l'asile.fr


Ohzut, un problème sur mon ordinatasœur !

Napalm
#31 Heureusement, il y a le pr0n

Non je parle bien du vidage du swap qui augmentait dramatiquement le temps de fermeture du pc.
Celle pour les services je l'ai baissée et ça marche plutot bien.


vendredi
10 mars 2006 à 14:30
 
 

J'ai un peu le même souci. Mon PC ne s'arrête pas à peu près une fois sur cinq. J'ai essayé plusieurs manips de fermeture ( par utilisateurs, par admin etc... ) mais il n'y en a aucune qui ne soit efficace à 100%. C'est à peu près incompréhensible. La seule solution est de faire reset et ensuite il se ferme très bien...


vendredi
10 mars 2006 à 22:40
 
 

ffiixx
#33 Banni chronique

Bon il y a eu du nouveau outre vilaine.
Maintenant, mon pc ne démarre plus. Ca, c'est fait.
Mais moi je suis un malin (en fait). Parce que j'ai deux disques durs.
Et l'autre, ben il marche nickel, normal, je n'ai pas d'antivrus d'installé.
Par contre, il y a une blagounette rigolote. Quand je boote sur hdd1 avec hdd0 de branché (hdd1 est le disque qui n'est pas cassé), il me dit boot disk failure, insert blabla.
Par contre, quand je débranche l'alim du disque mort, l'autre redémarre sans problème particulier.
Ca fait super plaisir, évidemment. Honnêtement je m'en branle quand même un peu (j'ai backupé mes 125 Go de mp3 achetés sur itunes avant, mes mails, mes thèmes de bureau jaunes, et quelques trucs). Mais ça fait quand même chier (sa mère).
Il faut savoir que hdd1 est un sata, que c'est un peu la merde pour qu'il communique avec un IDE mais que c'est censé fonctionner quand même et que ça marchait avant.
Donc dans l'hypothèse improbable où un virus m'aurait touché (parce que sinon je vois pas ce que ça peut être), aurait-il pu affecter à ce point le fonctionnement de mon disque dur ?
Il faut savoir aussi que dans mon école, on a un proxy dfe merde au cul à la con, qui bloque à peu près toutes les saloperies venues de l'extérieur, mais qu'en interne, il y a que dalle qui protège, et uj'ai une fois chopé sasser en installant windows pour un poteau. J'avais laissé le cable ethernet branché après avoir installé les drivers idoines. Je m'en suis rendu compte au bout de 4 secondes, j'ai couru à la prise. Puis j'ai regardé l'écran : "votre ordinateur redémarrera dans 27 secondes".
Voilà voilà.


Dernière modification le 11/03/06 à 18:23 par ffiixx
samedi
11 mars 2006 à 18:21
 
 

carwin
#34 Lost In Translation

Dillinger a écrit
ffiixx a écrit
Rien du tout.
Jusqu'ici tout va bien (ça fait 8 ans que ça dure).


samedi
11 mars 2006 à 18:26
 
 

Encore un coup du GPS planqué dans l'alim.


samedi
11 mars 2006 à 18:39
 
 

ffiixx
#36 Banni chronique

carouine, je n'ai aucune objection à ce que tu te foutes de ma gueule (j'apprécie, du reste, car je suis masochiste).
Par contre, si tes posts sont pas drôles, c'est pas rigolo.


samedi
11 mars 2006 à 18:52
 
 

ffiixx
#37 Banni chronique

Dillinger : ça doit être les gens du réseau qui me l'ont installé.
Il se trouve où, déjà, l'extrait sonore priceless technologique ?


samedi
11 mars 2006 à 18:53
 
 

carwin
#38 Lost In Translation

ffiixx a écrit
carouine, je n'ai aucune objection à ce que tu te foutes de ma gueule (j'apprécie, du reste, car je suis masochiste).
Par contre, si tes posts sont pas drôles, c'est pas rigolo.

Sache que tu n'as plus le monopole des posts lourdingues :p


samedi
11 mars 2006 à 18:55
 
 

Mais DTC, bien sûr.


samedi
11 mars 2006 à 18:56
 
 

ffiixx
#40 Banni chronique

Messieurs les utilisateurs de true image, est-il possible de copier une partition alpha présente sur un disque dur n°1 sur une partition béta présente sur un autre disque dur ?
Parce que là, j'ai l'impression que c'est tout ou rien...
merci


lundi
13 mars 2006 à 13:43
 
 

J'utilise pas true image mais avec ghost c'est possible. Partition to partition.


lundi
13 mars 2006 à 14:25
 
 

ffiixx
#42 Banni chronique

Bon, apparemment c'est possible grâce au cd bootable qui est créé par le logiciel.


lundi
13 mars 2006 à 19:34
 
 

ffiixx
#43 Banni chronique

bon en fait non, je m'a trompé, je n'y arrive pas...


lundi
13 mars 2006 à 20:59
 
 

ffiixx
#44 Banni chronique

Ben vous savez pas quoi ?
J'ai réussi.
Et je trouve que c'est littérallement de la balle, vu que ça garde absolument tout.
Par contre, c'est chaud, je vais devoir me toucher pour pas lire mes mails dans outlook depuis n'importe quel boot.


mardi
14 mars 2006 à 00:09
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.