l'asile.fr


Restauration automatique de fichiers morts-vivants

J'ai des répertoires que Windows me classe comme "système / nécessaires à Windows" sur une partition vide et qui résistent à beaucoup de tentatives de suppression.

- sachant que j'ai désactivé la restauration système sur tous les disques
- que j'ai pu supprimer les répertoires en invite de commande sans échec, depuis une Knoppix, et que j'ai également formaté en Fat32 la partition

Comment se fait-il que ces [censurés] de [censurés] de répertoires reviennent à chaque démarrage ?


jeudi
30 août 2007 à 10:59
 
 

"Use Linux Luke" (tm) Ellendhel.


jeudi
30 août 2007 à 11:01
 
 

Ah, je vois que monsieur Kafik n'en rate pas une.


jeudi
30 août 2007 à 11:03
 
 

Tu tends le bâton pour te le prendre dans les fesses aussi faut dire hein :p


jeudi
30 août 2007 à 11:10
 
 

Je tends le bâton pour qu'on m'aide à supprimer ces [censurés] de fichiers, bordel §

Et merci de laisser mes fesses en dehors de cela, non mais, pervers.


jeudi
30 août 2007 à 11:16
 
 

Ben l'aut hé moi j'essaie de rendre service et voilà comment on est remercié.
De toute façon jmef, je vous chie tous.


jeudi
30 août 2007 à 11:21
 
 

Tu as plus de détails sur ces fichiers ?


jeudi
30 août 2007 à 11:22
 
 

Deux malheureux répertoires que j'ai copié : "Menu Démarrer" et "Outils d'administration". Ils sont vide, plus rien dedans ou quoi, mais pas moyen de les supprimer avec un simple "suppr" ou renommer. À la rigueur je peux les déplacer.

Ce n'est pas tant ces machins qui me gènent mais de comprendre comment ils reviennent alors que la restauration à la noix est désactivée.


jeudi
30 août 2007 à 11:35
 
 

Ellendhel a écrit
Deux malheureux répertoires que j'ai copié : "Menu Démarrer" et "Outils d'administration". Ils sont vide, plus rien dedans ou quoi, mais pas moyen de les supprimer avec un simple "suppr" ou renommer. À la rigueur je peux les déplacer.

Ce n'est pas tant ces machins qui me gènent mais de comprendre comment ils reviennent alors que la restauration à la noix est désactivée.

Peut-être qu'ils sont liés à un compte utilisateur et que même sans la restauration ils sont recréés car nécessaires.
Cela étant, s'ils ne te gêne pas, oublie-les... (à moins que tu n'ai que ça à foutre :)


Dernière modification le 30/08/07 à 11:58 par LeChat
jeudi
30 août 2007 à 11:58
 
 

rmdir


jeudi
30 août 2007 à 12:53
 
 

JiHeM a écrit
rmdir


Oui ça, ça marche (rmdir /q /s) pour effacer les réperoires.

Le problème c'est qu'ils sont restaurés (même avec la restauration système désactivée).

@LeChat > ils reviennent même après avoir formaté la partition en Fat32, donc même s'il y a plus de gestion de droits ou de propriétaires.

Sinon oui, je vais sûrement les laisser de côté.


jeudi
30 août 2007 à 14:08
 
 

Ellendhel a écrit
@LeChat > ils reviennent même après avoir formaté la partition en Fat32, donc même s'il y a plus de gestion de droits ou de propriétaires.

Ha le modèle de pensée étriqué de Linux ! Il n'a pas compris ce que LeChat lui explique clairement.


jeudi
30 août 2007 à 16:00
 
 

ADN a écrit
Ellendhel a écrit
@LeChat > ils reviennent même après avoir formaté la partition en Fat32, donc même s'il y a plus de gestion de droits ou de propriétaires.

Ha le modèle de pensée étriqué de Linux ! Il n'a pas compris ce que LeChat lui explique clairement.


Si tu as la lumière pour me dire quel sous-système Windows se charge de surveiller les comptes utilisateurs et recréer ce genre de machin, n'hésite pas.

Surtout sur une partition non-système avec aucune gestion de droits.


jeudi
30 août 2007 à 16:28
 
 

En fait j'étais parti à l'expliquer mais ça m'a gaver. J'ai préféré troller.
Pour Windows les MyDocuments et autres associés à ton compte sont sur ce disque. S'ils n'existent pas, il les recréés. Solution probable : tu rebootes sous Windows, et tu redéplaces ces répertoires avec un gentil click&drop à la souris.
Oublie les histoires de droits, de partitions non-système et de daemon. KISS.


jeudi
30 août 2007 à 16:51
 
 

Tu as TweakUI qui permet de modifier l'emplacement de certains de ces répertoires il me semble ( url : http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx )


jeudi
30 août 2007 à 16:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.