l'asile.fr


Red Hat

Bon , voila ... j'saute dans le grand bain à pingouins !
Début janvier, j'serais propulsé administrateur Red Hat.
L'air de rien, j'sens comme une petite pression sur mes épaules ...

Si certains travaillent du chapeau rouge, j'suis client pour tous liens vers docs, forums francophones et cie


mardi
18 decembre 2007 à 16:46
 
 

Documentation Is The Source Code.

bienvenue dans l'open source.


mardi
18 decembre 2007 à 16:56
 
 

Red Hat je ne connais pas plus que ça, mais le mieux est toujours de se référer aux documentations non spécifiques aux distributions (il y a toujours un moment où l'on se retrouve à gérer un truc 'inconnu' ou artisanal).

Or donc :

Linux Command Directory : les pages de manuel de la plupart des commandes (plus de 600)

Linux Standard Base : Quel genre de fichiers trouve t-on dans /etc ? Comment le système est-il initialisé ? Attention, ce n'est pas un document pour débuter, mais pour trouver des réponses à des questions précises.

HowTo Forge : Plein de How-To récents sur des sujets variés.

Trust On Me : un paquet de documentation en français (malgré le nom)

Autres informations, à toutes fins utiles :

- Fedora est la version communautaire sponsorisée par Red Hat (moins maintenant que par le passé) ce qui permet d'avoir un poste de travail sur la même base que tes serveurs

- CentOS est une Red Hat sans les logos et autres logiciels restrictifs, c'est compatible à plus de 90% (je dirais même 99%). Utile si tu veux monter des serveurs de test sans souci de licence.

Quelques bouquins utiles, si tu n'as pas beaucoup de connaissances :

Les clés de l'administration système sous Linux chez O'Reilly. Assez général, il donne plein de bases sur l'administration d'un système Linux (Debian surtout, mais on s'adapte) pour monter des serveurs web, mail, de fichiers, ...

Linux en action toujours chez O'Reilly plus complet que le précédent et basé sur le principe "question / réponse". Je veux faire ça comment y parvenir, expliqué en une section.

Les deux tomes de Administration Linux à 200% sont un peu sur le même principe mais beaucoup moins riches et utiles à mon goût.

Il y a aussi de bons bouquins chez Eyrolles, mais je n'ai pas de référence à donner sous la main.


mardi
18 decembre 2007 à 18:19
 
 

Merci beaucoup pour ce beau post de réponse Ellendhel !

PS : tu trouveras sur ton compte paypal , mon versement de cotisation pour adhésion à l'Asso des Linuxiens Fonctionnaires.


mardi
18 decembre 2007 à 18:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.