l'asile.fr


[résolu] Modem sauce barbecue

Salut !

3 jours qu'il fonctionnait sans problème, mais voilà, il suffit que je m'absente pour un duel et à mon retour mon modem/routeur speedtouch 510 resté en pleine lumière du midi une heure environ ( vous savez ce que c'est le Colorado) est chaud bouillant (il chauffe pas mal d'origine mais là...)

Dorénavant la diode "DSL" reste orange et clignote, donc dans l'interface de diagnostic : System (vert,ok), LAN (vert), WAN (rouge)

J'accède donc à l'interface du modem ( sur les 2 pc en rézo), mais impossible de surfer ou de connecter le mulet. Les cartes réseau n'ont pas de problème. J'ai fait un reset pour la forme en psalmodiant un chant sacré Québecois mais ça ne marche pas.

Bon ça sentait pas le cramé je crois mais est-il possible que quelque chose ait grillé ? En tout cas j'ai remis l'usb, ça marche mais ça fait chier.

Au point où j'en suis même les avis les plus cons sont les bienvenus.

Edit : si par hasard vous avez un speedtouch 510 v4 ou v5 qui vous pèse, pensez à moi car j'ai l'impression que le souçis est hardware et pas autre chose, enfin c'est à voir.


Dernière modification le 01/07/06 à 12:30 par compote
vendredi
30 juin 2006 à 17:20
 
 

Dableuf
#2 Supputeur

compote a écrit
Au point où j'en suis même les avis les plus cons sont les bienvenus.


Des rayons gamma venant de la constellation d'orion ont surement transformé ton modem en mutant. Avant que ça ne devienne dangereux, je te conseille de le détruire en urinant dessus tout en chantant 'je m'appelle baghdad', aucune chance qu'il survive.

Sinon , ouvre-le et inspecte en visuel,si un truc a grillé il est possible que ça se voie (mais c'est pas sur).


vendredi
30 juin 2006 à 17:31
 
 

Dableuf a écrit
Bla


Ahah, oui c'est sûrement ça, quand je l'énerve il hurle et devient vert...

Je vais l'opérer à vif, l'ennui c'est que ce sont les chinois anciens ayant inventé les premiers casse-tête qui ont assemblés la chose : comment ça s'ouvre ? Pas de vis, rien , à croire qu'il y a un joyau dedans.
Enfin foutu pour foutu autant essayer...


vendredi
30 juin 2006 à 17:40
 
 

Un bon coup de tournevis à la jonction des deux "parties" du modem et hop, il est ouvert.


vendredi
30 juin 2006 à 17:49
 
 

compote a écrit
Dableuf a écrit
Bla


Ahah, oui c'est sûrement ça, quand je l'énerve il hurle et devient vert...

Je vais l'opérer à vif, l'ennui c'est que ce sont les chinois anciens ayant inventé les premiers casse-tête qui ont assemblés la chose : comment ça s'ouvre ? Pas de vis, rien , à croire qu'il y a un joyau dedans.
Enfin foutu pour foutu autant essayer...


Un petit coup sec de la tranche de la main acompagné d'un "Banzaiiiiiiiiii" devrait l'ouvrir sans problème.


vendredi
30 juin 2006 à 17:53
 
 

Je vais l'ouvrir (dussé-je en perdre la vie) mais tout à l'heure, alors si entre temps vous avez des suggestions au cas où je ne verrais rien d'anormal...


vendredi
30 juin 2006 à 18:02
 
 

C'est bon, inutile de vous cotiser pour payer une équipe de chercheurs barbus afin d'identifier le problème : ça marche ( jusqu'à quand ?), j'ai rien foutu à part ouvrir à la barbare et refermer...


Dernière modification le 30/06/06 à 19:10 par compote
vendredi
30 juin 2006 à 19:09
 
 

Gatling
#8 Luxator

Il a refroidi, tout simplement non ?


vendredi
30 juin 2006 à 19:16
 
 

C'est censé être long ? Parce que là il est parti en sucette ce midi, et hors tension à l'ombre avec une bière jusqu'à 19h00.
( je pose vraiment la question)


vendredi
30 juin 2006 à 19:29
 
 

Gatling
#10 Luxator

Ha ouais quand même. Bah normalement il doit repasser à temperature ambiante dans l'heure, à moins qu'il ait vraiment chauffé à mort.


Dernière modification le 30/06/06 à 19:39 par Gatling
vendredi
30 juin 2006 à 19:38
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.