l'asile.fr


[résolu] problème acces au net

La passerelle par défaut c'est l'adresse de ton routeur


mercredi
24 mai 2006 à 11:48
 
 

Ah et comment la trouve-je ? cmd - ipconfig /all ?


Dernière modification le 24/05/06 à 12:01 par AlbertE
mercredi
24 mai 2006 à 11:59
 
 

Une autre possibilité : as-tu moyen d'acceder à la console de la box ? Si oui, essaye de la faire passer en mode routeur. Y aura plus "l'émulation" de connexion qui fout le bordel.


mercredi
24 mai 2006 à 12:03
 
 

Y'a bien un genre de port DIN femelle marqué console sur la box, mais à part ça, je ne vois pas.


mercredi
24 mai 2006 à 12:06
 
 

Parce que n'oublions pas que la passerelle ici n'en n'est pas réellement une. Car même si physiquement c'est elle qui distribue le réseau à ton PC, c'est aussi elle qui fait l'acquisition d'une ip auprès du DHCP du FAI et qu'elle la transmet ensuite à ton PC. Au niveau logiciel, c'est transparent, c'est comme si la box remplaçait un pc dans un schéma classique.



1er interface : ta carte réseau
2eme interface : "l'émulation" produite par la connexion internet


Dernière modification le 24/05/06 à 12:09 par Binouze
mercredi
24 mai 2006 à 12:07
 
 

Sur le site de ton FAI ?


mercredi
24 mai 2006 à 12:08
 
 

Ah oui, pas con.
Trouvé mais c'est via une interface web...


mercredi
24 mai 2006 à 14:23
 
 

kaplan
#68 Joe Le Mérou

Attention la question con : tu as essayé la hotline de ton FAI ?
(oui, je sais, c'est pas top, mais ça peut débrouissailler le sujet peut être ?)


mercredi
24 mai 2006 à 16:07
 
 

C'est prévu ce soir.
Ça fait partie du pack ultime_recour_pour_situation_dédespérée. Juste au dessus de la bouteille d'alcool à bruler et de la masse.

Non parceque ce midi je n'ai pas chomé, changement de carte réseau pour test avec une 3com (3c905ctxm pour les amateurs) et adresse ip imposé, rien n'y a fait.

Je vais quand même tenter une connexion avec le PC de ma fille ce soir, à la place du mien, histoire de voir si mon pc ne serait pas marabouté.
Ça me ferait chier de rater l'occasion de procéder à un désenvoutement à l'ancienne.


Dernière modification le 24/05/06 à 16:26 par AlbertE
mercredi
24 mai 2006 à 16:19
 
 

kaplan
#70 Joe Le Mérou

AlbertE a écrit
Non parceque ce midi je n'ai pas chomé, changement de carte réseau pour test avec une 3com (3c905ctxm pour les amateurs) et adresse ip imposé, rien n'y a fait.


Heuh, j'ai pas relu tout le thread mais tu avais pas dis que ton routeur était en USB ?
Si oui, ça ne sert à rien de changer ta carte réseau.

AlbertE a écrit
C'est prévu ce soir.
Ça fait partie du pack ultime_recour_pour_situation_dédespérée. Juste au dessus de la bouteille d'alcool à bruler


Si tu appelles la hotline de ton FAI, c'est une bouteille d'alcool tout court qu'il te faudra. Plusieurs bouteilles, même.


mercredi
24 mai 2006 à 16:36
 
 

AlbertE a écrit
C'est prévu ce soir.
Ça fait partie du pack ultime_recour_pour_situation_dédespérée. Juste au dessus de la bouteille d'alcool à bruler et de la masse.

Ah ben je comprends mieux ton post sur "dernier achat".


mercredi
24 mai 2006 à 16:41
 
 

kaplan a écrit
Heuh, j'ai pas relu tout le thread mais tu avais pas dis que ton routeur était en USB ?
Si oui, ça ne sert à rien de changer ta carte réseau.

Ben non, c'est un combo rj/usb. Et par défaut je le connecte en RJ.


mercredi
24 mai 2006 à 16:59
 
 

kaplan a écrit
Si tu appelles la hotline de ton FAI, c'est une bouteille d'alcool tout court qu'il te faudra. Plusieurs bouteilles, même.

Dont une pour m'immoler par le feu à réception de la facture. Marre de bosser pour ces connards de fonctionnaires du 9


mercredi
24 mai 2006 à 17:20
 
 

kaplan
#74 Joe Le Mérou

AlbertE a écrit
Marre de bosser pour ces connards de fonctionnaires du 9


Il parait qu'ils mangent les petits enfants de leurs abonnés pendant leurs heures de travail en plus !


mercredi
24 mai 2006 à 17:32
 
 

Vi, tout en faisant rien que de piquer le boulot des zonaites gens qui travaillent.


mercredi
24 mai 2006 à 17:40
 
 

C'est réglé. Après des manip sur le réseau le neuf a omis de me prévennir de changer mes code d'accés. Ce qui explique que le serveur ne répondait pas.
Sur ce je vous laisse, je dois finir d'éplucher le directeur technique de ce charmant FAI, avant de l'envoyer dans l'enfer des ébouillantés vivants, lui et toute sa horde d'incompétents.


vendredi
26 mai 2006 à 10:02
 
 

Après l'avoir épluché oublie pas de le badigeonner d'un mélange d'oignon-sel-jus de citron-pili pili.


vendredi
26 mai 2006 à 10:04
 
 

Et de le faire enculer par un singe.


vendredi
26 mai 2006 à 10:52
 
 

Putain nous faire chier pour en arriver la, je vais me pendre.


vendredi
26 mai 2006 à 18:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.