l'asile.fr


Ohzut, un problème sur mon ordinatasœur !

ffiixx
#1 Banni chronique

Bon en fait c'est pas si rigolo que ça.
J'ai un problème avec ordi, winxp SP2 lol.
J'explique brièvement :
Il rencontre deux soucis (mais qui sont liés).
1. Impossible de l'éteindre : il me dit : enregistrement de vos paramètres, puis fermeture de windows, puis reste bloqué comme un gros con sur cet écran.
Tout à l'heure, je suis allé à un partiel à la con, j'ai éteint mon ordi en partant, quand je suis revenu, l'écran était en veille et le même écran encore affiché.
Il y a comme un problème, donc.
2. Imopssible de faire une restauration du système : je choisis mon point de restauration, puis je clique sur suivant, puis suivant, et il ne veut pas aller plus loin (NB : il ne bugge pas, il m'envoit juste chier).

J'ai tenté de supprimer des spywares éventuels. J'ai donc fait 5 scans de mon ordi :
2 avec bitdefender (rien trouvé)
2 avec ad aware (trouvé des cookies qu'il m'a dit qu'ils étaient bizarre, je les ai supprimé à tout hasard)
1 avec spybot (rien trouvé)
Soucis identique par la suite.
J'ai mis un thread sur HFR, vu que le soucis est relativement coton a priori.


jeudi
09 mars 2006 à 18:33
 
 

A mon avis t'as du installer ou désinstaller un bousin qui a fait que ça a changé un mini-truc dans Windows ce qui fait que t'es niqué.
XP même en SP2, il lui arrive pas mal de trucs inexplicable. Moi, j'ai LSD 3.5 (XP SP2 modifié) et j'ai eu aucun problème et j'ai l'impression qu'il est un peu mieux.


jeudi
09 mars 2006 à 18:37
 
 

Napalm
#3 Heureusement, il y a le pr0n

J'ai un collègue qui a le même souci. Il a trouvé une parade à deux francs:
Il change de compte utilisateur, et là il éteint. Et ça s'éteint.
Regardes si c'est aussi ton cas et au cas ou, je veux bien la soluce.


jeudi
09 mars 2006 à 18:37
 
 

ffiixx a écrit
Rien du tout.
Jusqu'ici tout va bien (ça fait 8 ans que ça dure).


jeudi
09 mars 2006 à 18:39
 
 

ffiixx
#5 Banni chronique

Le hic c'est que ça m'a fait ça hier soir.
Le dernier truc que j'ai installé ou désinstallé, c'est max payne 2. Et ça date de jeudi dernier (donc une semaine).
Je vais tester l'astuce de ton collègue, oui. Et puis sinon je formaterai, j'ai pas envie de m'emmerder, surtout que les restaurations système ne fonctionnent plus.


jeudi
09 mars 2006 à 18:41
 
 

ffiixx
#6 Banni chronique

Dillinger a écrit
ffiixx a écrit
Rien du tout.
Jusqu'ici tout va bien (ça fait 8 ans que ça dure).

je sais, je sais.
J'ai failli le linker aussi, d'ailleurs.


jeudi
09 mars 2006 à 18:41
 
 

Ma copine a eu un problème similaire, et c'est norton qui foutait la merde. Sait-on jamais ?


jeudi
09 mars 2006 à 18:52
 
 

ffiixx
#8 Banni chronique

Oui, mais norton (pas plus que le moindre antivirus du reste) n'a jamais eu droit de cité sur mon humble machine.
Sinon, l'astuce de napalm ne fonctionne pas...
Bontanpis.
J'ai jamais utilisé norton ghost, c'est compliqué ?


jeudi
09 mars 2006 à 18:56
 
 

Mais non, puisqu'on te dit que ffiixx est un rebelz qui surfe sans pare-feu ni antivirus sous Windows ! Ce qui est, selon moi, aussi dangereux qu'aller baiser sans capote une pute de Nairobi.

Mais moins dangereux que d'installer Norton.


jeudi
09 mars 2006 à 18:56
 
 

ffiixx
#10 Banni chronique

Certes.
Mais à Nairobi, on peut quand même éteindre son ordinateur.


jeudi
09 mars 2006 à 18:59
 
 

Oui, mais d'ailleurs, ça sert à quoi ? Il faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt d'un bouton off sur un PC.


jeudi
09 mars 2006 à 19:52
 
 

(Coupe le courant Jack)


jeudi
09 mars 2006 à 20:05
 
 

ffiixx
#13 Banni chronique

Et donc il n'existe pas un tuto clair de norton ghost ?
Le pdf fourni avec est mal expliqué.


jeudi
09 mars 2006 à 20:19
 
 

Il me semble qu'un cybercafetier qui traîne souvent par ici l'utilise, il pourrait peut-être t'aider si tu lui demande gentiment :]


jeudi
09 mars 2006 à 20:29
 
 

Ca m'est déjà arrivé, il me semble que j'avais touché à un trucquifallaitpas dans le bios.
Faudrait aussi peut être voir si l'APM est activé dans les options d'alimentation.

Mais bon, ça doit être autre chose, vu que tu n'as rien touché.

EDIT, tu as essayé MS Antispywares (ou Windows Defender, je suis pas très sûr du nom)? Il m'a trouvé des trucs sur lesquels tout tes antispys cités sont restés aveugles.


Dernière modification le 09/03/06 à 20:33 par sciopath
jeudi
09 mars 2006 à 20:29
 
 

ffiixx a écrit
Et donc il n'existe pas un tuto clair de norton ghost ?
Le pdf fourni avec est mal expliqué.


Ce programme nécessite l'intelligence d'une huitre cuite pour être utilisé.
Ce qui, nous sommes d'accord, te le met totalement hors de portée.


jeudi
09 mars 2006 à 20:32
 
 

ffiixx
#17 Banni chronique

Je vais investigater ça...
Par ailleurs, monsieur l'administrateur de ce ouebsite, auriez-vous l'obligeance de m'indiquer comment utiliser ce logiciel excellent ?
Je vous paierai une biaire avant de reprendre la route à grenoble cet été, en guise de remerciement.


jeudi
09 mars 2006 à 20:35
 
 

ffiixx
#18 Banni chronique

Def a écrit
ffiixx a écrit
Et donc il n'existe pas un tuto clair de norton ghost ?
Le pdf fourni avec est mal expliqué.


Ce programme nécessite l'intelligence d'une huitre cuite pour être utilisé.
Ce qui, nous sommes d'accord, te le met totalement hors de portée.

on ne peut rien vous cacher.


Dernière modification le 09/03/06 à 20:36 par ffiixx
jeudi
09 mars 2006 à 20:35
 
 

ffiixx a écrit
J'ai jamais utilisé norton ghost, c'est compliqué ?


Parce qu'en plus de pirater des logiciels vous êtes infoutu capable de pirater le manuel qui va avec et de le lire ?

Ah bravo.

Par ailleurs si ma mémoire est bonne Gatling n'utilise plus Ghost mais Trueimage.


jeudi
09 mars 2006 à 23:44
 
 

Essaye de creer un nouveau profil matériel et de demarrer sur ce nouveau profil et voir si le problème disparait.
Dans ce cas il te suffit de supprimer l'ancien profil.
Tu peux aussi essayer de passer en mode sans echec pour regarder si tu n'aurais pas plusieurs périphériques de détectés en doublon.
Après tu peux supprimer des application dans la barre en bas à droite avant d'éteindre histoire de déterminer un application qui pourrait merder à la fermeture ou la veille.


Dernière modification le 10/03/06 à 00:07 par gwendal
vendredi
10 mars 2006 à 00:07
 
 

ffiixx a écrit
Oui, mais norton (pas plus que le moindre antivirus du reste) n'a jamais eu droit de cité sur mon humble machine.


Haaaa ben j'avais pas vu, en effet la réponse est ici.


vendredi
10 mars 2006 à 00:12
 
 

ffiixx
#22 Banni chronique

Ellendhel a écrit
Parce qu'en plus de pirater des logiciels vous êtes infoutu capable de pirater le manuel qui va avec et de le lire ?


Or

frisk a écrit
Le pdf fourni avec est mal expliqué.

Mais en fait, j'avais peur de l'installer, car je craignais de faire une baitize.
Comme def a dit que l'utilisation du logiciel était à sa portée, je me suis dit qu'en effet, c'était vraisemblablement fort simple ; c'est effectivement le cas.


vendredi
10 mars 2006 à 02:44
 
 

ffiixx
#23 Banni chronique

gwendal a écrit
ffiixx a écrit
Oui, mais norton (pas plus que le moindre antivirus du reste) n'a jamais eu droit de cité sur mon humble machine.


Haaaa ben j'avais pas vu, en effet la réponse est ici.


Si aucun antivirus ni antispyware ne me trouve la moindre merde, je vois pas ce que ça aurait changé si j'avais installé ces saloperies avant de rencontrer cet ennui.


vendredi
10 mars 2006 à 02:44
 
 

Alors on va répéter encore et toujours qu'un paquet de virus une fois installé, neutralise l'analyse de l'anti-virus. Le virus est bien présent mais l'anti-virus ne le detecte pas car le virus le cochon ben il se cache.
La seul façon de le détecter est de brancher ton disque dur en slave sur une autre machine pour faire l'analyse.
J'ai fais pendant deux ans du dépannage informatique, à la fin si il y avait un virus sur une machine ont faisait un reformatage complet histoire de ne pas passer 15 jours à essayer de trouver la bête.


vendredi
10 mars 2006 à 10:30
 
 

Gatling
#25 Luxator

Ellendhel a écrit
Par ailleurs si ma mémoire est bonne Gatling n'utilise plus Ghost mais Trueimage.


Il est plus léger à tous les niveaux, et Norton en plus d'être beaucoup plus cher n'apporte que des options du genre multicast, très utile pour les grandes entreprises, mais pour le commun des mortels, bof.

Qui plus est lorsqu'on le laisse installé sur la becane pour faire des backup sous windows il est très peu envahissant, et Ghost de ce coté là, c'est la fête.

Sans compter que ça ne sert à rien de l'installer à demeure puisque on peut tout faire via le support bootable de secours (CD clef USB ou disquettes) qui se charge en moins de 20 secondes (les utilisateurs de Ghost apprecieront).


vendredi
10 mars 2006 à 10:37
 
 

Napalm
#26 Heureusement, il y a le pr0n

True image est ultime, je confirme. Puis pas besoin de rebooter ni rien, ghost c'est de la grosse merde à coté.
Gwendal à entièrement raison également, je me suis fait avoir comme un bleu il y a peu en cherchant un crack sur emule pour quelqu'un, un exe scanné par des antivirus qui m'ont dit que c'était sain. Après reboot, firewall, antivirus et firefox crashaient tous, et sous ie tous les sites d'antivirus (norton, mac affee, les trucs de scans online) m'affichaient de belles 404... Un ptit truc artisanal rigolo. J'ai formaté, c'est parfois le plus rapide.

Sinon ffiixx: A bien y réfléchir j'ai déjà eu ce souci, mais c'était du sp1.
Tu n'aurais pas une connerie cochée quelque part dans un tweak ou autre genre "vider le swap à la fermeture de windows?"


vendredi
10 mars 2006 à 12:02
 
 

ffiixx
#27 Banni chronique

BOnbonbon, d'accord, je vazis tenter de faire mieux...
Par contre pour true image, j'ai un ennui. C'est unu logiciel payant et je suis un étudiant pauvre.
Par ailleurs, ce logiciel est très petit. Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de me le faire parvenir par archive rar protégée et discrète ?
Et pour le swap, je ne comprends pas où je peux trouver une telle option, c'est dans msconfig ?
merci


vendredi
10 mars 2006 à 12:46
 
 

J'ai lu (il y a pas mal de temps) que les drivers Nvidia pouvaient grandement ralentir l'arret de la machine.
Essaye de desactiver les clefs de demarrage en rapport avec ces drivers (si tu as du Nvidia, bien sur).


vendredi
10 mars 2006 à 13:49
 
 

Napalm
#29 Heureusement, il y a le pr0n

Ah non c'est une option dans des programmes à la con genre tweak xp.
On peut le faire à la main:

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

-> Cette astuce ralentit d'environ 5 à 10 secondes l'extinction de votre PC.
-> Cette astuce apporte de meilleures performances globales.


Sauf que la dernière fois que j'avais testé j'avais rien vu, et les 5-10 secs étaient plutôt interminables.


vendredi
10 mars 2006 à 13:54
 
 

Tu confonds pas avec la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control, chaine WaitToKillServiceTimeOut ?

Par défaut, la valeur est à 20000 (20 secondes).


vendredi
10 mars 2006 à 14:08
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.