l'asile.fr


[rézolu]Données perdues à jamay ?

Alors voilà, quand je boot j'ai un écran noir et un message selon lequel un fichier Windows/.../"system32" est corrompu ou manquant, et que je dois utiliser une disquette de récupération puis faire des génuflexions en me fouettant avec des ronces. Hors je n'ai pas pensé à en faire une sous Win quand ça allait encore...

Je comptais formater, mais l'ennui c'est qu'en mettant le HDD en slave j'accède à tout sauf à "Mes documents" (ça c'est emmerdant) qui est le seul dossier devenu aussi vide que le cerveau de Jean-Pierre Pernaud(naut?).

Ce dossier est-il vraiment perdu, même en réparant windows ?
Merci pour tout aide...


Dernière modification le 30/06/06 à 17:26 par compote
mardi
13 juin 2006 à 17:30
 
 

boot avec une distribution linux "live" comme la knoppix. Avec ça tu dois pouvoir acceder a tout, et le copier sur une clef USB.

url : http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/knoppix/KNOPPIX_V5.0.1CD-2006-06-01-EN.iso
(iso à graver)

Edit : j'ai tapé ma reponse AVANT d'avoir vu ton edit. Bha... lance quand même une recherche avec knoppix en utilisant le nom d'un fichier que tu connais (il est peut-être déplacé dans un autre dossier) et si c'est les fichiers ne sont plus sur ton disque, essayes les outils utilisé par binouse (cf son thread)

Mais fais attention a ne pas écrire sur ton disque. (knoppix ne fais aucune modification des disque dir)


Dernière modification le 13/06/06 à 17:56 par Kane
mardi
13 juin 2006 à 17:52
 
 

À voir éventuellement : ce peut être un problème de droit Ntfs qui t'empêches de voir le contenu du répertoire.

Du coup la réponse de Kane est pleinement pertinente : utilise un live-ce Linux pour accéder à ton disque, tu verras ce qu'il y a à voir.

Sinon pour le reste :

- enregistrer ses documents dans une partition et pas sur le disque système

- sauvegardes FFS§§


mardi
13 juin 2006 à 18:32
 
 

tu as fais un CHKDSK /F sur ton disque ?


mardi
13 juin 2006 à 19:11
 
 

gwendal a écrit
tu as fais un CHKDSK /F sur ton disque ?

Je pense qu'il vaut mieux faire ça en DERNIER recours... car il risque de vraiment tout perdre.


mardi
13 juin 2006 à 19:29
 
 

Si ça peut aider :

url : http://www.l-asile.fr//read.php5?5,19441


mardi
13 juin 2006 à 22:28
 
 

Ellendhel a écrit
- sauvegardes FFS§§

[creuse un trou et y met la tête]

Ok je vais voir avec knoppix d'abord. Le dossier n'est peut-être pas perdu définitivement...

Non j'ai pas fait de CHKDSK.


Récupérable ou pas, je vais formater ( prévu avant cet incident), qu'est-ce que vous me conseillez comme partoches ? Vaut-il mieux avoir Windows seul sur une petite partition ? Là j'ai un 80Go en 2 X 40 ( IDE et formaté en FAT32, si ça peut avoir une quelconque utilité)


Dernière modification le 14/06/06 à 10:44 par compote
mercredi
14 juin 2006 à 10:40
 
 

Je m'insurge, monsieur PernauT n'a pas la tête vide, comme le prouve cette image prise au camescope médical:


mercredi
14 juin 2006 à 10:59
 
 

Conikafik a écrit
image


FAKE ! C'est pas une mouche, c'est un haricot, et il est vivant (le haricot, pas Jean-Pierre)


Dernière modification le 14/06/06 à 12:27 par compote
mercredi
14 juin 2006 à 12:26
 
 

Kane : merci pour le lien knoppix ; je grave tous les fichiers décompressés en cd de données ou cd "bootable" ( nero)? J'ai jamais fait de cd de boot et je vois pas trop là.


Dernière modification le 14/06/06 à 12:50 par compote
mercredi
14 juin 2006 à 12:47
 
 

Ca doit etre une ISO. --> graveur/graver l'image


mercredi
14 juin 2006 à 12:51
 
 

Merci


mercredi
14 juin 2006 à 13:02
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.