l'asile.fr


[Résolu] Distribution linux live et clavier USB

On va faire simple et court (CTB!) :

Je cherche une distribution live LINUX qui gère un clavier USB. Knoppix 4 ne fonctionne pas (j'ai juste la souris) et Mandrake Move ne fonctionne pas du tout.

Pour info je suis sur un Dell Optiplex 210L qui n'a PAS DE PORT PS/2. Dans le bios le clavier fonctionne parfaitement, et au momment du boot de knoppix, le clavier répond encore (je peux appuyer sur entrée pour lancer le boot).

Si vous avez une solution pour faire fonctionner la knoppix 4, je prends aussi !


Dernière modification le 11/05/06 à 11:28 par Kane
mardi
09 mai 2006 à 17:48
 
 

Ça ne va pas trop t'aider, mais à une époque j'avais un combo clavier/souris sans fil avec récepteur branché en USB et ça passait très bien avec Knoppix 3.2 / 3.6 / 3.7 et Ubuntu 5.04. Par contre si je branchais un câble Ethernet non blindé à côté du port USB la souris ne marchait plus, mais c'est un autre problème...


mardi
09 mai 2006 à 18:03
 
 

De mémoire, aucun souci avec une Slax.

Attention c'est un peu léger comme LiveCd, il n'y aura pas forcément tout ce que as besoin, mais il est possible de compléter avec des modules.

Pour une Knoppix 4 j'ai eu le même souci sur un Dell Optiplex gx260, mais heureusement il y avait une carte supplémentaire pour avoir un port ps/2 sinon je crois que j'y serais encore.

La solution que j'avais trouvée (enfin c'était le but de la manoeuvre) c'était d'installer la Knoppix en tant que système sur la machine, plus de souci après.


mardi
09 mai 2006 à 18:22
 
 

Ellendhel a écrit
De mémoire, aucun souci avec une Slax.


Merci ! j'essaye ça demain ! Il me suffit d'un terminal et de l'appli dd (copie de disque bit a bit) et de netcat (pour créer un "pipe" sur le réseau). Le tout pour pouvoir sauvegarder une image du disque sur le réseau.

Bon, j'ai aussi la solution de créer un joli script qui automatise tout ça et que je puisse lancer à la souris...


mardi
09 mai 2006 à 19:20
 
 

Un truc bête une fois que tu as lancé KDE : double cliquer trois fois sur le drapeau à droite près de l'horloge pour avoir le clavier en francais.

Pour dd il est présent, mais pas de netcat. Cela dit tu dois pouvoir arriver au même résultat avec ssh. Sinon, sous réserve d'être équipé tu colles tout dans un .tar.gz sur un disque externe.


mardi
09 mai 2006 à 19:42
 
 

Avec Slax, mon clavier a bien fonctionné, mais la carte réseau n'a pas été reconnue, hahahahahargggg ...


mercredi
10 mai 2006 à 10:12
 
 

Tu as un mauvais karma.

Va voir par pour trouver un meilleur candidat.


jeudi
11 mai 2006 à 11:19
 
 

Encore merci, mais j'ai résolu le problème avec Slax et en démontant le disque dur. Je n'ai que 3 postes à cloner donc la solution réseau n'est pas indispensable.


jeudi
11 mai 2006 à 11:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.