l'asile.fr


Derniers achats

Avant le 2 janvier ? A cause des fêtes ?
Mon ID origin est GROSNAWAK-ABCD87567645674, je ne peux toujours pas le modifier vu que je ne peux pas accéder à ces options dans mon compte Origin (c'est en chinois, j'avais posté le screen sur la tribune si vous vous souvenez ... Oui, je sais :) )
Bref, le plus simple est de poster vos nicks quelque part et je vous add.
Coni, j'ai du déja t'envoyer une demande pour faire copain.


mardi
24 decembre 2013 à 08:36
 
 

Haha putain Kaplan c'est magique. J'ai beau savoir que tu vas galérer, c'est toujours un plaisir de découvrir à quel point la technologie fait preuve d'originalité pour te faire chier :)


mardi
24 decembre 2013 à 09:24
 
 

Ca fait longtemps que j'ai compris que mon rôle sur Terre était de vous amuser avec mes problèmes d'ordinateurs.


mardi
24 decembre 2013 à 09:27
 
 

Pour partir en vacances j'en avais marre de trainer mon vieux portable 12" qui a déjà plus de 5 ans. Alors j'ai décidé de profiter de ma tablette Nexus 7 avec un peu plus de confort.

Un clavier bluetooth Logitech K810.

Assez génial, on peut associer jusqu'à 3 périphériques, il se met en veille tout seul, se réveille rien qu'en approchant les doigts et on peut l'éteindre. Se recharge via micro usb. J'ai profité d'une promo à -50% sinon ça aurait un peu trop cher. J'ai du télécharger une application pour qu'Android accepte l'Azerty, le clavier existe mais n'est pas sélectionnable par défaut.

Une souris Advance Bluetooth à 15 €.

Une fois les piles misent, à condition de trouver le bon sens, pas de bouton pour l'allumer ou l'éteindre, elle se réveille au moindre clic et s’endort quand elle veut. Fonctionne relativement bien si on arrive à enfoncer le bouton de connexion avec la pointe d'un stylo.

Le combo clavier souris fonctionne parfaitement avec Android, c'est même très réactif, le défaut est l'absence de clic droit. Donc tout se fait au clic gauche, par exemple : clic + tirer, etc. comme avec les doigts.

Le problème est qu'il y a encore des tas de choses qui n'existent pas avec Android... d'où l'achat d'hier :
un Starter kit Raspberry Pi.


mardi
24 decembre 2013 à 09:33
 
 

Akshell a écrit

Le problème est qu'il y a encore des tas de choses qui n'existent pas avec Android... d'où l'achat d'hier :
un Starter kit Raspberry Pi.




Et alors du coup, ça va te servir à quoi exactement ?


mardi
24 decembre 2013 à 09:41
 
 

C'est un ordi portable, tout simplement.


mardi
24 decembre 2013 à 09:57
 
 

Mon problème est d'accéder à mon serveur chez OVH, j'ai un bureau distant, dont j'ai besoin pour certain soft (de téléchargement par exemple), mais qui n'est accessible que via un soft x2go, qui gère le serveur X coté client. Donc pas de serveur X, pas de bureau distant. Parce que toutes les solutions de partage suppose que le bureau existe déjà, ce qui n'est pas le cas dans la config d'OVH. Malgré ça on peut suspendre une session et la reprendre. Ça reste léger et pratique mais c'est très spécifique.

En plus x2go ne fonctionne que sur x86/x64 (Linux, Mac, Win), sauf une version Arm pour débian, et il existe une version débian pour Raspberry Pi. Ouf.
En fait pour tout ce qui ne fonctionne pas sous Android j'aurai un ordi de poche qui a juste besoin d'un alim par USB. En voyage j'utiliserais une clef wifi Usb.

Il faut encore que je trouve comment faire pour qu'il se connecte tout seul en wifi pour pouvoir ensuite y accéder.

à la maison en Ethernet je m'en servirai de machine de dev. Actuellement je passe pour une VM et je trouve ça lourd.

Bon en fait ce sera un jouet pas trop cher pour noël, que j'espère pouvoir emmener en voyage.


mardi
24 decembre 2013 à 10:03
 
 

Selune a écrit
Kaplan ma p'tite caille, c'est quoi ton ID Origin ?

Benchmark Apocalypse


Edit : Arf pas vu le saut de page depuis dernière visite, sorry :(


Dernière modification le 24/12/13 à 13:08 par CAPTN_CAVERN
mardi
24 decembre 2013 à 13:07
 
 

"Kaplan testant sa config sur RunonmyPC"





Mouahaha c'est sans fin !
Bisous Kaploon :)


Dernière modification le 24/12/13 à 13:39 par CAPTN_CAVERN
mardi
24 decembre 2013 à 13:33
 
 

Hello CPTN ! On te revoit jouer avec nous un de ces 4 ?


mardi
24 decembre 2013 à 13:55
 
 

Too old computer for that, sorry Bob


mardi
24 decembre 2013 à 14:41
 
 

:/


mardi
24 decembre 2013 à 14:41
 
 

Selune
#5833 Budmo !

kaplan a écrit
Bref, le plus simple est de poster vos nicks quelque part et je vous add.


selune75 donc


mardi
24 decembre 2013 à 23:46
 
 

Selune
#5834 Budmo !

kaplan a écrit
Mon ID origin est GROSNAWAK-ABCD87567645674


Je te vois avec le Nick abc798491355 il me semble


mercredi
25 decembre 2013 à 16:46
 
 

Ouaip, c'est bien moi !


mercredi
25 decembre 2013 à 17:05
 
 

kaplan a écrit
Akshell a écrit
Le problème est qu'il y a encore des tas de choses qui n'existent pas avec Android... d'où l'achat d'hier :
un Starter kit Raspberry Pi.

Et alors du coup, ça va te servir à quoi exactement ?


Après pas mal de mois d'utilisation, c'est quand même de la merde. Sa rame grave.

Le pire c'est qu'il me déconne du HD sans problème, mais le pointeur de la souris rame lamentablement :)


mercredi
25 decembre 2013 à 19:19
 
 

Selune
#5837 Budmo !

gwendal a écrit
Le pire c'est qu'il me déconne du HD sans problème, mais le pointeur de la souris rame lamentablement :)


Je suppose qu'il ne déconne pas sur la décode ?


Dernière modification le 25/12/13 à 20:59 par Selune
mercredi
25 decembre 2013 à 20:58
 
 


jeudi
26 decembre 2013 à 04:03
 
 

MOUHAHAHAHAHA !


vendredi
27 decembre 2013 à 17:43
 
 

Hummmm une belle défonceuse. Monsieur est connaisseur.


vendredi
27 decembre 2013 à 18:14
 
 

En plus, les 6 fraises offertes, c'est une affaire !


vendredi
27 decembre 2013 à 18:39
 
 

Ceacy
#5842 Maman ma bannay

La cerise sur le gâteau.


vendredi
27 decembre 2013 à 18:50
 
 

Ceacy
#5843 Maman ma bannay

-doublon-


Dernière modification le 27/12/13 à 18:51 par Ceacy
vendredi
27 decembre 2013 à 18:51
 
 

c'est pourquoi faire? les imprimantes 3D sont encore trop chères?


vendredi
27 decembre 2013 à 21:44
 
 

Hmm moi je travaille pas format timbre poste.


samedi
28 decembre 2013 à 01:32
 
 

imgur.com/X99GmTX


Logiquement, c'est le moment où tout le monde va s'apercevoir que le jeu est plein de bugs et ça va se terminer en Cliffs of Dover (je me demande encore comment j'ai pu y échapper, à celui là d'ailleurs).


dimanche
29 decembre 2013 à 16:09
 
 

\o/


dimanche
29 decembre 2013 à 18:00
 
 

Gingembre
#5848 Affreudisiaque



et



En promo en ce moment sur le Humble Store à moins de 4€ le jeu

Ah oui et pis ça aussi


Dernière modification le 01/01/14 à 10:27 par Gingembre
mercredi
01 janvier 2014 à 10:24
 
 

Selune
#5849 Budmo !

Gingembre, ou la future guitare shop du Neuf-Quatre...


mercredi
01 janvier 2014 à 10:46
 
 

Gingembre a écrit


En promo en ce moment sur le Humble Store à moins de 4€ le jeu

Tiens, je vais surement craquer à ce prix là et l'ajouter à la liste des jeux steam auxquels je n'aurais jamais le temps de jouer...
Perso en ce moment je m'éclate sur Darksiders 2, après m'être totalement ravagé le cerveau sur FEZ. S'il y a des gens qui ne l'ont pas encore fait, je le recommande chaudement (Fez). Juste pour donner une idée: ça faisait TRÈÈÈÈÈÈÈS longtemps qu'un jeu ne m'avait pas obligé à sortir un papier et un crayon pour prendre des notes de dessiner/graphouiller des trucs (et par dessus le marché, j'y ai pris un plaisir fou, entre le côté nostalgie de l'époque où je faisais mes cartes de Might&Magic 4 à la main, annotations des quêtes comprises, et le côté "Eurêka, j'ai trouvé" quand tu arrives à résoudre/décrypter un truc). Faut par contre rester fort et ne PAS aller sur internet lire de soluce ou quoi que ce soit avant d'être très avancé dans le jeu, y a vraiment trop de spoil (et ce serait dommage). Perso, j'ai réussi à résister jusqu'à avoir atteint 180% de complétion (le maximum atteint hors cheat est de 209% je crois). Certains trucs sont bien trop complexes pour être trouvés seul (à moins d'y passer sa vie).


mercredi
01 janvier 2014 à 11:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.