l'asile.fr


Torrent et navigation (Opera)...

Bonjour les amis.

Mon problème est le suivant :

J'ai comme l'impression que ma connexion internet n'aime pas faire deux choses en même temps, mais alors pas du tout.

Lorsque je lance utorrent et opera à la fois, la navigation lag comme pas possible. Normal, me direz vous, c'est parceque ça prend ta bande passante !

Appelle moi con, peu importe le débit que j'envois ça lag tout autant. Alors je ne sais pas si ça vient d'Opera (car ça lag aussi sous IE ou Firefox mais un poil moins j'ai l'impression), de utorrent, de mon routeur/firewall, de mon FAI, d'un spyware à la con ou d'un phénomène paranormal.

Je vais juste vous faire une liste de tout ce que j'ai comme informations et peut être qu'un d'entre vous aura une piste.

J'ai testé ma connexion sur dslreports.com ça me donne grosso-modo les mêmes infos que dans les configs de mon routeur :
DL : dans les 1300 KB/sec.
UL : dans les 80 KB/sec.

Pour laisser une bonne marge j'ai réglé les limites de utorrent ainsi
DL : Illimité (faut pas rêver, ça n'arrive pas souvent que ça dépasse les 300 KB/sec.)
UL : 40 KB/sec.

Pour le port j'ai mis un chiffre au pif entre 10000 et 30000 et je l'ai ouvert dans les options de mon routeur en UDP comme en TCP.

Quand je fais le test sur url : http://www.utorrent.com/testport.php?port=n° du port , il me dit que tout est ok, qu'il est open and accepting connections.

Et pour finir j'ai déclaré utorrent.exe en exception dans le firewall de XP, et ai activé le protocole d'encyptage dans utorrent (au cas où mon FAI briderait le flux torrent, il m'avait semblé voir une différence de vitesse pour certains torrents alors je l'ai laissé activé).

Et bien même avec un seul torrent de lancé (qui télécharge à la vitesse minable de 10KB/S et qui émet à 30KB/S), sur Opera me voilà revenu à l'age du 56k. Et ce qui est encore plus étrange c'est que lorsque je télécharge un fichier dans opera (une démo par exemple), là par contre ça va (entre 700 et 1300 KB/S), mais en naviguant je dois parfois faire plusieurs refresh jusqu'à ce qu'il trouve un crénau pour me télécharger correctement la mise en page, sinon il me met un plombe à me mettre d'abord le texte, puis la css, puis les images, et encore parfois il se passe 10 ou 20 secondes avant qu'il commence à charger la page.

Mais dés que je ferme utorrent plus de problème ou beaucoup moins car il m'arrive de temps en temps de tomber sur une page qui va mettre une plombe avant de commencer à charger, comme si les DNS mettaient un temps fou à trouver l'ip des serveurs (peut être mon FAI alors ?), ou Opera qui est mal configuré ? Un port à ouvrir ? Un truc à regler ?

Mon FAI : Club Internet
Ma version d'Opera : 8.54 (7730)

J'ai fait un coup de Spybot S&D mis à jour mais rien (à part gator comme d'hab), un coup de Avast (en scan minutieux), un nettoyage du registre.

Voilà mes processus :



Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème...

à votre bon coeur m'sieurs dam !


Dernière modification le 28/05/06 à 01:12 par Swan
dimanche
28 mai 2006 à 01:03
 
 

Pour ceux qui ne comprendraient pas trop la façon dont ça lag :

D'abord [entre 0 et 10 secondes] (voir très longtemps, dans ce cas je fais un refresh ou je vais voir une autre page en attendant) :

- écran blanc

puis [entre 0 et 10 secondes] :



et [entre 1 et 5 secondes] :



et au bout du compte :



Tadan !


dimanche
28 mai 2006 à 01:44
 
 

Indice : depuis le SP2 la couche TCP-IP de Windows a été modifiée pour ne plus accepté qu'une dizaine d'essais de connexions simultanément. Donc c'est peut-etre utorrent qui te sature tes ouvertures de connexion TCP-IP disponibles.

Je ne connais pas utorrent, mais Azureus permet de régler ça ...


dimanche
28 mai 2006 à 01:51
 
 

Kane a écrit
Indice : depuis le SP2 la couche TCP-IP de Windows a été modifiée pour ne plus accepté qu'une dizaine d'essais de connexions simultanément. Donc c'est peut-etre utorrent qui te sature tes ouvertures de connexion TCP-IP disponibles.

Je ne connais pas utorrent, mais Azureus permet de régler ça ...


il me semblait bien déjà avoir entendu un truc comme ça, j'étais tombé sur un exe qui permettait de monter ça (jusque 100 je crois) mais je ne me rappelle plus si je l'avais fait, je crois que je n'avais pas fait confiance au truc et que dans le doute je m'étais abstenu de le lancer.


dimanche
28 mai 2006 à 02:12
 
 

J'ai fait ça : url : http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=29
Et j'ai mis 100, tu crois que ça devrait aller ?
Je ne constate pas de différence flagrante...

edit : il parait que ça ne suffit pas, il semble que la solution soit xp-AntiSpy, je vais essayer...

edit 2 : bon j'ai réussi mais pas avec xp-antispy, mais simplement en lancant cet exe qui les a passé à 50 lieu de 10, c'est celui là même que j'avais hésité à lancer dans le temps. J'ai redémarré, lancé utorrent et opera et là ça m'a l'air de naviguer normalement...

Merci pour ton aiguillage !

Edit 3 : Ouais ça change tout même ! J'ai fait un test, j'ai lancé emule + utorrent (les deux cumulés atteigne la limite d'upload de 55 KB/S), j'ai lancé Opera et lui ai demandé d'ouvrir 7 de mes signets dans 7 onglets, les 7 sites se sont chargés presque instantanément.


Dernière modification le 28/05/06 à 03:09 par Swan
dimanche
28 mai 2006 à 02:30
 
 

Avec la clé dans le registre tu changes le nombre de connexions maximum simultanées (ou par seconde, je sais plus) alors que le fix, si c'est bien celui que je pense, va patcher le fichier tcpip.sys pour augmenter le nombre de connexions semi-ouvertes (après la demande de connexion mais avant l'acceptation de l'autre côté).
Le problème, il me semble, j'ai jamais patché, est qu'à chaque update de tcpip.sys par une mise à jour de windows tu devras le repatcher, en espérant que le fix soit compatible avec la nouvelle version. Microsoft avait sorti une update pour les problèmes de connexions mais il me semble que les semi-ouvertes restaient à 10 quand même.

Tu as essayé avec un autre client que utorrent ? J'avoue que je me suis jamais vraiment intéressé au protocol de bit torrent et encore moins aux spécificités de chaque client mais j'utilise régulièrement azureus et emule en même temps avec un tcpip.sys de base sans aucun problème.


dimanche
28 mai 2006 à 05:49
 
 

Def t'as donné l'explication exacte (à 1h50 je n'etais pas tres frais pour une explication). La meilleure solution est d'utiliser Azureus, le meilleur client Bittorent, a mon avis.


dimanche
28 mai 2006 à 13:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.