l'asile.fr


Pixel mort

AmdC
#1 ménagère perverse

Est-il possible de créer soi-même ses pixels morts ?

Je m'explique : un enfoiré de site ne veut pas me changer un écran soi-disant parce qu'il n'a pas assez de pixels morts (alors qu'aucun nombre minimal n'est mentionné dans ses CGV ni nulle part sur le site, bref)
Du coup, j'en rajouterais bien un ou deux de mon cru pour les contraindre à m'échanger mon produit.

C'est faisable ?


mardi
09 mai 2006 à 11:13
 
 


mardi
09 mai 2006 à 11:16
 
 

Euh regarde avec la marque déjà y'en a qui garantissent le zero mort (viewsonic je crois)

Sinon on dit qu'un massage peut les sauver.

enfin un bon gros aimant aiderait les pixels a crever mais j'ai jamais tenter et il se peut que ce soit du flan.


mardi
09 mai 2006 à 11:43
 
 

AmdC
#4 ménagère perverse

Merci Besta, effectivement j'avais entendu ça aussi le coup de l'aimant, je vais essayer.


mardi
09 mai 2006 à 11:46
 
 

Le nombre de pixel avant remplacement dépend de la marque de l'écran pas du site.
Check this, punk


mardi
09 mai 2006 à 12:03
 
 

AmdC
#6 ménagère perverse

Oui mais ça change rien, le site ne veut rien entendre et s'appuie sur ce que lui dit le fabricant. C'est pas d'arguments juridiques que j'ai besoin, mais d'une solution technique !


mardi
09 mai 2006 à 12:07
 
 

Normalement l'aimant peut fonctionner ; à voir (disons que ça risque de faire beaucoup de pixels morts).

Sinon c'est quel site, histoire qu'on ne se fasse pas couilloner ?


mardi
09 mai 2006 à 12:19
 
 

play asia pour une DS Lite. Ils exigent 3 pixels morts sur une zone représentant moins de 25 % de la surface totale de l'écran.


mardi
09 mai 2006 à 12:21
 
 

kaplan
#9 Joe Le Mérou

Le coup de l'aimant, ça risque un peu de faire abusé et ça risque de se voir à mon avis...
Sinon, je comprends pas bien comment ils peuvent imposer un nombre minimum ça alors que c'est pas marqué dans leur CGU ?


mardi
09 mai 2006 à 14:44
 
 

Sinon tu peux laisser l'écran afficher la même image fixe pendant des jours entiers, ça finira bien par marcher, mais faut être patient...


mardi
09 mai 2006 à 15:15
 
 

Essaye cette image, ça devrait accélérer la mort de tes pixels.


mardi
09 mai 2006 à 15:32
 
 

JustineF
#12 3615 myliFe

Qu'est-ce que c'est que cette horreur ??


mardi
09 mai 2006 à 15:38
 
 

Un mec qui peint avec son fion pourquoi ? T'aimes pas l'art ?


mardi
09 mai 2006 à 15:56
 
 

JustineF
#14 3615 myliFe

On dit que l'art est mort, mais s'il ne l'est pas encore il faut le tuer.
Les choses seront plus claires, et on saura à qui on a affaire


(Toute mon estime à qui connaît l'origine de ces phrases sans passer par gougeule.)


mardi
09 mai 2006 à 16:33
 
 

on dirait du "grand corps malade" mais en fait c'est du machin-truc-bidule-gum me dit google...

sinon, si c'est pour une DS, ben... t'as plus que tes yeux pour pleurer, nintendo ils ont une politique SAV de fafs :/
j'en ai une en carafe qui est tombée par terre et il n'y a même pas moyen de l'emmener en réparation parce que, m'a dit le vendeur, "c'est pas solide, j'en vois au moins deux par jour dans cet état-là"...

alors je te conseille pour tes trois pixels morts un bon truc, certifié j'ai niqué le SAV apple avec ça : tu la charges à bloc, tu la plonges dans l'eau, tu l'allumes sous l'eau, tu la sors, tu la passes au sèche-cheveux (très vite, avant que ça laisse des traces), tu la rends en disant "je comprends pas elle s'allume plus"... si ils gueulent, tu leur fous la DDRF sur le dos en disant que c'est pas ton problème si on t'a vendu un produit de merde qui s'est oxydé par on ne sait quel miracle...
ça a marché pour mon ipod, ça devrait passer là aussi...


mercredi
10 mai 2006 à 06:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.