l'asile.fr


Téléphone portable

Devant la pression sociale me donnant l'effet d'être un bouseux fini, et aussi parce que je vais vraiment en avoir besoin quand je serais loin de mon ordinateur, on m'a fait décider d'acheter un portable. Sachant que mes communications téléphonioques habituelles se résument a 5*15 secondes par mois, peu de chances que je fasse péter le compteur. Et si il pouvait y avoir un moyen de relier le machin au pc simple, ca m'arrangerait, ce qui me permettra de ne plus saturer mon mp3 qui sert de clé usb.

En résumé, je cherche :

- Un forfait (minimum possible pour les communications, des SMS ca pourrait être bien par contre, le reste osef)

- Un téléphone (connectable aisément a l'ordi, résistant aux rayures (clapet ?), bonne mémoire).

Je vous demande pas de faire le boulot a ma place, je vais chercher un peu et demander des avis, mais déja des trucs a éviter ? Et qu'est-ce qu'on peut mettre comme opérateur dans quel genre de téléphone ?

Pour l'instant, NRJmobilemachin semble pas mal, c'est un genre de mobicarte, mais surtout qui se périme pas tant qu'il y a un appel/6 mois. Et avec ca, url : http://www.linternaute.com/guides/fiche/2171/vs3.html m'a l'air correct, hors connectabilité avec l'ordi. Comme j'appelle quasi jamais, c'est pas le haut parleur minable qui va m'arrêter.


Dernière modification le 10/06/06 à 17:26 par ariankh
samedi
10 juin 2006 à 17:25
 
 

Bon, tel + forfait : url : https://www.nrjmobile.fr/visiteur/detail_terminal.cgi?clePack=301911&ficTech=1

Hm. J'espère que c'est pas du plug and pray.


samedi
10 juin 2006 à 18:20
 
 

Avant d'avoir un portable, je téléphonais à peu près autant que toi. Maintenant, je dois dépasser l'heure par mois (appeler maman, appeler des zamis pour aller au ciné/tenter de récupérer mes cours, etc)


samedi
10 juin 2006 à 20:02
 
 

J'utilise trés peu mon portable et après avoir essayé presque l'ensemble des opérateurs, je me suis arrêté à NRJ mobile. Le cout de la communication est chère, mais comme je ne téléphone presque pas cela me permet d'avoir le portable en cas de besoin uniquement.


samedi
10 juin 2006 à 20:34
 
 

Pour ce qui est de la marque du téléphone, ma copine à un Motorola, essaye d'éviter la batterie pue du cul et tient que dalle.


dimanche
11 juin 2006 à 19:15
 
 

Redrum
#6 Room 217

Avis de consommateur:
Mon portable ne me quitte plus. C'est presque maladif, il est devenu aussi important que mon couteau suisse ou mes clefs d'appart. Sans, je me sens moins qu'un homme parfois.
Micro-ordi (29Mo... mon Dieu, s't'énorme), appareil-photo, caméra, internet (pas l'option, mais j'y réfléchis).
Epatant jusqu'au bout des touches, il fait aussi montre, réveil, chronomètre, calculette et tout plein d'autres trucs.
Et la fonction vibreur peut dépanner en cas de panne :)

Ombre au tableau: le seul truc vraiment chiant avec les abonnements téléphoniques, c'est que t'accumules des points en espérant obtenir de bonnes réducs sur l'achat d'un portable High Tech... mais Orange (par exemple) t'oblige à te réabonner à ton forfait pour une durée de 12 ou 24 mois (paraît que c pas légal, mais cette "obligation" j'y crois le plus connement du monde, sans me poser la moindre de question)

euh, de là à te dire que le portable va te changer la vie. Oui. Mais pas forcément en bien. Mon cerveau ne fonctionne plus normalement. Je ne suis plus vraiment connecté au monde qui m'entoure directement (tiens, comme la toile en fait).


dimanche
11 juin 2006 à 23:04
 
 

Redrum a écrit
Mon cerveau ne fonctionne plus normalement. Je ne suis plus vraiment connecté au monde qui m'entoure directement (tiens, comme la toile en fait).


Les premiers effets du portable sur le cerveau.


lundi
12 juin 2006 à 13:08
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.