l'asile.fr


Les bugs Constatés

@Rhum1 : Rencontres-tu encore le bug maintenant ?


mercredi
07 mars 2007 à 09:21
 
 

@CaptN : Voui, je reste bloqué au post de Cyp ... les suivants je ne les vois pas, sauf quand je vais sur mon blog en anonyme.


mercredi
07 mars 2007 à 09:26
 
 

Ah c'est étrange ça :/

Qu'as-tu comme nombre de commentaires selon que tu sois connecté ou non depuis la home de ton blog et depuis la liste des derniers articles de blogs ?


mercredi
07 mars 2007 à 09:36
 
 

18 partout (alors qu'il y en 19), sauf que quand je suis logué et que je vais consulter mes commentaires, j'en compte environ 25 (sans compter les 4 ou 5 que je vois pas), j'en ai pas mal en "-1".

A mon humble avis, le pb vient des commentaires en "-1" qui ne sont pas pris en compte comme il le faudrait dans ton calcul de nombre de commentaire et nombre de page.


Dernière modification le 07/03/07 à 09:52 par Rhum1
mercredi
07 mars 2007 à 09:51
 
 

C'est la faute de ces salauds de spammeurs ! :D


mercredi
07 mars 2007 à 10:03
 
 

Quand je clique sur "Rhum1" dans la colonne auteur de la liste des derniers articles de blog, il m'indique que l'auteur est Tatanne.

Vu que tu n'as pas le bon identifiant, tu n'es pas reconnu comme l'auteur. Et donc le nombre de commentaires qui t'es indiqué est celui des simples visiteurs.

La logique de conception de la table listant les blogs m'échappe des fois.
Je vais faire un peu de ménage et corriger ce bug. Ton problème aura été utile :D


mercredi
07 mars 2007 à 10:42
 
 

effectivement, c'est qui ce Tatanne ? c'est même pas un de mes fakes Oo

la vache ! ça sent le gros merdier ! ah le plaisir de reprendre du code de quelqu'un d'autre :D

Ben bon courage !


mercredi
07 mars 2007 à 10:48
 
 

Ah aucun rapport avec toi, en fait il y a eu un décalage à partir du 777ème membre et après ça va en grandissant.


mercredi
07 mars 2007 à 10:52
 
 

CaptNCook a écrit
Ah aucun rapport avec toi, en fait il y a eu un décalage à partir du 777ème membre et après ça va en grandissant.


Si je comprend bien, les blogs et le forum ne se basent pas sur une table unique d'utilisateur ?

En fait, j'aimerais bien savoir comment est conçu le site :) faire un état des lieux du code ;)


mercredi
07 mars 2007 à 10:53
 
 

La première version des blogs utilisait les tables du forum. Ensuite, ils ont choisi de les séparer, ils ont donc bidouillé un script pour récupérer les données des blogs pour les mettre dans des tables spécifiques. Sauf qu'on se retrouve avec des champs dont l'utilité n'est pas démontré. On se retrouve aussi avec un code concernant les blogs mal pensé (hum je reste poli). Du coup, il est pénible de démontrer qu'un champs a une utilité ou non (il y a des infos redondantes ou plutôt qu'on pensait redondante avant ton problème).


mercredi
07 mars 2007 à 11:18
 
 

CaptNCook a écrit
La première version des blogs utilisait les tables du forum. Ensuite, ils ont choisi de les séparer, ils ont donc bidouillé un script pour récupérer les données des blogs pour les mettre dans des tables spécifiques. Sauf qu'on se retrouve avec des champs dont l'utilité n'est pas démontré. On se retrouve aussi avec un code concernant les blogs mal pensé (hum je reste poli). Du coup, il est pénible de démontrer qu'un champs a une utilité ou non (il y a des infos redondantes ou plutôt qu'on pensait redondante avant ton problème).

et..qui est ce "ILS" ?


mercredi
07 mars 2007 à 11:20
 
 

Dableuf a écrit
CaptNCook a écrit
La première version des blogs utilisait les tables du forum. Ensuite, ils ont choisi de les séparer, ils ont donc bidouillé un script pour récupérer les données des blogs pour les mettre dans des tables spécifiques. Sauf qu'on se retrouve avec des champs dont l'utilité n'est pas démontré. On se retrouve aussi avec un code concernant les blogs mal pensé (hum je reste poli). Du coup, il est pénible de démontrer qu'un champs a une utilité ou non (il y a des infos redondantes ou plutôt qu'on pensait redondante avant ton problème).

et..qui est ce "ILS" ?


EUX.


mercredi
07 mars 2007 à 11:22
 
 

Dableuf a écrit
et..qui est ce "ILS" ?


Les roumains qui codent le site dans la cave de Gatling, voyons.


Dernière modification le 07/03/07 à 11:25 par Ellendhel
mercredi
07 mars 2007 à 11:25
 
 

@Rhum1 : voilà ça doit fonctionner maintenant.


mercredi
07 mars 2007 à 11:59
 
 

ok merci ! ça marche mon capitaine !


mercredi
07 mars 2007 à 12:04
 
 

Arf ! j'avais pas vu que vous hébergiez les css des blogs ! beau boulot !

Parcontre, impossible de changer le titre de mon blog Oo !


mercredi
07 mars 2007 à 14:08
 
 

Dans les blogs, faudrait donner une taille limite à la zone de saisie des tags, j'ai fait le test tout de suite, vu que les tags se retrouvent maintenant sous le titre de l'article dans la liste des derniers articles, y'a moyen de bien faire chier ...

[edit] et je le prouve : url : http://img258.imageshack.us/my.php?image=image2tw1.jpg


Dernière modification le 07/03/07 à 17:01 par Rhum1
mercredi
07 mars 2007 à 16:58
 
 

Il n'y avait que Rhum1 pour se figurer une technique de lama comme celle-ci.


mercredi
07 mars 2007 à 17:03
 
 

ben en fait, je voulais le tag DRH en tout gros (CMB), alors je me suis dit, je vais faire plein de copier / coller de tag mais ça ne marche pas ... par contre ! quel bel effet de bord ! je suis une sorte d'artiste du tag !


Dernière modification le 07/03/07 à 17:05 par Rhum1
mercredi
07 mars 2007 à 17:04
 
 

JustineF
#500 3615 myliFe

dire que ce gars s'insurge quand on met un tout petit gif dans son blog...


mercredi
07 mars 2007 à 17:05
 
 

JustineF a écrit
dire que ce gars s'insurge quand on met un tout petit gif dans son blog...


Oui mais moi je l'ai pas laissée ma connerie !


mercredi
07 mars 2007 à 17:09
 
 

JustineF
#502 3615 myliFe

Rhum1 a écrit
JustineF a écrit
dire que ce gars s'insurge quand on met un tout petit gif dans son blog...


Oui mais moi je l'ai pas laissée ma connerie !

si tu ne m'avais pas empêché d'éditer...


mercredi
07 mars 2007 à 17:12
 
 

Ca fight là aussi?!?



On se calme hein. Pas de e-baston on a dit.


mercredi
07 mars 2007 à 17:14
 
 

JustineF a écrit
si tu ne m'avais pas empêché d'éditer...


Oui, j'ai préféré une solution sur le long terme.


mercredi
07 mars 2007 à 17:17
 
 

Rhum1 a écrit
ben en fait, je voulais le tag DRH en tout gros (CMB), alors je me suis dit, je vais faire plein de copier / coller de tag mais ça ne marche pas ... par contre ! quel bel effet de bord ! je suis une sorte d'artiste du tag !


Ah mais quel con©


mercredi
07 mars 2007 à 17:51
 
 

Ce n'est pas forcément génant mais le champ de saisie de la tribune pleine page est immense ; il se redimensionne dès qu'il y a le focus, certes mais c'est un peu trop grand.


jeudi
08 mars 2007 à 07:45
 
 

kaplan
#507 Joe Le Mérou

A part céder à la mode actuelle, je ne suis pas certain de la pertinence du 3 colonnes tout vide sur la home.
Il me semble qu'un 2 colonnes rempli aurait été plus logique et plus en cohérence avec le reste des templates du site.
Beau boulot sinon.


jeudi
08 mars 2007 à 09:15
 
 

Le 3 colonnes est bien ; simplement, il aurait fallu une colonne de chaque côté AMA. Ca fait un peu "entassement" le sondage sans encadrement...


jeudi
08 mars 2007 à 12:29
 
 

Ellendhel a écrit
Ce n'est pas forcément génant mais le champ de saisie de la tribune pleine page est immense ; il se redimensionne dès qu'il y a le focus, certes mais c'est un peu trop grand.


En jettant un oeil dans le code je vois la fonction function set_height() qui définit la variable field.style.height à 40 pixels. C'est peut ça qui serait à changer ?


jeudi
08 mars 2007 à 13:17
 
 

C'est un problème de style par défaut, rien de compliqué. Pas encore pris le temps de corriger.


jeudi
08 mars 2007 à 13:32
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.