l'asile.fr


Un bon graveur de DVD

Messieurs voilà le topo: mon lecteur DVD est à l'article de la mort, on ne peut plus rien pour lui. Et comme je n'ai pas de graveur, je me suis dit autant en profiter, ça doit plus etre si cher un bon graveur. Je m'en remets donc a vos conseils, déja que je suis un peu largué en hardware, je veux des graveurs exelans.


mercredi
10 mai 2006 à 00:16
 
 

Napalm
#2 Heureusement, il y a le pr0n

Pas chers:
url : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/36345/LiteOn-SHM-165P6S-OEM/
url : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/36192/Nec-ND-4571-OEM/

En plus cher et reconnus bons y'a les plextors aussi (dans les 100€ par contre).


mercredi
10 mai 2006 à 00:22
 
 

Oui les Nec sont pas mal, sinon les Pioneer aussi et ils sont pas trop chers non plus.


mercredi
10 mai 2006 à 00:30
 
 

Moi j'ai un NEC, rien à redire, il marche très bien.
Et je plussoie JiHeM, les Pioneer sont biens aussi parait-il.


mercredi
10 mai 2006 à 07:11
 
 

Heuu j'aurais tendance à dire, prend le moins chère, non ?
J'ai le moins chères des moins chère des graveurs LG et il fonctionne super bien.

On demande à un graveur de graver ? et bien il grave.


mercredi
10 mai 2006 à 08:03
 
 

Font pas trop de bruit les LG? Parceque je pense que Benane voudrait un truc plus silencieux que sa turbine actuelle.


mercredi
10 mai 2006 à 08:28
 
 

Merci bien pour toutes ces réponses, le NEC que Napalm a linké a une bonne tête sinon en LG je n'ai pas beaucoup cherché j'avoue, mais ça tourne autour des même prix pour des performances inférieures des fois. Sinon vu que pour moi aller sur Paname ça me revient plus cher que des fdp, 'me conseillerez de commander où ?


mercredi
10 mai 2006 à 09:06
 
 

On se fait tous une midi-asilecon sur Gare de Lyon et on va l'acheter ensemble.


mercredi
10 mai 2006 à 10:10
 
 

Yes ! Et on met nos lunettes noires comme ça ils auront peur et me le fileront gratos. Sinon je peux effectivement profiter d'un passage a Paris. Une opération "le dejeuner le plus long" ?


mercredi
10 mai 2006 à 10:15
 
 

Tiens, la technologie qui permet d'écrire des trucs sur les CD elle existe aussi sur les graveurs DVDs ? Quid du support Linux ?

Oui, je m'incruste un peu.


mercredi
10 mai 2006 à 18:58
 
 

Metzgermeister a écrit
Tiens, la technologie qui permet d'écrire des trucs sur les CD elle existe aussi sur les graveurs DVDs ?


Lightscribe ? Oui. Par contre pour Linux aucune idée.


mercredi
10 mai 2006 à 21:25
 
 

Napalm
#12 Heureusement, il y a le pr0n

Lightscribe existe aussi sur graveur dvd oui.
Mais c'est un peu de la merde d'après ce que j'ai lu: 20-30 minutes pour faire un ptit dessin sur son dvd, dvd/cd R spéciaux (et plus chers) requis...
Lightscribe II devrait corriger un peu le probleme du temps si c'est pas déjà sorti ça ne va pas tarder.
Support linux = aucune idée mais il ne faut pas rêver :p


mercredi
10 mai 2006 à 21:26
 
 

Napalm a écrit
Support linux = aucune idée mais il ne faut pas rêver :p

Damned, il devra forcément y avoir un étudiant hongrois pour créer le pilote parfait pour cette technologie :D


mercredi
10 mai 2006 à 22:42
 
 

Napalm a écrit
Support linux = aucune idée mais il ne faut pas rêver :p


Néro existe pour Linux, espèce de médisant. Même que j'ai une version OEM qui était livrée avec mon Samsung (mais que je n'ai pas testé).

Sinon pour la gravure de dvd sous Linux, ça existe, même pour Slackware donc voilà.

Du côté matériel, c'est un lecteur / graveur optique donc rien de faramineux à prendre en charge.

Et LightScribe pour répondre à la question initiale ? Technologie gadget, je ne vois même pas l'interêt d'un truc pareil alors qu'à la base un bon stylo fait le même boulot pour moins de complication.

Le progrès c'est bien quand ça s'arrête.


jeudi
11 mai 2006 à 01:11
 
 

Napalm
#15 Heureusement, il y a le pr0n

Ellendhel a écrit
Néro existe pour Linux, espèce de médisant.


Je parlais de lightscribe...
Et même si j'en ai rien à foutre, j'aurai du mal à faire ça avec un stylo. M'enfin clair que les compils de beaufs avec la photo du bébé, c'est pas d'une utilité transcendante.


Dernière modification le 11/05/06 à 10:56 par Napalm
jeudi
11 mai 2006 à 10:31
 
 

Voilà. Pour moi le cd est soit dans le lecteur soit dans le boîtier donc pas besoin de décorer la surface du machin.


jeudi
11 mai 2006 à 10:37
 
 

Quand même, une photo de babe ça serait la classe sur mes DVD de pr0n...


jeudi
11 mai 2006 à 14:57
 
 

Benane a écrit
Une opération "le dejeuner le plus long" ?


J'dois déjà avoir 5H de retard depuis le début du mois.

Je suis OK.

T'est bat.

Dario est In ?


jeudi
11 mai 2006 à 15:09
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.