l'asile.fr


Renaissance

Deux choses :

Pour Immortel je ne l'ai pas vu donc je me tiendrais à compter les coups dans le topic présent et ne participerais pas aux lapidations en règles.

Pour Renaissance (qui est le but de ce topic tout de même) c'est effectivement très bon d'un point de vue plastique, il y a de jolies scènes, des acteurs corrects et le fameux style "noir & blanc" qui colle bien.

Pour l'histoire c'est un bon cran en dessous, on n'accroche que moyennement. Disons que si on est habitué aux polars, films d'anticipation et autre il y a des choses que l'on sent venir (pas tout cela dit).

@ceacy > pour les voix et certains dialogues, on sent qu'il manque un bout de liant en effet.

@Turalyon > clairement à voir au ciné, j'imagine les dégats d'une compression vidéo sur un film avec des finesses graphiques de ce genre.


jeudi
23 mars 2006 à 23:01
 
 

J'en sors tout juste et je partage globalement les points de vue d'ellendhel, Ceacy et Turalyon.

Comme l'ont dit les camarades précités attention va y avoir de la redite), ce film est à voir en salles. Si vous n'avez pas l'installation de compèt', vous risqueriez bien de n'en voir que les défauts.
L'histoire n'est peut-être pas grandiose mais la forme l'est beaucoup plus. Une sacrée claque visuelle que je suis pas prêt d'oublier de sitôt. Les décors et les plans sont franchement splendides et fourmillent d'idées.
5 mns étaient quand même nécessaires pour faire accepter à mon cervelet les mouvements des personnages et le choix de ce contraste ultime, mais après c'était pur bonheur !

(pour copier certains sites fréquentés par des glandus qui chient des paroles d'évangiles)

trop bien, j'y mets 8/10 :)


Dernière modification le 24/03/06 à 01:11 par KtuLulu
vendredi
24 mars 2006 à 01:10
 
 

elie a écrit
une salle remplis de fanboys.

Ah, mais non, là, tu dois faire erreur. J'ai découvert Bilal avec Immortel, c'est entre autres pour ça que j'ai tant aimé - ça, et la bande son. Je n'ai eu la bande dessinée qu'après.


vendredi
24 mars 2006 à 07:16
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.