l'asile.fr


Bon, restons calme les enfants, je poste ça même pas dans la caverne hophophoptavu, restons calme.

Parce que franchement, j'ai un peu de mal a me faire une idée là.

Au commencement, il y a le CNE. Ça je suis pour, je bosse dans une petites structures, et même si moi j'ai choisi (sisi) de refuser d'être salarié (j'ai mes raisons), quand je vois les contraintes qu'on a, le CNE, c'est plutôt cool, si il n'y avait pas ça, c'est certain qu'on continuerai a bosser avec des indépendants. Mais du coup maintenant il y a au moins un salarié.

Le CPE, je sais pas trop quoi en penser. A la base, et comme je suis pas super a bloc a gauche, ça me semble plutôt pas mal. Les moins de 26 ans pas de boulot blablablaba pas d'experience blabla stage blabla. Le coup de la flexibilité pour une boite énorme, j'ai plus de mal.

J'aimerai quand même récolter quelques avis, vu le bordel que ça génère.

Un truc par exemple: les facs qui font grève, c'est les plus concerné. Le plus deconnecté du monde du travail à la sortie des études, ce qui on le plus de mal a trouver du boulot après, ceux qui ont au final le plus a gagné avec le cpe. Du coup j'ai du mal a comprendre que ce soit les plus mobilisé (oui ok, ce sont eux du coup les plus concernés).

etc..

Je vous en prie.


mardi
21 mars 2006 à 00:23
 
 

Belle tentative de faire passer ce texte pour du Desproges, mais c'est raté.

En ce qui me concerne, je suis en Master 1 a la fac, donc bientot sur le marché du boulot, et j'en ai un peu marre de ces couilles de mort qui bloquent mes études.
Bref.
Ce qui me chiffonne dans cette histoire, c'est la capacité des gens à gueuler dès qu'on propose un truc. Le CPE a à peine été institué, que déjà on gueule. Mais laissez sa chance au produit, bordel ! C'est quand on fait le bilan qu'on constate qu'il y a eu effectivement des abus, pas avant ! Les manifs, c'est si oui, il y a eu des abus, maintenant, c'est plus con qu'autre chose AMA.


Dernière modification le 21/03/06 à 00:28 par hohun
mardi
21 mars 2006 à 00:27
 
 

Ça me fait penser que je vois pas d'où viens le rapport entre Desproges et le CPE, puisque je l'ai vu plusieurs fois s'immiscer dans le débat, voilà quoi, soulagez mon ignorance.


mardi
21 mars 2006 à 00:35
 
 

Le "je vous en prie" :)


mardi
21 mars 2006 à 00:50
 
 

hohun a écrit
Mais laissez sa chance au produit, bordel ! C'est quand on fait le bilan qu'on constate qu'il y a eu effectivement des abus, pas avant !


Non. Si on laisse sa chance au produit, et qu'il s'avère néfaste, on ne pourra plus revenir en arrière. A l'inverse, tant qu'il n'est pas prouvé que le CPE n'est pas dangereux, il faut s'abstenir de le mettre en place. Bref, appliquer le principe de précaution. CPE / OGM, même combat !


mardi
21 mars 2006 à 01:34
 
 

JiHeM a écrit
hohun a écrit
Mais laissez sa chance au produit, bordel ! C'est quand on fait le bilan qu'on constate qu'il y a eu effectivement des abus, pas avant !


Non. Si on laisse sa chance au produit, et qu'il s'avère néfaste, on ne pourra plus revenir en arrière. A l'inverse, tant qu'il n'est pas prouvé que le CPE n'est pas dangereux, il faut s'abstenir de le mettre en place. Bref, appliquer le principe de précaution. CPE / OGM, même combat !


Ué, mais le CPE n'a pas déjà été voté ?


mardi
21 mars 2006 à 01:47
 
 

Napalm
#7 Heureusement, il y a le pr0n

hohun a écrit
C'est quand on fait le bilan qu'on constate qu'il y a eu effectivement des abus, pas avant ! Les manifs, c'est si oui, il y a eu des abus, maintenant, c'est plus con qu'autre chose AMA.


J'ai rarement lu un truc aussi idiot.

Des abus il y en aura. Faut être naïf pour croire en la bonté et l'humanisme de l'homme (je ne dis pas "des patrons", parce que c'est certainement plus dur pour un petit patron de dire à ses employés qu'il faut partir, mais dans une grande boite où tu n'es qu'un bout de papier dans le dossier d'un obscur RH, là ça va fuser).

Exemple: les stages pour chomeurs de longue durée de 6 mois, où après avoir fait leurs preuves pendant 6 mois on les engage pour 2 ans en "ces" (contrat emploi solidarité), pour... faire leurs preuves pendant 2 ans en vue d'un cdi. Et puis au bout de deux ans on leur dit "au revoir", et ils reprennent un mec en stage de 6 mois... Donc les abus existent déjà (et ceux qui profitent pas mal de ce genre de truc, c'est pas des enculés de patrons capitalistes, mais des mairies ou des organismes public, amusant). Ah bien sur le mec en CES est payé à plus de 50% par l'état... Donc en gros tu travailles, tu coute cher à l'état comme si tu branlais rien et t'as pas beaucoup plus de thunes. Interessant. Ca c'était de gauche je crois.

Deux points auquels je pense:
-Le cpe risque de tuer l'interim. Qu'est ce qui empêchera une entreprise de prendres 2 gars en cpe, les faire bosser à donf en leur faisant miroiter une eventuelle embauche et les virer 2 mois plus tard? (bah oué l'intérim ça coute plus cher est les mecs vont pas se tuer à la tâche ils en ont que pour xx jours et ils s'en cognent).
-Le chomâge des jeunes va baisser, ça c'est clair. Mais les mecs de plus de 26 ans trouveront ils du boulot facilement?

En fait ce genre de loi ne serait pas si conne si il y avait un contrôle contre les abus, et une limite pour ne pas prendre des tas de cpe/ces ce que vous voulez pour au final ne jamais les engager et en reprendre d'autres pour les payers moins cher et bénéficier des aides de l'état.

Et puis les émeutes, c'est le début de la guerre civile, je suis donc forcément pour.


Dernière modification le 21/03/06 à 01:56 par Napalm
mardi
21 mars 2006 à 01:52
 
 

Napalm a écrit
Qu'est ce qui empêchera une entreprise de prendres 2 gars en cpe, les faire bosser à donf en leur faisant miroiter une eventuelle embauche et les virer 2 mois plus tard?

C'est pas déjà le cas pour les CDD à qui on fait miroiter un éventuel CDI ? Ca les motive à donf aussi pour rien au final...

Des abus il y aura, certes. Mais des abus il y a déjà.
Par contre je suis d'accord sur l'idée du contrôle des abus.


mardi
21 mars 2006 à 02:10
 
 

Napalm
#9 Heureusement, il y a le pr0n

hohun a écrit
Des abus il y aura, certes. Mais des abus il y a déjà.


Bah là y'en aura plus, vu que ça donne plus de droits pour licencier ou mettre fin au contrat. Tu ne peux pas terminer un cdd comme ça.
Enfin après tout perso je m'en fou, j'ai un cdi :p

Tiens un autre truc, comment tu vas avoir un crédit auprès de ta banque (bah oui parce que vous êtes marrants à parler des retraites, mais faudrait déjà un toit etc. avant de se soucier de la vie quand on sera des vieux connards) avec ton cpe? "ah mais vous pouvez être viré du jour au lendemain, on ne vous prêtera jamais un cent".
Entre le fonctionnaire incompétent impossible à virer quelque soit ses fautes (c'est caricatural, mais ça existe malheureusement) et l'employé kleenex, y'a un juste milieu.


Dernière modification le 21/03/06 à 02:29 par Napalm
mardi
21 mars 2006 à 02:21
 
 

L'employé qui se fait virer, il a toujours un peu plus d'expérience à rajouter dans son cv pour pouvoir se faire embaucher par une autre boite. C'est pas complètement négatif, et c'est pas comme si on partait de rien du tout après s'être fait viré. La réalité du marché, et quelque soit le pays, c'est que les gens sont de plus en plus mobiles et flexibles, blabla. Finit le mec qui est là depuis 30 ans dans sa boite et qui fait partie du paysage à côté de la plante. Où alors faut aller au Japon et bosser 99 heures/semaine.

Le but du CPE c'est de briser les réticences des boites à recruter, phénomène qui n'existe pas dans les pays anglophones. C'est pas forcément mieux, vous êtes recrutés vite, vite virés si vous faîtes de la merde. Mais quand à ne jamais trouver de boulot et être dans un pays à plus de 10% de chômage parce que les boites ont peur de ne plus pouvoir se débarasser de leur salariés, je me demande ce qui est le mieux.


mardi
21 mars 2006 à 07:30
 
 

Tiens d'ailleurs :

''Les syndicats de salariés, étudiants et lycéens ont appelé, lundi, à une journée nationale d'action avec manifestation, grèves et arrêts de travail mardi 28 mars pour obtenir le retrait du CPE. La décision a été prise par l'ensemble des organisations qui ont aussi décidé d'apporter leur soutien aux manifestations étudiantes du 23 mars. La fédération CGT-cheminots, première organisation à la SNCF, a parallèlement annoncé le dépôt d'un préavis national de grève du lundi 27 mars 20 heures au mercredi 29 mars 8 heures.''

On peut m'expliquer ce qu'ils branlent là les cheminots avec les avantages salariaux qu'ils ont?


mardi
21 mars 2006 à 07:35
 
 

Les syndicats ne sont pas idiots : le gouvernement ne veut pas négocier, il faut donc faire appel aux différentes branches syndicales pour faire bouger le rapport de force.

Évidemment le communiqué de presse des cheminots est plus visible ou plus médiatisé que ceux d'autres branches, vu que ce sont des "branleurs de cheminots avec des avantages sociaux".

Si ça se trouve ces mecs ont des enfants qui sont concernés par le CPE (alors qu'ils pourraient devenir cheminot comme leur pater, p'tits cons).


mardi
21 mars 2006 à 07:41
 
 

Ce matin je sors de mon parking comme d'hab'.
J'suis un peu à la bourre donc les mecs du lycée à côté arrivent pour commencer leur journée manifester.
Des puceaux mecs me passent devant avec des panneaux de protection de chantier. Ils vont je sais pas quoi foutre avec ça, bloquer la rue Lecourbe ou leur bahut j'en sais rien.

Ce que je sais c'est que ca me fait marrer de voir des branleurs pareils d'jeunes qui n'ont aucune expérience du monde du travail manifester pour le retrait d'un contrat alors qu'une grande partie d'entre eux ne savent même pas vraiment pourquoi ca peut être dangereux pour eux. On leur a dit "tu te feras virer comme un kleenex" alors du coup ils gueulent. Y'en a plein qui ne mesurent pas le pour et le contre et tout ce qu'il trouve à faire c'est foutre le souk.

Moi quand j'avais pas envie de bosser à l'école, je séchais et je faisais chier personne.


mardi
21 mars 2006 à 09:07
 
 

Et pendant ce temps à Vera Cruz, 400 millions de gosses crèvent la bouche ouverte.

url : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26997768@7-37,0.html


mardi
21 mars 2006 à 09:11
 
 

carwin
#15 Lost In Translation

Et pendant ce temps là, sur la Coast, c'est brainstorming sur l'avenir du monde.


mardi
21 mars 2006 à 09:50
 
 

Une bonne guerre, ça arrangerait tout le monde.


mardi
21 mars 2006 à 09:52
 
 

Napalm a écrit

Tiens un autre truc, comment tu vas avoir un crédit auprès de ta banque (bah oui parce que vous êtes marrants à parler des retraites, mais faudrait déjà un toit etc. avant de se soucier de la vie quand on sera des vieux connards) avec ton cpe? "ah mais vous pouvez être viré du jour au lendemain, on ne vous prêtera jamais un cent".
Entre le fonctionnaire incompétent impossible à virer quelque soit ses fautes (c'est caricatural, mais ça existe malheureusement) et l'employé kleenex, y'a un juste milieu.


Ya pas que les salariés dans la vie, il ne faut pas forcément un CDI pour réussir a décrocher un prêt. Et le CPE, c'est que jusqu'a 26 ans, pas forcément l'age où beaucoup de gens prennent un pret. J'imagine que c'est plus génant pour la personne qui cherche un appart. Dans tout les cas (loc/pret), le plus difficile c'est d'avoir une caution, puiqu'avec une bonne caution, tu pourras presque tout avoir, et c'est plutôt la dessus que le gouvernement devrait proposer des trucs.

Est ce que quelqu'un aurait un lien assez fourni et objectif sur les tenants et les aboutissants du bidule?


mardi
21 mars 2006 à 10:36
 
 

Napalm
#18 Heureusement, il y a le pr0n

Imax a écrit
Et pendant ce temps à Vera Cruz, 400 millions de gosses crèvent la bouche ouverte.

url : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26997768@7-37,0.html


Alors ça c'est l'argument ultime: "Ailleurs c'est pire, donc fermez vos gueules".
Le but de notre humanité de merde, c'est de progresser ou de régresser? Je vois pas ce qu'on gagne à se tiers mondiser.


mardi
21 mars 2006 à 10:37
 
 

Je vois pas comment on risque de progresser si on refuse tout en bloc.


mardi
21 mars 2006 à 10:39
 
 

Disons que ça manque de proposition d'opposition.

Il y a en sous entendu "le système actuel (cdi, cdd, interim) n'est pas trop mauvais gardons le" mais ce n'est pas mis en avant, donc les manifestants apparaissent seulement "contre" et pas "pour".


mardi
21 mars 2006 à 10:42
 
 

Napalm
#21 Heureusement, il y a le pr0n

Repiemink a écrit
Je vois pas comment on risque de progresser si on refuse tout en bloc.

Progresser c'est aller de de l'avant, pas reculer. Je ne vois pas en quoi permettre de licencier sans contraintes est un progrès.
C'est normal que ce soit devenu un site de droite l'asile?


Dernière modification le 21/03/06 à 10:47 par Napalm
mardi
21 mars 2006 à 10:43
 
 

Mais si il y a des gens qui font des propositions ! J'ai entendu une syndicaliste lycéenne dire que pour faire baisser le chômage des jeunes, il fallait leur donner du travail ! (c'est vrai en plus)


mardi
21 mars 2006 à 10:44
 
 

Une syndicaliste lycéenne? Ça existe? Elle a fait comment pour avoir une moustache?


mardi
21 mars 2006 à 10:47
 
 

Elle suce des portugais


mardi
21 mars 2006 à 10:48
 
 

Oui, ça existe, c'était déjà un petit robot idéologique qui débitait son texte "le capitalism say le mal" etc.


mardi
21 mars 2006 à 10:48
 
 

A non, un jeune qui est pas un jour communiste dans sa vie, il lui manque un truc pour avoir un devellopement serein, un peu comme le calcium plus jeune.


mardi
21 mars 2006 à 10:53
 
 

De toute façon, le débat est clos puisque Sharon Stone s'est prononcée contre le CPE


Dernière modification le 21/03/06 à 13:19 par SimOOn
mardi
21 mars 2006 à 12:39
 
 

Un reportage sur TF1 (zlol) montrait que c'était les gens relativement aisés qui manifestaient. Ceux qui sont en réel manque d'argent, ils font tout pour réussir leurs études et trouver un boulot le plus vite possible...encore une réunion de gens de mauvaise foi !


mardi
21 mars 2006 à 13:19
 
 

La pensée de droite :

Le CPE concerne les non diplômés, les déchets de notre société qui servent à faire toute la merde que nous ne voulons pas faire. On va pouvoir les employer comme on le veut et les jeter facilement.

La pensée de gauche :

Il faut protéger les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir suivi des études et qui servent à la construction des bases de notre société. Il faut protéger cette main d'œuvre non spécialisée.

La France semble donc être de gauche, alors comment interpréter les dernières élections ?

Bon courage à nos dirigeants, ils sont peut-être cons, mais franchement pas aidé.


mardi
21 mars 2006 à 13:23
 
 

Ben c'est simple, la population de base était bourrée à la bière et n'est pas allée voter, au détriment des petits vieux tout secs de droite.


mardi
21 mars 2006 à 13:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.