l'asile.fr


Récupération de données sur HDD autiste

Bonjour à tous,

Tout commence par une installation de Windows XP. J'avais deux disques durs branchés, un qui devait accueillir l'install et l'autre qui me sert de stockage. Le premier a une interface S-ATA et le deuxieme IDE. Je voulais donc supprimer la partition de disque SATA, marqué sur le bus "ATAPI" et le deuxieme "VIARAID" à l'écran de formatage avant l'installation des fichiers Windows. Voyant le bus "VIARAID" je pensais naïvement que le disque SATA était branché dessus. Mais en fait non. Oui, j'ai bien supprimé mon disque de stockage avec tous mes trésors trouvés sur les divers réseaux de multimania (+/- 100 go de mp3, et 50 go de trucs plus ou moins importants). Je peux vous assurer que la prochaine fois je metterais sous tension uniquement le disque que je souhaite formater. Passons.

J'ai déjà utiliser des softs tels que Get data back ou Easy recovery. Donc, pas trop paniqué, je passe le premier cité en branchant mon disque dont je souhaite récupérer les données. Seulement voilà, ce disque s'obstine à être reconnu en tant que 33.8 gb quel que soit la position des cavaliers. Je récupere donc uniquement 30 gb de données. L'index semble intacte mais des fichiers manquent forcement dans les répertoires.

J'ai un peu peur de formater, de toucher à la table des partitions sachant que ça me ferait vraiment mal au cul de perdre tout ce que j'avais. Et puis reripper tous mes albums me prendrait 3 ans. Donc les maxblast, les partitions magic ce sera pour le dernier recourt.

Quelques infos : le dur en question est un maxtor diamondmax 10 200GO, initialement formaté en NTFS, reconnu maintenant en RAW. Il est reconnu dans le bios en tant que 33.8 gb donc les modifs de clé de registre, je ne pense pas que ça paiera. Je n'ai pas reformaté le disque depuis la suppression de l'unique partition qu'il contenait. Je l'ai branché sur 2 cartes meres de chipset différent. Les seules solutions que j'ai trouvé pour le "préparer" (set up en 200gb) passent par un formatage, ce que je souhaite pour l'instant éviter.
Pensez-vous que si je le formate en mode "gentil" (pas de 0/1) et que j'arrive à le faire reconnaître en 200gb, j'aurais des chances de récupérer les données en intégralité, malgré ce petit formatage ? Avez-vous déjà rencontrer des cas similaires ?

Merci.


C'est aussi posté chez les gens d'en face. Nan pas eux, les autres.


mardi
13 juin 2006 à 11:16
 
 

Je n'ai pas la solution, mais un conseil : evite un maximum toutes ecriture sur ton disque.

Windows à la mauvaise habitude de creer des dossiers invisible sur les disques alors evites de trop manipuler le systeme.

A mon avis ton problème se situe dans le bios car si le bios t'indique un disque de 33.8 GB, le système ne verra (au mieux) qu'un disque de 33.8GB (partitioné ou non)
Alors avant d'essayer de recuperer tes donnés il faut que tu trouve la solution a ton problème de détection.

Bon courage...


mardi
13 juin 2006 à 13:02
 
 

Ouep, mais comme j'ai lu que la résolution de ce genre de probleme passait par un reformatage, j'hésite quelque peu...
Sinon, personne n'aurait un easy recovery à m'uploader en vitesse ? Je suis au taff et j'ai pas moyen d'utiliser multimania.


mardi
13 juin 2006 à 13:36
 
 

Voici GetDataBackForNTFS.

Je retrouve plus EasyRecovery, je te le met dès que je le retrouve.


mardi
13 juin 2006 à 20:38
 
 

Ah oui, au fait merci copsuck, la restau est en court. Je l'ai laisser terminer au boulot, demain ce sera good. Victoire \o/

Pour info : url : http://194.117.194.70/forums/aide/41258/


mardi
13 juin 2006 à 22:26
 
 

Fais gaffe, GetDataBack récupère des trucs foireux (corrompus je veux dire) sans prévenir.
Le phénomène apparaît surtout dès que le fichier devient un peu gros (ISO ou divx de films de 700Mo et plus).

Je vais essayer de te récupérer EasyRecovery, mais j'ai pas encore trouvé l'install.


Dernière modification le 13/06/06 à 23:19 par CopSuck
mardi
13 juin 2006 à 23:15
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.