l'asile.fr


Transfert de site depuis free vers ovh

JustineF
#1 3615 myliFe

Voilà, j'ai un site sur free, qui commence à me souler avec leurs erreurs 500 à répétition. du coup je me suis pris un nom de domaine et un hébergement de base chez ovh (oui, je sais, ovh=caca, mais bon, c'est pour un site perso dont je ne sais pas trop ce que je vais faire, donc j'avais pas envie de dépenser des fortunes pour ça. Là, je m'en tire pour 15 € pour l'année, et ça me va très bien).
Donc voilà, la question, c'est "comment-est-ce que je fais pour transférer mon site d'un hébergement à l'autre ?"
Sachant que dans le dedans de mon site, il y a plusieurs trucs en php, comme un blog wordpress, un photoblog pixelpost et d'autres conneries?

Quand j'ai installé les trucs sur free, j'ai vu qu'il y avait des particularité pour les bases de données.
Du coup, jee me dis qu'un simple copier/coller ne marchera pas...

C'est quoi, la procédure ?

Merci d'avance.


lundi
03 septembre 2007 à 20:29
 
 

Procédure exacte je ne sais pas, mais ce que je te conseille de faire dans tous les cas :

- regarder chez OVH comment sont encodées les caractères des bases de données (iso-8859-1 / iso-8859-15 / utf8 / ...)
- regarder chez Free comment sont encodées les caractères des bases de données (pim, pam, poum)
- faire une sauvegarde (une vraie, sur un support externe) de ta base originelle
- faire un export des tables de tes bases dans le bon jeu de caractères pour pouvoir l'importer de l'autre côté

Normalement il doit y avoir phpMyAdmin chez les deux hébergeurs pour faire les opérations.

Sinon vérifier qu'il n'y ait pas de lien perdu vers free.fr dans tous tes fichiers (sous Linux je dirais "fais un <i>grep -R free.fr</i> pour trouver mais sous Windows l'utilitaire de recherche doit peut-être fonctionner).


mardi
04 septembre 2007 à 09:06
 
 

JustineF
#3 3615 myliFe

Sur le principe, exporter les bdd et copier le contenu du ftp c'est suffisant ou il y a des paramètres à changer (mise à part la vérif du système d'encodage).
Parce qu'il me semblait avoir quand on installe un truc sur le serveur, partout où il y avait localhost pour un serveur classique, il fallait mettre le nom de la bdd sous free.
C'est pour ça que je me demandais s'il y avait des astuces de sioux.


mardi
04 septembre 2007 à 11:27
 
 

tu as normalement un fichier de config avec les paramètre serveur / base / login / pass qu'il faut modifier avec les nouvelles données.


mardi
04 septembre 2007 à 11:29
 
 

JustineF
#5 3615 myliFe

gwendal a écrit
tu as normalement un fichier de config avec les paramètre serveur / base / login / pass qu'il faut modifier avec les nouvelles données.


Oki. Je regarderai ça, merci.


mardi
04 septembre 2007 à 11:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.