Bah si t'as vraiment tapé comme un bourrin (ce dont je ne doute pas une seconde), je vois vite fait 2 possibilitées : t'as niqué une piste d'un circuit integré (regarde la ou tu as tapé, y a pas une piste coupé par une eraflure faite avec la pince?) ou tu as arraché un composant (genre resistance ou condensateur ou puce). Dans un cas comme dans l'autre, un rapide inspection de la zone frappée devrait permettre d'eliminer ces possibilités.
Apres y a des trucs plus aleatoires, genre ta pince metallique a fait contact entre 2 soudures (de porc) et a balancé du jus ou du statiques dans un truc qui aurait pas du en recevoir...
Sinon t'as pensé a verifier que tous les cables etaient bien branchés? (oui, je sais, c'est une question conne, mais on apprends a poser meme les questions les plus basiques quand on a fait un peu de support telephonique)
Branche le disque dur sur une autre machine, sauvegarde, commande un nouveau pc pour ton pater et rétablit ses données.
Dis-toi que le pc déconnait de toute façon, c'est juste une forme d'euthanasie. Le Destin le voulait.
osef des données.
hier soir j'ai eu un coup de flemme, il faut effectivement que j'inspecte de plus près la zone bourrinée, je pense aussi à une piste coupée.
Là où je suis dég, c'est que j'étais tout content de ma bidouille de radiateur, qui marche, et tout ça pour niquer un autre truc à côté, quel bouleton :/
T'as des bip au démarrage du PC ou il reste silencieux ?
silencieux. mais je pense pas qu'il bippait avant.
j'ai tenté un clear cmos, sans succès évidemment.
ça peut venir du proco mal fixé. Essaye de le re-démonter pour voir ...
Ho, sinon, laisse ton PC débranché pendant 1/2 heure j'ai déjà eu un gag avec les sécurités de l'alimentation.
Joli en effet... les circuits ont bien l'air coupés.
Mis a part gratter le verni et faire deux ponts avec un fer a souder et de l'étain, je ne vois pas. Et ça a de grande chance de ne pas marcher (mais maintenant, tu risques plus grand chose hahaha)
Non mais quelle brute ce Répié. Bon enfin, t'as plus à te creuser la tête pour lui trouver un cadeau à Noël, c'est déjà ça.
l'ennui c'est que je viens de lui commander un apn de la part de toute la family alors les cadeaux ça va aller.
Mais bon mon reup c'est moi mais en vieux alors on se comprend.
C'est facile à réparer , Il te suffit de faire ce que t'indique Kane.
bon, je déclare cette putain de cm morte de chez morte.
CHIER §§
Il y a bien des stylos conducteurs, qui permettent de refaire la liaison finement en évitant la soudure bourrinne. Mais vu le prix, c'est réservé aux électroniciens, pas aux bricolages ponctuels. Tu t'en tireras pour moins cher en rachetant une carte mère...
Pourquoi tu n'essayes pas un petit grattage puis une soudure comme proposé (voire même souder un fil pour relier les deux parties de piste si elles sont trop éloignées) ?
Et il vaut mieux aussi gratter entre les pistes au cas où une liaison se serait formée.
Tiens à tout hasard, j'ai de vieux Dell en fin de vie, je pourrais 'presque' pouvoir récupérer une carte-mère.
Donne la référence de ton cadavre-là.
LeChat a écrit
Pourquoi tu n'essayes pas un petit grattage puis une soudure comme proposé (voire même souder un fil pour relier les deux parties de piste si elles sont trop éloignées) ?
Et il vaut mieux aussi gratter entre les pistes au cas où une liaison se serait formée.
Ellendhel a écrit
Tiens à tout hasard, j'ai de vieux Dell en fin de vie, je pourrais 'presque' pouvoir récupérer une carte-mère.
Donne la référence de ton cadavre-là.
LeChat a écritLeChat a écrit
J'ai dit ça car j'ai eu un radio-réveil qui a fait une chute de pas loin de 2 mètres et dont la carte s'était partiellement coupée en deux et que j'ai rafistolée comme ça.
Prend des photos recto/verso de ta CM, ça pourrait aider Ellendhel.
Repiemink a écrit
Je sais pas trop ce que c'est comme cm.
Dessus je vois:
model name: BLUFORD
Au-dessus de ça j'ai E139765
Ha non mais restez poli hein.
Bon, je me renseigne.
Sinon, voilà la victime (gnark, l'a pas volé son coup de cut dans la djeule §§):
C'est un dimension 2350, avec un P4 2,8GHz socket 478.
T'as ça tombé du camion?
Repiemink a écrit
C'est un dimension 2350, avec un P4 2,8GHz socket 478.
T'as ça tombé du camion?
Bah tu me dis si c'est jouable, sinon y'a un mag qui vend une asrock qui conviendrait à côté de chez moi, mais à 49€ :/
Allez, pc réparé et en cours de réinstall.
Y'a fallu tout bidouiller pour que ça s'adapte, câble des boutons de power, airduct, fixation du rad.... mais c'est cool tout marche \o/
Merki & close this topoc please.
L'inhumation de la carte mère se fera dans le recueillement famillial.
Ni fleurs, ni couronnes.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.