoir chialer comme un bambin, seul devant mon pc..
Sensible, bouleversant, authentique.
Plus qu'une série, un chef d'oeuvre.


samedi
18 mars 2006 à 13:04
 
 

Curare a écrit
Vivement que Prison Break recommence, didiou ! Et Rome aussi ! Y a pas grand chose d'autre qui me plaît, à part The Shield de temps en temps.


En parlant de ça, l'épisode 14, qui sera diffusé sous peu a apparement été volé, puisqu'il est disponible à micromania. La qualité est plus que correcte. Y'a juste un "property of fox..." écrit tout le temps. Episode 14 - The Rat. Par contre je trouve pas encore de subs.


Dernière modification le 19/03/06 à 04:25 par rain
dimanche
19 mars 2006 à 04:18
 
 

Tr3P
#26 Eleveur de fanboys

Merci rain j'y vais de ce pas.


dimanche
19 mars 2006 à 17:02
 
 

Moi je suis la saison 2 de Lost, mais c'est plus devenu un reflexe qu'une réelle envie. C'est lent et nawak.

Bon en ce moment je regarde la saison 2 de Joey, qui me fait rire comme je lui demande.
J'ai toujours Prison Break en attente sur mon dd.
Et je fais une petite pause de Malcolm suite à overdose.
Et j'ai toujours des vieux trucs à finir genre the Comeback.

Oui les séries c'est pas non plus ma grande passion.


lundi
20 mars 2006 à 09:44
 
 

Merci pour farscape au fait (topic de la v2), c'était exactement ça, cette série est géniale.


lundi
20 mars 2006 à 12:03
 
 

24.S05E14




Attention au gros spoiler du dernier épisode:

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 21/03/06 à 10:44 par rain
mardi
21 mars 2006 à 10:40
 
 

Tr3P
#30 Eleveur de fanboys

FInalement c'est pas la dernière pour THe Shield ... Mais il se passe un truc majeur.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 24/03/06 à 13:10 par Tr3P
vendredi
24 mars 2006 à 01:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.