AH MES YEUX §§§ MES YEUX !!!!
Houla, c't'un peu dense et peu lisible.
Je regarde ça si j'ai un peu de temps (pas gagné d'avance).
Sinon y'a bien Kane qui sera capable de t'éclairer.
Mmmh, à la réflexion :
- ta commande 'pwd' s'exécute là où est le script, donc sur le serveur. Et à partir de là tu ne pourras jamais avoir le nom du répertoire voulu sur le client.
- il faudrait passer le nom du répertoire de destination sur le client en paramètre du script ; mais je ne vois pas de moyen simple pour l'automatiser (et le laisser saisir par l'utilisateur c'est l'erreur assurée).
Ce qui pourrait être à faire c'est décomposer ton script en deux parties :
- un script sur le client qui fait le nécessaire pour être dans le bon répertoire et lancer le 'pwd' qui va bien
- un script sur le serveur qui fait le travail de restauration voulu
et ton deuxième script serait lancé par le premier via ssh et avec le résultat de la commande pwd en paramètre.
Quelque chose du genre ssh utilisateur@serveur:scripts/restauration /home/users/images
Pour rappel, un paramètre de script se récupère avec les variables pré-définies de $0 à $9 ($0 : nom du script, $1 : première variable, $2 deuxième variable, ...). Et on peut vérifier le nombre de paramètres avec la variable $#.
Sonny Riviera a écrit
Ah non, on écrit des choses 'barbares' pour que le monsieur-tout-le-monde n'ait pas à le faire et qu'il puisse récupérer ses sauvegardes. ALORS HEIN §
Ellendhel a écritSonny Riviera a écrit
Mais va mourir...
Sonny Riviera a écrit
Ah ben si ça te fait plaisir de te cogner du script avec zéro indentation ni ligne blanche c'est toi que ça regarde.
ok.
C'est d'ailleurs à ça que sert la balise 'code', s'il m'en souvient.
Ellendhel a écrit
Ce qui pourrait être à faire c'est décomposer ton script en deux parties :
- un script sur le client qui fait le nécessaire pour être dans le bon répertoire et lancer le 'pwd' qui va bien
- un script sur le serveur qui fait le travail de restauration voulu
et ton deuxième script serait lancé par le premier via ssh et avec le résultat de la commande pwd en paramètre.
Quelque chose du genressh utilisateur@serveur:scripts/restauration /home/users/images
Pour rappel, un paramètre de script se récupère avec les variables pré-définies de $0 à $9 ($0 : nom du script, $1 : première variable, $2 deuxième variable, ...). Et on peut vérifier le nombre de paramètres avec la variable $#.
plop
ici une balise code
plop (pas indenté)
plop plop (indenté sur un niveau, quatre espaces)
plop plop plop (indenté sur deux niveaux, huit espaces)
fini la balise code
Verdict : en prévisualisation, aucune indentation
Verdict deux : en publication, aucune indentation non plus.
Mais bon, je ne vais pas aller au bureau des pleurs pour cela, on pourrait croire que j'encourage à poster des codes sources après.

Hooooooooooooooo putain hahahahaha :) mais tu la trouvé ou cette image.
Je dirais vu l'emblème sur la casquette, que cela vient du fan-site dédié à Condorman ©
WTF + Google image.
L'internet est full of surprises :)
Désolé pour l'indentation mais les balises codes sont ds les choux.
J'crois que c'est mort pour recupérer le pwd en local ...
J'ai donc fait ca :
if [ $# -ne 1 ]; then
echo "Erreur, veuillez spécifier le répertoire à restaurer"
fi
# mémorisation du répertoire courant
cur_rep=`pwd`
rep=$1
# on se place dans le répertoire à restaurer
cd $rep
# la suite est identique
# tout à la fin avant le exit
cd $cur_rep
Comme ca , j'appelle en local avec la complétion et je nettoie mon code de 2/3 de ces lignes.
Avec un petit alias sur le ssh server /chemin/script et c'est presque acceptable.
Merci à ceux qui se sont niqués les yeux sur ce script.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.