l'asile.fr


Quel FAI ?

Bonjour les petits loups,

sachez que j'en ai vraiment marre du p2p "bridé*" de Club Internet (non dégroupé mais je peux être dégroupé, je n'avais pas envie de me réengager). Je déménage en fin de mois, la grande question : Free ou Orange (ou autre)?

Parceque Free c'est un peu moins cher mais je n'ai pas envie de souffrir d'un éventuel réseau merdique au fur et à mesure qu'il y aura de plus en plus d'abonnés...

*en fait c'est parceque CI n'assure pas techniquement et qu'ils on été obligé de mettre le p2p en queue de liste des priorités, alors à 4h du matin ça va mais dans la journée le torrent ne dépasse pas 15 ko/s (sur un truc avec 200 sources). Et oui j'ai bien tout réglé et non le cryptage ne change rien.

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière modification le 15/06/06 à 16:50 par Swan
jeudi
15 juin 2006 à 16:45
 
 

Encore et toujours la même réponse.

Free pour le prix et les services. Orange pour être sur que ça fonctionne.


jeudi
15 juin 2006 à 17:11
 
 

Fai fiable, pas de filtrage, pas de neuneubox halakon : Nerim.

Plus d'autres petits agréments comme une vraie ip fixe.


jeudi
15 juin 2006 à 18:09
 
 

www.grenouille.com te fournira plein d'infos fort appréciables pour tes recherches, c'est un bon baromètre en cas de changement de FAI et suivant ta région.


jeudi
15 juin 2006 à 19:08
 
 

Merci, je crois que je vais prendre free, en dégroupage total ça devrait aller...
Nerim pourquoi pas mais tant qu'à faire autant avoir la téléphonie et la télé.
Orange ne fait pas de dégroupage total pour le moment et c'est un peu plus cher, je vais juste croiser les doigts et prier de ne pas regretter mon choix, mais au moins avec free je pourrai résilier si ça ne va pas, même s'il faut débourser un peu d'argent.


Dernière modification le 18/06/06 à 00:55 par Swan
dimanche
18 juin 2006 à 00:55
 
 

Swan a écrit
Merci, je crois que je vais prendre free, en dégroupage total ça devrait aller...
Nerim pourquoi pas mais tant qu'à faire autant avoir la téléphonie et la télé.
Orange ne fait pas de dégroupage total pour le moment et c'est un peu plus cher, je vais juste croiser les doigts et prier de ne pas regretter mon choix, mais au moins avec free je pourrai résilier si ça ne va pas, même s'il faut débourser un peu d'argent.


Alors la télé de Free, comme celle des autres opérateurs (enfin j'imagine) c'est de la bonne grosse merde en barre. Les seuls trucs intéressants (chasse-pêche TV, documentaires, voyages,....) sont gratuits 3 mois et après t'y as plus accès.
Donc voilà, je tenais à ce que tu sois informé de la télé pourrite de Free. Quant au téléphone, rien à redire ça marche très bien et surtout c'est sympa de fair eun bon gros doigt à FT.


lundi
19 juin 2006 à 09:12
 
 

Conikafik a écrit
ça marche très bien et surtout c'est sympa de fair eun bon gros doigt à FT.


Le doigt j'ai de plus en plus l'impression de me le reprendre dans l'anus en fait. A chaque fois que tu téléphone chez un pote qui est chez free ou wanadoo ou machin chose et que toi tu te trouve chez l'autre cochone d'alice ou autres tu te retrouve facturé pour un truc qui devait être gratuit.


lundi
19 juin 2006 à 15:52
 
 

gwendal a écrit
Conikafik a écrit
ça marche très bien et surtout c'est sympa de fair eun bon gros doigt à FT.


Le doigt j'ai de plus en plus l'impression de me le reprendre dans l'anus en fait. A chaque fois que tu téléphone chez un pote qui est chez free ou wanadoo ou machin chose et que toi tu te trouve chez l'autre cochone d'alice ou autres tu te retrouve facturé pour un truc qui devait être gratuit.


Ah oui désolé je parlais de mon point de vue à moi. Mais tu connais l'adage en chimie ? Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. En l'occurence mon doigt, il faut bien que quelqu'un se le prenne dans le cul ;p.


lundi
19 juin 2006 à 17:38
 
 

kaplan
#9 Joe Le Mérou

Conikafik a écrit
Ah oui désolé je parlais de mon point de vue à moi. Mais tu connais l'adage en chimie ? Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. En l'occurence mon doigt, il faut bien que quelqu'un se le prenne dans le cul ;p.

Le marché économique des opérateurs téléphoniques et Internet et leurs business models expliqué par CKK, y a pas à chier, c'est vachement pédagogique, j'ai tout compris !


lundi
19 juin 2006 à 19:45
 
 

Pour la télé j'ai déjà vu chez un pote, y'a quasiment que Ciné FX de bien (et encore... Trop de VF) et manque de bol c'est payant. Sinon le reste c'est vrai que c'est de la daube, mais c'est juste pour zapper de temps en temps après le dvd (divx) du soir.

Sinon c'est bon je suis inscrit, j'en suis à l'étape 2 :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.


D'ailleurs je suis à 500m du répartiteur, il me prédisent 7db d'attenuation. C'est va il me semble ?


lundi
19 juin 2006 à 23:44
 
 

oui trés bien, il te reste à attendre les 6 mois avant l'ouverture ;-)


mardi
20 juin 2006 à 09:02
 
 

Swan a écrit
Pour la télé j'ai déjà vu chez un pote, y'a quasiment que Ciné FX de bien (et encore... Trop de VF) et manque de bol c'est payant. Sinon le reste c'est vrai que c'est de la daube, mais c'est juste pour zapper de temps en temps après le dvd (divx) du soir.

Sinon c'est bon je suis inscrit, j'en suis à l'étape 2 :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.


D'ailleurs je suis à 500m du répartiteur, il me prédisent 7db d'attenuation. C'est va il me semble ?


Entre le moment où j'ai déposé mon dossier chez free et où j'ai récu la bobox, il a du s'écouler 2-3 semaines maxi. Par contre en ce qui concerne l'atténuation, je suis à 900 m du DSLAM et j'ai 13 dB d'affaissement. Et c'est tout à fait nickel comme connexion.
J'ai pas des vieilles couilles quand je joue sur le net, pas comme certains dont je tairais le nom mais dont le pseudo est assez proche d'un fruit oblong et qui ressemble à s'y méprendre à une énorme b... jaune.


mardi
20 juin 2006 à 09:37
 
 

Conikounet, avec la free V5 tu as aussi la TNT maintenant.
Pour les délais d'attente je savais qu'il ne fallait pas être impatient mais là y'a vraiment du foutage de gueule.
Je me suis inscrit avec leur nouveau service de création de la ligne téléphonique (vu que dans mon nouveau logement cela n'avait jamais été raccordé).
Quand tu fais ça il te donne un numéro de dossier en ligne et basta. Pas un seul courrier/mail de confirmation. Avec ce n° de dossier le seul truc possible c'est de les appeler pour qu'ils te disent 'C'est en cours Monsieur'. (là tu lui réponds un majestueux 'CONNARD §§', il n'y peut rien mais ça soulage).
Bref je me suis inscrit en ligne le 15 mai et ma ligne n'a toujours pas été créée, plus d'un mois FFS §§. Et après ça, si c'est fait un jour, j'aurai le droit de patienter X semaines l'arrivée de ma box.


BLAM!!!



eit: oui j'ai édité mon message après m'être petit-suicidé en direct.


Dernière modification le 20/06/06 à 11:18 par Repiemink
mardi
20 juin 2006 à 11:16
 
 

Repiemink a écrit
Conikounet, avec la free V5 tu as aussi la TNT maintenant.

Et le droit de leur filer 60 € non mon petit Repieminkounet ?


mardi
20 juin 2006 à 11:33
 
 

Gni?
60€ de quoi?


mardi
20 juin 2006 à 11:58
 
 

Repiemink a écrit
Gni?
60€ de quoi?


De droit d'enculage semblerait-il. Les prix pratiqués par FT / Orange / Free / Alice / ... sont TTC et non déductibles des impôts d'ailleurs.


mardi
20 juin 2006 à 12:56
 
 

C'est pas 60€ pour changer de freebox + ton ancienneté qui se refait une virginité ?


Dernière modification le 20/06/06 à 14:20 par Conikafik
mardi
20 juin 2006 à 14:20
 
 

C'est par tranche d'ancienneté en fait.
Mais je ne suis pas concerné vu que je me réabonne :D


mardi
20 juin 2006 à 14:35
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.