l'asile.fr


Convertisseur NTSC PAL ?

Bon, je viens de recevoir un mail de PlayMessiah : le constructeur de la Génération Nex. Voici ce qu'il me dit en ce qui concerne mon problème de console - (ça pixélise à mort)


The Generation NEX is a NTSC console. This is the television format for North America and Japan. I believe the TVs in your area are PAL.

If you are using a PAL TV you will need to buy a converter at your local electonics store. This is probably the cause of the problem.

If you are using a NTSC TV it is possibe that the game games are dirty or the connectors are a little damaged. You can try cleaning the connectors on the two games.


Mon écran est un samsung LE32R4 et voici les spécifications vidéo :

Pal/Secam/NTSC (3.58 et 4.43) CVBS, S-VHS, RVB, Composantes, HDMI/DVI...

J'ai besoin d'un convertisseur ou pas ? (je n'en ai pas trouvé à moins de 110 € en plus, c'est trop cher). Je vois marqué Pal/Secam/NTSC, donc pour moi c'est bon en théorie. Il y a peut être un paramétrage à faire au niveau de la télé ou autre chose ?
Help ////


mercredi
17 mai 2006 à 18:14
 
 

T'as pas un menu sur ta télé qui te permette de switcher de Pal en NTSC ?


mercredi
17 mai 2006 à 18:51
 
 

Question con, est-ce pas plutôt du à ta télé? Je ne sais pas ce que ça donne de jouer à des jeux 8/16 bits sur une télé dernière génération lcd, peut être que c'est un problème qui vient de la télé, parce qu'elle interpole l'image à l'arrache à cause de la résolution pourrie des jeux 8/16 bits. Un bon test serait de tester avec une console 16 bits pal et une console 16 bits secam sur ton écran.


mercredi
17 mai 2006 à 19:00
 
 

Ben je n'en sais rien du tout Coni, je vais quand même regarder sur le fascicule.
norick, la 32 bits 3DO passe sur le HD (c'est un vieux truc) et j'ai aussi testé la Génération Nex sur une TV à écran cathodique et ça ne change rien ...


mercredi
17 mai 2006 à 19:28
 
 

Au hasard, une histoire de fréquence ? Il est pas possible de la changer sur les LCD ?


mercredi
17 mai 2006 à 20:11
 
 

Il me semble bien que la recherche de fréquence est automatique...


mercredi
17 mai 2006 à 20:32
 
 

ça évolue mais pas dans le bon sens...
J'ai le même écran pixélisé lorsque je démarre la console, qu'il y ait une cartouche NES ou pas à l'intérieur. Deux possibilités, mes jeux sont nazes, la console ne marche pas...


mercredi
17 mai 2006 à 22:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.