l'asile.fr


Fichiers pdf [RESOLU]

Salut les copains

J'utilise depuis un moment déjà les fichiers PDF pour envoyer des plans à nos clients. Mais voilà j'ai depuis un moment déjà un gros problème. Alors qu'avec mon logiciel de DAO, j'indique une échelle à mon plan pour qu'il soit imprimé dans le fichier à une échelle bien précise, lors de l'impression du fichier le document n'est plus à l'échelle.
Avez vous déjà eu ce problème, et savez vous comme le résoudre ?


Dernière modification le 31/05/06 à 08:08 par gwendal
mardi
30 mai 2006 à 16:22
 
 

C'est pas un problème lié aux marges d'impression ?

As tu dé-coché la case "rotation auto et centrage des pages" qui est chochée par défaut (dans la boite de dialogue d'impression) ?

As le pire des cas, est-ce que tu as essayé une impression bitmap ? (option avancée de la boite de dialogue d'impression) mais attention la qulité risque d'être moindre, l'impression sera plus lente et tu peux faire exploser la mémoire de ton imprimante.


mardi
30 mai 2006 à 17:23
 
 

Kane a écrit
C'est pas un problème lié aux marges d'impression ?

As tu dé-coché la case "rotation auto et centrage des pages" qui est chochée par défaut (dans la boite de dialogue d'impression) ?



Pas pensé, je vais regarder de ce coté, pour le bitmap comme tu l'indique je vais éviter.


mardi
30 mai 2006 à 21:54
 
 

Bon ok j'ai pas cherché longtemps dans les options d'impression. J'ai tous simplement viré la mise à l'échelle et voilà.


mercredi
31 mai 2006 à 08:07
 
 

JustineF
#5 3615 myliFe

C'est la merde, les plans au format PDF ! On ne peut prendre aucune côte dessus !!

(je viens de faire un fax à un client pour lui réclamer du Autocad...)


Dernière modification le 31/05/06 à 15:21 par JustineF
mercredi
31 mai 2006 à 15:21
 
 

JustineF a écrit
C'est la merde, les plans au format PDF ! On ne peut prendre aucune côte dessus !!
(je viens de faire un fax à un client pour lui réclamer du Autocad...)


Et bien justement, il te suffit d'imprimer avec l'option mise à l'échelle sur Aucun et après tu peux kutcher


Dernière modification le 31/05/06 à 15:49 par gwendal
mercredi
31 mai 2006 à 15:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.