l'asile.fr


Wi-Fi... avec une Livebox

Bonjour les copains !
Aujourd'hui, le problème façon « crise de nerfs » est le suivant :

J'ai une Livebox. Celle-ci est située dans la véranda de mon chez-moi. Je suis connecté à cette Livebox par le biais d'un câble Ethernet. Je souhaite connecter l'ordinateur de ma mère via le Wi-Fi, et ça marche.

Le drame, c'est celui-ci : je veux connecter l'ordinateur de ma soeur via ce même Wi-Fi, mais cela ne marche pas. Quand je branche la clé Wi-Fi fournie avec la Livebox, le signal est marqué par Windows comme « Très bon » quand je place l'ordinateur en façe de la Livebox (seul un escalier les séparent), et dès que je me déplace vers la chambre de ma soeur, le signal se casse la gueule. Jusqu'au point zéro, pas de connexion.
Là ou ça m'énerve, c'est que Windows détecte le réseau, avec deux barres en force, même quand je suis dans la chambre de ma soeur. Mais impossible de se connecter.

Voici pour l'exposé, voici la problématique :
1. Une autre carte PCMCIA pourrait-elle avoir un meilleur signal que cette clé ?
2. Si non à la question 1, quelle solution pourrait-on envisager (sachant que la solution russe du RJ45 est la dernière à prendre en considération) ?

Merci pour votre aide !


dimanche
07 mai 2006 à 17:55
 
 

Metzgermeister a écrit

1. Une autre carte PCMCIA pourrait-elle avoir un meilleur signal que cette clé ?


Ça pourrait.

Si cette misère de Livebox peux aussi avoir une antenne externe de branchée dans l'arrière train, et donc améliorer le signal, ça pourrait aider aussi.

Sinon, le mur de la chambre de ta soeur, ce ne serait pas un mur porteur avec béton armé et tout ?

Reste aussi la solution de regarder avec Netstumber ce qui se passe en détail, mais c'est un poil éloigné de mes compétences pour que je dise ce qu'il faut faire dans le détail.


dimanche
07 mai 2006 à 18:08
 
 

Ellendhel a écrit
Sinon, le mur de la chambre de ta soeur, ce ne serait pas un mur porteur avec béton armé et tout ?

Reste aussi la solution de regarder avec Netstumber ce qui se passe en détail, mais c'est un poil éloigné de mes compétences pour que je dise ce qu'il faut faire dans le détail.


Bah en gros, c'est ça :

Avec, la croix en haut à gauche pour l'emplacement du portable (la chambre est à l'étage), une « salle de jeux » et un escalier qui descend sur la véranda. Le mur rayé c'est un énorme mur en pierre bien dure (la maison est vieille, il ne doit pas y avoir de béton armé), avec la Livebox sur une commode. Les murs d'en haut, c'est 100 % placo, donc pas de problème non ?

J'ai regardé vite-fait l'antenne pour Livebox, mais alors :
1. Ça marche vraiment ? Je veux dire, si je branche ce truc, le Wi-Fi va devenir über puissant ?
2. Ça nique la garantie aussi non ?
3. Je n'ai pas vu de prix. Ça coûte cher ?

Edit : Sachant que l'autorité maternelle ne serait pas trop d'accord avec le fait que j'étripe cette merde, si quelqu'un pourrait me confirmer qu'une super carte PCMCIA peut capter ce signal, ça m'aiderait beaucoup.
C'est quand même de la merde Windows, il te montre les réseaux, mais tu peux pas t'y connecter. Enfoiré !


Dernière modification le 07/05/06 à 22:11 par Metzgermeister
dimanche
07 mai 2006 à 21:50
 
 

Metzgermeister a écrit
c'est un énorme mur en pierre bien dure


Si c'est au niveau de la Livebox, change de mur. Ou change la Livebox de place.

Metzgermeister a écrit
J'ai regardé vite-fait l'antenne pour Livebox, mais alors :
1. Ça marche vraiment ? Je veux dire, si je branche ce truc, le Wi-Fi va devenir über puissant ?


J'ai lu des documents où des types bricolent une antenne avec une boîte de Pringles ou une boîte de Ricoré et envoyent un signal à plusieurs kilomètres.

Après je ne pense pas que les antennes vendues dans le commerce permettent toutes cela mais sur la principe ça booste.

Metzgermeister a écrit
2. Ça nique la garantie aussi non ?


Probablement. Mais bon ce n'est qu'une Livebox hein.

Metzgermeister a écrit
3. Je n'ai pas vu de prix. Ça coûte cher ?


Aucune idée, je ne pense pas. Dans le doute : Google.

Metzgermeister a écrit
C'est quand même de la merde Windows, il te montre les réseaux, mais tu peux pas t'y connecter. Enfoiré !


Revérifie dans la doc mais normalement l'accès au réseau de la Livebox se fait par cryptage WEP si ma mémoire est bonne.


dimanche
07 mai 2006 à 22:36
 
 

Bah j'ai configuré le bouzin pour avoir une connexion en WPA, et Windows marche aussi comme ça (pour preuve, quand le portable en question est devant la Livebox, Windows ne chouine pas).

Bon... je vais déjà acheter une carte PCMCIA pour le Wi-Fi, en espérant que cela suffira, sinon je sort mon tournevis. Mouhahahahaha !

Question con : Si je nique la Livebox, on peut quand même la renvoyer et plus payer la location ? Ou je me farcit le prix d'achat ?


dimanche
07 mai 2006 à 22:49
 
 

Aucune idée. Ask Napalm ou fouine sur les forums d'utilisateurs Wanadoo.


dimanche
07 mai 2006 à 23:29
 
 

Bon bah finalement c'est nada : les femmes vont rester sur un Sagem F@st 800 avec le CPL, et moi avec la Livebox en Ethernet.

Tant pis pour elles.


lundi
08 mai 2006 à 12:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.