l'asile.fr


RPM, APT et confreres

Bon voila : je dois installer dot, un put*** d'utilitaire graphique parce que je voudrais bien que doxygen (qui n'egale pas javadoc mais a le merite de traiter le C++) me genere des graphes (UML entre autre). Et evidemment, le mongolien qui a installe ma becanne a mis doxygen mais pas dot...
Un poil de google, et voila que je decouvre qu'il fait parti d'un bundle d'outils graphiques distribues par graphviz.

Ma question : vu que j'ai un peu la flemme de recompiler les sources (surtout qu'il faut une douzaine de librairies externes que je ne sais pas si j'ai) et que j'ai une fedora core 3 qui fonctionne bien, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment marche les trucs comme rpm, apt, synaptic, yum, etc...et comment donc recuprer le programme qui va bien (et toutes les dependances, puisque je crois avoir compris que c'etait le principe) sans y paser la nuit, ce serait bien aimable!

Les infos dont je dispose deja :
- j'ai les droits root sur ma machine
- le labo gere un depot apt (ou yum, je sais plus trop) dont je dois pouvoir retrouver l'adresse
- synaptic (interface graphique pour apt je crois) est installee
- j'ai trouve (sur le site de graphviz) deux rpm (un pour i386, sans distrib specifiee, et un pour fedora core 1, sinon y avait aussi pour redhat 7, redhat 9, et fedora core 4 et 5, mais pas core 3, evidemment! donc j'ai pris ce qui me semblait le plus proche)

Plize, help!


mercredi
07 juin 2006 à 18:34
 
 

Euh ... essaie (de mémoire, je n'ai pas touché aux rpm depuis un bail) :
1. Va chercher les rpm là : url : http://atrpms.net/dist/fc3/graphviz/ (à mon avis, graphviz-2.2.1-7.rhfc3.at.i386.rpm et graphviz-devel-2.2.1-7.rhfc3.at.i386.rpm devraient suffire, tu ne devrais pas avoir besoin de Tcl/Tk ni de doc, si ?)
2. En console :
$ cd /où/sont/les/rpm
$ su
<password root>
# rpm -i graphviz-2.2.1-7.rhfc3.at.i386.rpm
# rpm -i graphviz-devel-2.2.1-7.rhfc3.at.i386.rpm


Dernière modification le 07/06/06 à 20:59 par Ceacy
mercredi
07 juin 2006 à 20:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.