l'asile.fr


Un truc bizarre sous windows avec la ram

Salut,

Quand je vais dans le panneau de configuration et système sous win XP au niveau de la mémoire il est indiqué :
512 Mo de ram ( alors que j'ai 1go ) et en dessous 'Extension d'adresse physique'

Que veux dire 'Extension d'adresse physique' ? et pourquoi je ne vois que 510 Mo alors que j'ai 1Go de rame ( et je n'ai qu'une barette de 1Go )


Dernière modification le 16/09/07 à 20:49 par gwendal
dimanche
16 septembre 2007 à 20:48
 
 

Tu n'aurais pas de la mémoire vidéo partagée ?


dimanche
16 septembre 2007 à 21:06
 
 

Tu as acheté ta ram à Ckk?


lundi
17 septembre 2007 à 08:19
 
 

Tu devrais voir apparaitre 1Go à cet endroit là, ça sent le gros couillonage sur la barette...


lundi
17 septembre 2007 à 10:37
 
 

Ouaip j'ai bien l'impression car bizarrement depuis quelques jours j'ai justement les jeux qui rament, etc...

Bon j'irais chez mon dealer ce soir, de toute façon j'avais besoin de rajouet 1 Go


lundi
17 septembre 2007 à 10:46
 
 

Un chtit question. Si je place de la DDR2 sur une machine qui tourne en DDR1, elle fonctionne ou pas ?

C'est uniquement histoire de pouvoir reutiliser cette ram sur un prochaine machine.


Dernière modification le 17/09/07 à 10:50 par gwendal
lundi
17 septembre 2007 à 10:50
 
 

Non, car les connecteurs sont différents si je ne m'abuse. Donc tu ne pourras même pas la brancher, enfin à moins que tu aies une carte mère qui dispose des deux types de slots mais ça doit être plutot rare.

T'ES BAYZAY ON T'A DIT


lundi
17 septembre 2007 à 11:34
 
 

C'est ça d'aimer Linux, après on ne connait plus les bases de l'informatique.


lundi
17 septembre 2007 à 11:42
 
 

Fais des test croises pour voir si t as pas une barrette ou un slot HS


lundi
17 septembre 2007 à 12:19
 
 

non rien.


Dernière modification le 17/09/07 à 13:17 par Repiemink
lundi
17 septembre 2007 à 13:16
 
 

En fait je viens de voir que sur les machines du travail, il y a avait exactement la même chose dans système.

La moitié de la mémoire réel et 'Extension d'adresse physique' bizarre


lundi
17 septembre 2007 à 13:24
 
 

Sur mon pc perso et sur mon pc du bureau j'ai la valeur exacte de ram installée et aussi 'Extension d'adresse physique' ...


lundi
17 septembre 2007 à 13:26
 
 

Idem


lundi
17 septembre 2007 à 13:45
 
 

Ouaip en fait j'ai deux pc avec la moitié de la ram exacte et deux autres avec la bonne valeur, je comprend rien.


lundi
17 septembre 2007 à 13:57
 
 

haa bon j'ai trouvé, enfin pas pour la moitié de la ram, mais pour l'EAP

Je pense que c'est en rapport avec ton Athlon64 T HASH C, étant donné que ton processeur est 64 bits il peut mapper plus de mémoire qu'un processeur 32 bits. Windows a donc activé l'extension d'adresse physique (ou PAE) parce que tu peux mapper plus de 4 Go de mémoire vive.
J'ai aussi entendu dire que la PAE permettait aux nouveaux processeurs d'utiliser la prévention de l'exécution des données (un espèce d'antivirus hardware si je me souviens bien)


lundi
17 septembre 2007 à 14:03
 
 

S ica te dit Gwendal j ai 512 de RAM Corsair Valur Select à céder à prix FFS friendly.


lundi
17 septembre 2007 à 15:02
 
 

gwendal a écrit
J'ai aussi entendu dire que la PAE permettait aux nouveaux processeurs d'utiliser la prévention de l'exécution des données (un espèce d'antivirus hardware si je me souviens bien)


Ça non, il me semble que c'est indépendant de la quantité de mémoire.

Et ce n'est pas un antivirus, cela permet juste d'éviter du débordement de tampon sauvage.

C'est plus utile contre un programme programmé par un goret que spécifiquement contre un virus.


lundi
17 septembre 2007 à 19:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.