l'asile.fr


Derniers achats

Gingembre
#5851 Affreudisiaque

Papers Please c'est juste ouf comment il est glauque ce jeu...


mercredi
01 janvier 2014 à 11:38
 
 

Ca a en effet l'air très, très glauque... mais j'ai pas vraiment compris l’intérêt du jeu... faudra que je regarde un Let's Play pour voir. Sinon ça y est, je vient de craquer, j'ai pris Rogue Legacy...


mercredi
01 janvier 2014 à 11:54
 
 

Gingembre
#5853 Affreudisiaque

Le gameplay en lui même est assez basique : trouver des incohérences entre les papiers que te présentent les voyageurs vs leur discours vs les règles administratives du jour pour valider ou pas leur entrée sur le territoire.
En gros tu regardes les passeport, les permis de travail ou autres...et tu traques ce qui cloche. Un mauvais numéro de passeport, une date expirée, une différence entre le nom du permis vs le nom sur le passeport, un discours suspect, un nom de dissident sur le journal du jour...
Tu décides ensuite si tu laisse entrer ou pas, voire faire arrêter la personne. Tu peux aussi les interroger.

Il faut enchaîner un max de passeports dans la journée pour toucher plus, sachant que chaque soir on fait les comptes de ce que tu as gagné...et on en retire tes frais (faire vivre ta famille, payer ton loyer...), et qu'au fur et à mesure que le jeu avance, il faut croiser plus d'informations. Et pis bien sur dès que tu t'es planté, on te punis en te retirant une partie de ton salaire...voire pire.

Et tout est fait pour te foutre dans une position inconfortable moralement. Ton fils est malade, tu dois payer des medocs, laisseras tu rentrer Madame Trucmuche qui n'a pas son visa...même si tu as laissé passer son mari et qu'elle va se faire arrêter et exécuter si elle est renvoyée dans son pays...?

C'est un simulateur de pauvre type obligé de bosser pour la Stasi en 1982


Dernière modification le 01/01/14 à 15:03 par Gingembre
mercredi
01 janvier 2014 à 12:14
 
 

Selune
#5854 Budmo !

Gingembre a écrit
C'est un simulateur de pauvre type obligé de bosser pour la Stasi en 1982


Pour avoir pas mal fréquenté les services "étrangers" des préfectures, pas besoin d'aller aussi loin (dans le temps et dans l'espace), ni de mettre de notion d'obligation...

L'être humain ne semble pas avoir forcément besoin de contraintes fortes pour se conduire en parfait enculé...


Dernière modification le 01/01/14 à 14:26 par Selune
mercredi
01 janvier 2014 à 14:24
 
 

Euh, comparer les fonctionnaires qui bossent dans les préfectures à la Stasi, faut quand même pas déconner.
C'est un quasi point Godwin, à ce niveau.


mercredi
01 janvier 2014 à 15:00
 
 

Selune
#5856 Budmo !

kaplan a écrit
Euh, comparer les fonctionnaires qui bossent dans les préfectures à la Stasi, faut quand même pas déconner.
C'est un quasi point Godwin, à ce niveau.


Ce n'était pas mon point (dire que les fonctionnaires de la préfecture étaient "comme les fonctionnaires de la Stasi"), le contexte historique n'ayant rien à voir. Mon point, c'était de comparer les situations de jeu données par Gingembre, soit :

- "trouver des incohérences entre les papiers que te présentent les voyageurs vs leur discours vs les règles administratives du jour pour valider ou pas leur entrée sur le territoire."
- "tu regardes les passeport, les permis de travail ou autres...et tu traques ce qui cloche"
- "Un mauvais numéro de passeport, une date expirée, une différence entre le nom du permis vs le nom sur le passeport..."
- "Tu décides ensuite si tu laisse entrer ou pas, [...]. Tu peux aussi les interroger."
- "Il faut enchaîner un max de passeports dans la journée"
- "et qu'elle va se faire arrêter et exécuter si elle est renvoyée dans son pays...?"

Et de faire remarquer qu'elles existent aujourd'hui en France. Ce sont toutes des situations que j'ai vécues en direct pendant environ 4 ans, la dernière étant la seule que je n'ai pas vécue personnellement, mais via les personnes avec qui on discute dans la file d'attente. Forcément, quand on doit commencer la queue à 3 ou 4h du mat' pour une ouverture à 8h, ça laisse le temps de discuter...

Et même pour moi qui suis de base un affreux gauchiste, on ne peut pas s'imaginer avant de l'avoir vécu la petitesse d'esprit de certains fonctionnaires, ni l'immense machine à broyer de l'humain que peut représenter ce circuit des autorisations de séjour pour les étrangers.

Je suis déjà de base (avant cette expérience) contre le fait qu'une personne née sur un territoire puisse décider de qui est autorisé ou pas à séjourner sur ce même territoire, mais après ça, je le suis encore plus (ce qui n'a rien à voir avec le respect des lois une fois sur ce territoire, histoire d'anticiper certains trolls).

Mais si tu as vécu des expériences différentes dans la même situation, n'hésite pas à partager...


Dernière modification le 01/01/14 à 16:29 par Selune
mercredi
01 janvier 2014 à 16:20
 
 

Je sais bien ce que vous avez vécu mais je persiste, ta réponse initiale était maladroite.

Personnellement, je n'ai pas particulièrement d'avis sur la question mais sachant que des lois existent sur le sujet de l'accueil des immigrés, je n'ai absolument rien contre les faire respecter par tous et toutes.
Ces fonctionnaires sont donc fondés dans leurs démarches.

Par ailleurs, pour connaître une amie qui vient de faire un stage de 6 mois à la préfecture de Bobigny à l'accueil des sans papiers, je te confirme (si tu en doutais) qu'il existe parmi ces fonctionnaires des gens humains qui sont surtout confrontés à des situations totalement inhumaines (et que tu viens de citer).
C'est un peu comme les gars de Pole Emploi, ils sont comme eux confrontés à un afflux de demande (je ne me souviens plus du chiffre mais je crois qu'elle parlait de plus de 100 % de demandes cette année) avec peu de moyens et peu de considération.

De plus, elle a moults anecdotes (attention, je ne fais que rapporter ses propos) de gens qui demandent l'asile mais sont manifestement manipulés par des gangs/mafias, de gens qui ne parlent pas français, ne connaissent pas ses traditions/lois françaises et ne souhaitent pas les respecter, de gens manifestement malhonnêtes, de menteurs de bonne foi si j'ose dire (dans le sens où le gars ne peut pas dire la vérité car sinon il sera reconduit dans son pays où il va se faire trucider)..
Bref, difficile d'avoir un avis aussi tranché que ça...


mercredi
01 janvier 2014 à 17:02
 
 

Gingembre
#5858 Affreudisiaque

Je vous comprends tous les deux les gars. Entre ces connards branleurs de fonctionnaires et ces salauds d'envahisseurs venus profiter des allocs et violer nos filles, normal d'avoir du mal à prendre position du missionnaire.


mercredi
01 janvier 2014 à 17:15
 
 

Selune
#5859 Budmo !

kaplan a écrit
Je sais bien ce que vous avez vécu mais je persiste, ta réponse initiale était maladroite.

Personnellement, je n'ai pas particulièrement d'avis sur la question mais sachant que des lois existent sur le sujet de l'accueil des immigrés, je n'ai absolument rien contre les faire respecter par tous et toutes.
Ces fonctionnaires sont donc fondés dans leurs démarches.



D'une, les lois sur le sujets sont tellement sujettes à interprétation, que dans la même situation, un même dossier peut aussi bien être accepté que refusé. Donc, les "lois qui existent", il faut les avoir vécues pour le comprendre. Et donc non, je ne n'étais, ne suis, et dans un avenir prévisible, ne serais pas, pour les faire respecter.

Et justement, sachant que la loi sur l'immigration est sujette à interprétation (que sont des "preuves de vie communes" ? des "attachement démontrables" ? ), tout l'art est dans l'interprétation du fonctionnaire. Et là, on arrive dans le règne de l'arbitraire, du fonctionnaire qui vient avec toutes ses idées pré-conçues, vu qu'il n'est pas moins que n'importe qui sujet aux préjugés. Sauf qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur ta demande, donc tu vas en général t'aligner bien gentiment sur son discours, sauf à vouloir faire arriver ton dossier dans la pile tamponnée "supect - refusé".

Et donc oui, on peut donner "moultes anecdotes" dans un sens (celui des demandeurs) ou dans l'autre (celui des fonctionnaires), la seule différence, c'est le rapport de force : quand un fonctionnaire est de mauvaise foi, il peut renvoyer une personne dans son pays se faire tuer/exploiter/vivre toute sa vie comme un miséreux, quand un demandeur de droit de séjour est de mauvaise foi, au pire on fait rentrer quelqu'un exploité par des réseaux mafieux dans le pays ? Et alors ?

Par ailleurs, puisqu'on en est à relever les "réponses [...] maladroites" : ton amie a des anecdotes "de gens qui ne parlent pas français" ? Whaou, alors là chapeau, c'est sûr, ils ne méritent pas le droit de séjour ! Tsss...

Gingembre a écrit
Je vous comprends tous les deux les gars. Entre ces connards branleurs de fonctionnaires et ces salauds d'envahisseurs venus profiter des allocs et violer nos filles, normal d'avoir du mal à prendre position du missionnaire.


Et comment je fais pour trouver une femme ancrée dans la tradition de l'épouse asservie à son mari, moi, sans ça ? Une qui "doit obéissance et respect à son conjoint" (les paroles du prêtre texto, autant dire que ça n'est pas moi que ça a le plus gêné... :-) ) ? Tu me vois passer l'aspirateur, franchement ?!


Dernière modification le 01/01/14 à 21:55 par Selune
mercredi
01 janvier 2014 à 21:53
 
 

Je comprends que tu sois un peu sensible sur ces questions, je dis juste que la réalité me parait un peu plus compliquée.

Selune a écrit
Par ailleurs, puisqu'on en est à relever les "réponses [...] maladroites" : ton amie a des anecdotes "de gens qui ne parlent pas français" ? Whaou, alors là chapeau, c'est sûr, ils ne méritent pas le droit de séjour ! Tsss...


Oui, enfin, c'était une phrase entière hein, merci de ne pas juste prendre 2 mots au hasard pour en dénaturer le sens.
C'est digne de la Stasi ça comme procédé, espèce de fonctionnaire facho-communiste !


jeudi
02 janvier 2014 à 08:36
 
 

Gingembre
#5861 Affreudisiaque

En fait n'achetez pas le jeu vous deux, ça sert à rien, vous dépasserez pas le niveau 2...


jeudi
02 janvier 2014 à 09:54
 
 

hahaha

Sinon j'veux pas en remettre une couche mais la Stati n'était plus ni moins qu'un organe de sondage étatique, un peu comme la Gestapo.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 03/01/14 à 15:58 par Pisto
vendredi
03 janvier 2014 à 15:52
 
 

JiHeM
#5863 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

C'est la première fois que je suis déçu par un spoiler de Pisto.


vendredi
03 janvier 2014 à 16:38
 
 

et la dernière !

Spoiler : afficher/masquer


samedi
04 janvier 2014 à 00:29
 
 


samedi
04 janvier 2014 à 01:03
 
 

JiHeM
#5866 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Pisto a écrit
et la dernière !

Spoiler : afficher/masquer

Me voilà rassuré !


samedi
04 janvier 2014 à 12:44
 
 

Galaxy Méga
Je voulais un truc énorme CMB, mais alors la c'est encore plus grand qu'un galaxy note, tu as vraiment l'air con quand tu téléphone.


Dernière modification le 04/01/14 à 16:22 par gwendal
samedi
04 janvier 2014 à 16:22
 
 

Selune
#5868 Budmo !


samedi
04 janvier 2014 à 16:43
 
 

Gingembre
#5869 Affreudisiaque

Ah ben moi pareil ! On est en train de me le livrer là


samedi
04 janvier 2014 à 19:01
 
 

Selune
#5870 Budmo !

:-D


samedi
04 janvier 2014 à 19:21
 
 

Gingembre
#5871 Affreudisiaque



Non mais c'est parce que j'étais obligé parce que bon euh...

Le Bon Coin c'est le mal.


lundi
13 janvier 2014 à 15:27
 
 

Ce n'est pas un achat, mais je me suis fais remboursé un achat pour le boulot en moins de deux semaines et sans avoir eut à remplir un quelconque formulaire. Il y a du progrès.


mercredi
15 janvier 2014 à 01:00
 
 

Bon ben j'ai craqué, a y est.



Et puis pour continuer dans mes projets musicaux :


lundi
20 janvier 2014 à 11:15
 
 

j'aimerais, et je suis sûr que je suis pas le seul, voir une photo de l'engin de l'enfer à 2 roues avec toi dessus. J'arrive pas à imaginer à quel point ce vélo est ridicule. Les voix de la mode sont vraiment impénétrables.

Le 8 sur fond rond blanc, c'est pour imager la boule de billard?


Dernière modification le 20/01/14 à 11:35 par Pisto
lundi
20 janvier 2014 à 11:33
 
 

Les goûts et les couleurs tout ça.


lundi
20 janvier 2014 à 11:41
 
 

ouais et comme j'ai jamais aimé les harleys non plus...


lundi
20 janvier 2014 à 11:47
 
 

Perso, je le trouve assez sympa le vélo.
Par contre, ça c'est quoi ? :

Conikafik a écrit

Et puis pour continuer dans mes projets musicaux :


lundi
20 janvier 2014 à 11:52
 
 

raspberry pi, nano ordinateur ARM


lundi
20 janvier 2014 à 12:13
 
 

Voilà. je finalise mon install et je fous ça sur mon blog.
bisous


lundi
20 janvier 2014 à 12:22
 
 

Tiens en fait je mets à jour la photo de mon vélo, l'autre image est l'ancienne version du straight 8.
Le design est moins harleysque.


lundi
20 janvier 2014 à 13:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.