l'asile.fr


Citations et extraits favoris de bouquins.

J'aurais bien aimé me trouver un bon bouquin sur Ahmed Chah Massoud. Auriez vous des conseils ?
Plusieurs sont proposés sur la page Wiki qui lui est dédié, mais je ne sais pas trop quelle est leur teneur partisane (Tant on sait la facilité avec laquelle les historiens éludent les questions morales au moment du ballotage pour le titre de Grand Homme)

Son passage à 24:25 est fascinant de clairvoyance


Dernière modification le 22/10/10 à 11:27 par CAPTN_CAVERN
vendredi
22 octobre 2010 à 11:26
 
 

Venant d'un chat, franchement...


vendredi
22 octobre 2010 à 11:32
 
 

C'est surtout qu'il s'est planté de thread le Mr.VERN.

Comme UN BOULET qu'il est !!!


vendredi
22 octobre 2010 à 11:35
 
 

"Réduction d'impôt : signe avant-coureur qui ne trompe pas et qui vous indique que vous allez traverser une zone électorale" Jacques Mailhot


mardi
19 avril 2011 à 11:19
 
 

Une citation que j'avais notée dans mon carnet-note-tout il y a quelques mois, quand je lisais le bouquin.

Fermín, dans La sombra del viento, de Carlos Ruiz Zafón

El modo más eficaz de hacer inofensivos a los pobres es enseñaerles a querer imitar a los ricos.


Ce qui peut se traduire par :
Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres inoffensifs, c'est de leur apprendre à vouloir imiter les riches.


mardi
19 avril 2011 à 21:04
 
 

c'est pas déjà ce qu'ils font dès qu'ils ont une carte de crédit ?


mercredi
20 avril 2011 à 18:22
 
 

KtuLulu a écrit
c'est pas déjà ce qu'ils font dès qu'ils ont une carte de crédit ?

Exactement ! Leur donner une carte de crédit c'est comme leur donner une paire de menottes !
(sérieusement, quand j'ouvre mon courrier, chaque semaine ou presque on me propose 5000 € contre une signature... et un taux à 25%, aussi ^^)


mercredi
20 avril 2011 à 23:34
 
 

oups again ! en tant que droitiste financièrement avantagé, je crus que ta citation était un conseil, une direction à suivre pour maîtriser définitivement la plèbe désargentée... alors que l'auteur cachait vilement son observation critique. Quelle naïveté !!!

un taux à 25% ??? sans déconner, c'est du vol


Dernière modification le 21/04/11 à 17:51 par KtuLulu
jeudi
21 avril 2011 à 17:51
 
 

La plupart des crédits à la consommation genre sofinco et consorts c'est des taux de cet ordre, oui, entre 15% et 30% selon la somme, le temps de remboursement, etc. Comment tu crois qu'autant de gens se retrouvent en surendettement? Faut lire les petites lignes en bas des pubs, c'est édifiant la plupart du temps.
Sinon, je rappelle qu'abrutir les pauvres avec un semblant de vie pour les désarmer et leur faire miroiter un espoir que ça puisse être encore mieux pour leur occuper l'esprit et leur temps libre, c'est assez vieux comme technique. "Panem et circenses", ça vous évoque un truc? Du pain et des jeux, pour occuper le peuple, plutôt qu'il ne s'intéresse à la justice et à la vie de la cité. La citation est du poète latin Juvénal (1er et 2ème siècles de notre ère). Voilà, voilà, c'était mon quart d'heure "Capello".


jeudi
21 avril 2011 à 22:41
 
 

merci pour la leçon... (même si, en toute honnêteté, je ne crois ni en Dieu, ni au complot, ni au taux à 25%)


jeudi
21 avril 2011 à 23:13
 
 

KtuLulu a écrit
un taux à 25% ??? sans déconner, c'est du vol

Nop, c'est de l'usure, et c'est bien sur illégal.


vendredi
22 avril 2011 à 01:41
 
 

J'ignorais qu'il existait un taux officiel à partir duquel l'enculage par un organisme prêteur devient illégal (on peut parler de viol du coup?), merci pour l'info! Cela dit, à part que j'étais un peu généreux avec mon "15 à 30%", puisque le taux max légal est (pour ce trimestre, pour un prêt autre qu'immobilier) d'environ 20%, ça reste une putain d'arnaque légale...


vendredi
22 avril 2011 à 10:50
 
 

oui c'est variable et ça dépend du montant et du domaine.
Mais à priori ça ne tient pas compte des pénalités de retard, tu peux quand même te faire une rente dessus. C'est plus du viol c'est de la prostitution forcée.


vendredi
22 avril 2011 à 11:01
 
 

Kane
#74 Satan m'habite

Plus d'info et des chiffres à jour ici :

url : http://www.banque-france.fr/fr/statistiques/taux/usure.htm


vendredi
22 avril 2011 à 11:04
 
 

"Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau."
[Mark Twain]


lundi
30 mai 2011 à 00:57
 
 

"Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres."
(Rivarol)


dimanche
12 juin 2011 à 15:30
 
 

"Le kraken, s'il t'attrape, il tentacule !"


lundi
13 juin 2011 à 12:25
 
 

Il semblerait que le niveau ait baissé, dis donc.


Dernière modification le 13/06/11 à 17:13 par Kane_ex-Deus
lundi
13 juin 2011 à 17:13
 
 

Ou peut-être n'ai-je pas d'apriori sur ce qui peut me plaire.


lundi
13 juin 2011 à 17:38
 
 

Hum, tu sembles avoir des goûts très éclectiques.

Toutefois, au fond aimer tout, n'est-ce pas n'aimer rien ?
Vous avez 4 heures.


Dernière modification le 13/06/11 à 21:04 par Kane_ex-Deus
lundi
13 juin 2011 à 20:47
 
 

l'heure du goûter ? c'est pas un peu tard ?


lundi
13 juin 2011 à 21:06
 
 

Kane_ex-Deus a écrit
Hum, tu sembles avoir des goûts très éclectiques.

Toutefois, au fond aimer tout, n'est-ce pas n'aimer rien ?
...

Non.
(et de toutes façons aimer des choses variées n'est pas tout aimer)

KtuLulu a écrit
l'heure du goûter ? c'est pas un peu tard ?

"C'est un tétard qui croyait qu'il était tôt, mais en fait, il était tard !"


Dernière modification le 13/06/11 à 21:21 par LeChat
lundi
13 juin 2011 à 21:12
 
 

Là, je crois que qu'on va toucher le fond...


lundi
13 juin 2011 à 23:12
 
 

Il n'y a pas de mal à aimer ce qui est simple aussi bien que ce qui est recherché.


mardi
14 juin 2011 à 00:05
 
 

«Si nous avons chacun un objet et que nous l'échangeons, nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous l'échangeons, nous aurons chacun deux idées.»


mardi
05 juillet 2011 à 12:07
 
 

Si nous avons chacun un divx et que nous l'échangeons, nous avons chacun deux divx.

Le piratage devrait être reconnu comme valeur humaniste !


mardi
05 juillet 2011 à 12:19
 
 

Ceacy
#87 Maman ma bannay

"Si nous avons chacune une femme et que nous l'échangeons, nous avons chacun la chtouille."


mardi
05 juillet 2011 à 13:34
 
 

hohun a écrit
Si nous avons chacun un divx et que nous l'échangeons, nous avons chacun deux divx.

Le piratage devrait être reconnu comme valeur humaniste !

Mais c'est clair !
Le partage de l'art, de la culture, de la connaissance ne devrait pas être puni.


mardi
05 juillet 2011 à 13:57
 
 

Toutafé et puis c'est pas comme si artiste était un vrai boulot donc pourquoi ils se permettent de réclamer du fric ?


mardi
05 juillet 2011 à 14:09
 
 

SimOOn a écrit
Toutafé et puis c'est pas comme si artiste était un vrai boulot donc pourquoi ils se permettent de réclamer du fric ?

Sérieux ?


mardi
05 juillet 2011 à 14:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.