l'asile.fr


Papa est en haut qui fait du lolo, maman .....

bonjour,

J'ai un PC à l'étage et une télévision au rez-de-chaussée.
J'aimerai pouvoir manipuler mon pc de l'étage avec un clavier et une souris au rdc et renvoyer l'affichage sur la télé du rdc.
Connaissez vous un bouzin qui puisse m'aider à faire l'interface entre ce bordel, ou un clavier / souris capable d'envoyer un signal jusqu'a l'étage ( plancher bois ) ?


Dernière modification le 04/09/07 à 13:08 par gwendal
mardi
04 septembre 2007 à 13:07
 
 

Ouais, UNE GONZESSE HAHAHA !! (rire gras)


mardi
04 septembre 2007 à 13:28
 
 

Soit des tonnes de cable.

Soit tu investis dans un second pc recyclé / occasion / linuxbox, et tu fais passer un minimum de réseau avec déport d'affichage.


mardi
04 septembre 2007 à 13:31
 
 

Pour la seconde partie (transmission du pc à la tv) il existe des transmetteurs sans fil : hop


mardi
04 septembre 2007 à 14:05
 
 

Pour des raisons de qualité, j'opterais pour la solution d'Ellendhel.

J'ai toujours vu des trucs comme montre Cyp chez mes parents et c'est jamais fantastique (il suffit de mettre en route le micro-ondes pour s'en rendre compte...). Après, peut-être que ces technologies ont évolué.


mardi
04 septembre 2007 à 14:10
 
 

Cyp a écrit
Pour la seconde partie (transmission du pc à la tv) il existe des transmetteurs sans fil : hop


Ca j'ai déja, il me manque la premiere partie :)
Même que je vous conseille les Thomsons, qui sont trés bien. Et d'éviter absolument les metricom


Dernière modification le 04/09/07 à 14:16 par gwendal
mardi
04 septembre 2007 à 14:15
 
 

Le sans-fil c'est suceptible, il faut pas grand chose pour parasiter une transmission.

Et utiliser le WiFi pour surfer l'Internet multimédia, passe encore, mais pour faire transiter de l'audio et de la vidéo c'est pas top.


mardi
04 septembre 2007 à 14:16
 
 

Gatling
#8 Luxator

Bah avec la freebox HD j'ai jamais aucun souci pour la tv et tout le bordel. Bon c'est du MIMO mais quand même.


mardi
04 septembre 2007 à 15:00
 
 

c'est pas faux, moi aussi la qualité est top.


mardi
04 septembre 2007 à 15:02
 
 

KVM
url : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kvm&meta=


Dernière modification le 04/09/07 à 15:09 par AlbertE
mardi
04 septembre 2007 à 15:08
 
 

KVM ça va coûter cher en câbles. Sans compter un adaptateur tv / s-video / péritel / pot de yahourt.

Pour le sans-fil, faudra qu'on m'explique (outre la feignantise crasse) l'intérêt de ne pas mettre de câble sur des équipements qui ne bougent pas.

Aujourd'hui tout doit être sans-fil.

Alors que pour beaucoup de choses la mobilité est réduite, voire pour utiliser le bidule il faut se poser un peu, avoir une prise électrique ou autre.

Mais non, les gens veulent du sans-fil.

Il faut des émetteurs, pas de parasites, activer du chiffrement de pauvre le cas échéant, bref se compliquer la vie alors que le signal passe très bien dans un câble (même qu'il est prévu pour ça, le con).


mardi
04 septembre 2007 à 15:15
 
 

Un câble c'est moche.
Avant, la télé ne passait pas par le téléphone, maintenant dans certains cas, si.
Mais quand le téléphone était installé dans les maisons, avant, il n'était pas mis à côté de la télé.
Donc en général, prises tv et prises téléphones ne sont pas du tout au même endroit.
D'où l'intérêt d'une liaison sans fil pour amener le signal de la prise téléphone vers la TV.
'spèce de rétrograde!


mardi
04 septembre 2007 à 15:25
 
 

Repiemink a écrit
Un câble c'est moche.


Peint le en rose.

Repiemink a écrit
'spèce de rétrograde!


Ouaip : je fais passer l'efficacité et la simplicité avant le confort, ce qui est largement à contre-courant de ce que prone la société actuelle.


Dernière modification le 04/09/07 à 15:30 par Ellendhel
mardi
04 septembre 2007 à 15:29
 
 

Ellendhel a écrit
je fais passer l'efficacité et la simplicité avant le confort, ce qui est largement à contre-courant de ce que prone la société actuelle.


Ha bon?

Très compliqué: je déploie 3 petites antennes sur 2 boitiers.

Ultra simple: je trouve un câble de la longueur suffisante pour relier mes 2 boitiers, j'essaie de trouver un câble qui ne fasse pas tâche avec mon mur aubergine (kikoo la pouf de déco). Je me tords dans tous les sens pour faire passer le câble derrière les meubles et je le fixe au besoin pour suivre les plinthes et les portes. Et.. et.. ha ben je branche et c'est bon.


mardi
04 septembre 2007 à 15:34
 
 

en fait j'ai peut-être trouvé une solution, mais un clavier sans fils c'est en liaison radio ou infrarouge ?


mardi
04 septembre 2007 à 15:35
 
 

Repiemink a écrit
Ultra simple: je trouve un câble de la longueur suffisante pour relier mes 2 boitiers, j'essaie de trouver un câble qui ne fasse pas tâche avec mon mur aubergine (kikoo la pouf de déco). Je me tords dans tous les sens pour faire passer le câble derrière les meubles et je le fixe au besoin pour suivre les plinthes et les portes. Et.. et.. ha ben je branche et c'est bon.

T'es proprio toi. Tu peux faire passer les câbles dans les murs ou sous le carrelage. Mais bon si tu préfères cuire dans un bain de micro-ondes...


mardi
04 septembre 2007 à 15:45
 
 

Haha mais moi c'est encore pire. Pour le moment ma freebox est à 1m de mon boitier HD :p (sans fil)


mardi
04 septembre 2007 à 15:48
 
 

gwendal a écrit
en fait j'ai peut-être trouvé une solution, mais un clavier sans fils c'est en liaison radio ou infrarouge ?


Les deux doivent exister, même si les modèles radio sont largement les plus courants.


mardi
04 septembre 2007 à 15:51
 
 

Ellendhel a écrit
gwendal a écrit
en fait j'ai peut-être trouvé une solution, mais un clavier sans fils c'est en liaison radio ou infrarouge ?


Les deux doivent exister, même si les modèles radio sont largement les plus courants.


ouaip je me disais bien encore, donc j'ai pas de solution.
Bon en même temps comme c'est pour regarder des vidéos en VOD pour le moment je vais rester sur un renvoi video et audio uniquement et j'irais lancer à la main la vidéo.


mardi
04 septembre 2007 à 15:53
 
 

j'ai du mal à te suivre là Gwen.
Avec un clavier radio tu peux bien piloter ton pc d'une autre pièce au contraire ?!


mardi
04 septembre 2007 à 15:56
 
 

On peut tout de même profiter du topic pour continuer à troller ?

Repiemink a écrit

Ha bon?

(bla, bla, bla)


J'ai dis : "outre la feignantise crasse".

Et pour tes murs aubergine, faut assumer, hein.


mardi
04 septembre 2007 à 15:59
 
 

Descend ton pc au rez-de-chaussée.


mardi
04 septembre 2007 à 16:01
 
 

Mais je te parle pas de feignantise, je te parle de propreté visuelle (et mes murs sont blancs).


mardi
04 septembre 2007 à 16:02
 
 

Repiemink a écrit
j'ai du mal à te suivre là Gwen.
Avec un clavier radio tu peux bien piloter ton pc d'une autre pièce au contraire ?!


en fait j'ai pas essayé, mais du rez-de-chaussée à l'étage je crois pas que ça passe ( environ 9 mètres ) ?


Dernière modification le 04/09/07 à 16:06 par gwendal
mardi
04 septembre 2007 à 16:05
 
 

gwendal a écrit
en fait j'ai pas essayé, mais du rez-de-chaussée à l'étage je crois pas que ça passe ( environ 9 mètres ) ?


2ème post


mardi
04 septembre 2007 à 16:15
 
 

courant porteur ?
pas de pb d'ondes sensibles , pas de km de cables


Dernière modification le 04/09/07 à 16:20 par stillcut
mardi
04 septembre 2007 à 16:19
 
 

Et une télécommande de competition ce serait peut être plus simple ?

Bon le webmaster de Logitech est à la rue, la section "caractéristiques techniques" manque, il n'est pas précisé si le machin est fourni avec un récepteur pour le pc.


mardi
04 septembre 2007 à 16:20
 
 

stillcut a écrit
courant porteur ?
pas de pb d'ondes sensibles , pas de km de cables

le CPL c'est du 20Mb/s au grand maximum. Pas de problèmes d'ondes, mais si ton frigo a plus de 5 ans ou si tamachine à laver est en mode essorage tu peux tomber à 1Mb/s si ce n'est 0.
Wi-Fi: 50Mb/s
un câble: 1000Mb/s.

Moi j'ai vite choisi, les prolos.


mardi
04 septembre 2007 à 16:26
 
 

Ben en même temps avec le courant porteur je vois pas comment je vais faire passer mon signal vidéo et de clavier / souris ?


mardi
04 septembre 2007 à 16:40
 
 

url : http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html

Avec ce truc la dLAN 200 AVdesk

edit : debit theorique 200Mbps /débit réel 22,67 Mbps ...


Dernière modification le 06/09/07 à 08:53 par stillcut
jeudi
06 septembre 2007 à 08:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.