l'asile.fr


Copier Outlook sur un Dévédai

Bon voilà le soussaille:

Je vais me casser de boite et du coup que je vais perdre le über ordinateur portable que j'ai avec mes 100 Gigas de disque. Du coup je voudrai tout de même copier et transférer des trucs qui me seront utile.

La question principale est: comment copier Outlook (pas Express, le normal) sur dvd ? En fait je voudrai le transférer sur un autre ordi pour ne pas perdre mes mails quoi. je ne sais pas où ils sont stockés, ni quoi ni caisse, ni comment tout ce bordel marche donc merci d'avance.

J'ai aussi Acrobat Pro installé que je chourraverai bien vu le prix du machin, comment puis je le pomper sachant que je n'ai pas le CD d'install?

Enfin dernier truc important: je veux garder ma kikoolol bibliothèque windows media player avec mes jolies pochettes quand j'insère un cd. Il parait que wmp stocke tout ça quelque part.

Bon ça fait beaucoup mais je paie mon cul aux true geeks qui voudront bien me répondre.


mardi
14 mars 2006 à 07:37
 
 

Pour Adobe Acrobat Pro, il y a certains sites chinois qui se feront un plaisir de te le fournir. :)
Sinon, tu peux toujours faire le bourrin et copier le dossier dans Program Files, mais c'est pas trop la classe.

Pour le reste, je sais pas trop.


mardi
14 mars 2006 à 08:23
 
 

Pour outlook express, chaque dossier de courrier est enregistré dans un fichier. tous ces fichiers (plus quelques autre purement systeme) sont enregistré dans le dossier suivant :
%UserProfile%\Local Settings\Application Data\Identities\{D75CEDAB-F8D4-4DF5-A3CD-46AC036AF55A}\Microsoft\Outlook Express\

%UserProfile% : c'est le chemin vers ton profil. genre c:\Documents and Settings\imax
{D75CEDAB-F8D4-4DF5-A3CD-46AC036AF55A} : C'est ton identité Outlook... donc le nom de ce dossier change selon l'utilsateur.

Tu n'a qu'a copier/graver le dossier "Outlook Express" en entier.
Pour l'importation sur ton nouveau PC c'est assez simple, il suffit d'utiliser l'outil d'importation et d'indiquer le dossier que tu viens de copier.

Pour Acrobat Pro je ne suis pas certain, mais essaye de copier ses entrées dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe Systems
HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe

ainsi que dossier :
%UserProfile%\Application Data\Adobe

(je n'ai jamais essayé alors je ne garantie rien)


mardi
14 mars 2006 à 08:31
 
 

Pour Acrobat, tu peux créer des PDF sans ça :

Procédure gratuite

L'installation est un peu longue, mais après il n'y a plus rien à faire et je l'ai testé avec succès sur toutes les version de Windows. J'ai même des étudiants qui arrivent à s'en servir.


mardi
14 mars 2006 à 09:26
 
 

Kane a écrit
Pour outlook express, chaque dossier de courrier est enregistré dans un fichier. tous ces fichiers (plus quelques autre purement systeme) sont enregistré dans le dossier suivant :
%UserProfile%\Local Settings\Application Data\Identities\{D75CEDAB-F8D4-4DF5-A3CD-46AC036AF55A}\Microsoft\Outlook Express\

%UserProfile% : c'est le chemin vers ton profil. genre c:\Documents and Settings\imax
{D75CEDAB-F8D4-4DF5-A3CD-46AC036AF55A} : C'est ton identité Outlook... donc le nom de ce dossier change selon l'utilsateur.

Tu n'a qu'a copier/graver le dossier "Outlook Express" en entier.
Pour l'importation sur ton nouveau PC c'est assez simple, il suffit d'utiliser l'outil d'importation et d'indiquer le dossier que tu viens de copier.

Pour Acrobat Pro je ne suis pas certain, mais essaye de copier ses entrées dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe Systems
HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe

ainsi que dossier :
%UserProfile%\Application Data\Adobe

(je n'ai jamais essayé alors je ne garantie rien)



Imax parlait de Outlook et pas de Outlook Express je crois... Il faudrait savoir si c'est quasiment la même procédure à suivre.


Dernière modification le 14/03/06 à 09:44 par Turalyon
mardi
14 mars 2006 à 09:44
 
 

ffiixx
#6 Banni chronique

rechercher > *.pst
Tous les fichiers contenant des mails tu trouveras.


Dernière modification le 14/03/06 à 09:59 par ffiixx
mardi
14 mars 2006 à 09:59
 
 

Turalyon a écrit

Imax parlait de Outlook et pas de Outlook Express je crois... Il faudrait savoir si c'est quasiment la même procédure à suivre.


Bon, ok j'arrete de dire des connerie (désolé).

Dans Outlook 2003, il y a une fonction d'export dans :
Fichier -> Importer/Exporter -> Exporter des données vers un fichier -> fichier de dossier personnel puis tu selectionne ce que tu veux sauvegarder.


Dernière modification le 14/03/06 à 10:10 par Kane
mardi
14 mars 2006 à 10:04
 
 

Pour Outlook : fichier > exporter > exporter .pst
Et Importer pour récupérer.


mardi
14 mars 2006 à 10:13
 
 

C'est justement le point fort de Outlook comparé à la superbe merde de Outlook express. Avec outlook tu peux tout exporter.


mardi
14 mars 2006 à 12:52
 
 

ffiixx a écrit
rechercher > *.pst
Tous les fichiers contenant des mails tu trouveras.


Ouais mais avant, faut créer le pst (ajouter dossier personnel dans "outils / services". Tu le fous où tu veux et plop gravure. Et apres, sur la nouvelle installation d'outlook, re outils / services > ajouter > dossier personnel (et tu pointes sur le pst en question). Parcequ'à la base, tous tes mails restent sur le serveur exchange. Regarde aussi du côté des fichiers déconnectés (*.pab de synchro) propre à une installation outlook pour pc nomades. Sinon, on peut tout simplement enregistrer tous tes messages en tant que message (*.msg ou *.rtf).

En fait, comme tout ce qui a été dit avant, mais ça me faisait plaisir de participer.


mardi
14 mars 2006 à 13:55
 
 

ffiixx
#11 Banni chronique

Non.
Les fichiers pst se trouvent par défaut à l'adresse suivante :
C:\Documents and Settings\TonNick2[CoWb0y]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook


mardi
14 mars 2006 à 23:04
 
 

ok j'ai compris comment on faisais pour exporter ces mails. Cool, je vous èm et je vou fé des bisou.

Par contre personne n'a une idée pour la bibliothèque windows media ? Oui je fais partie des derniers specimens vivant l'utilisant au monde.


Dernière modification le 15/03/06 à 05:03 par Imax
mercredi
15 mars 2006 à 05:02
 
 

Hein ? Si c'est juste les playlists, ça doit pouvoir se trouver quelque part sur le disque dur. Après pour la bibliothèque proprement dite, OSEF vu que la procédure est automatique. Au pire tu sauvegarde tes MP3, et les tags IDE3 qui vont avec et WMP s'occupera de tout ranger correctement.


mercredi
15 mars 2006 à 08:05
 
 

ffiixx a écrit
Non.
Les fichiers pst se trouvent par défaut à l'adresse suivante :
C:\Documents and Settings\TonNick2[CoWb0y]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Oui, par défaut il se trouve bien là, mais uniquement apres l'avoir créé. C'est le path proposé par défaut en fait. Log toi sur un compte différent, et tu pourras constater qu'il n'y a pas de pst dans ce dossier. En tout cas avec 2k standard et un serveur exchange.

Jéréson, et toitator :)


Dernière modification le 15/03/06 à 11:12 par Binouze
mercredi
15 mars 2006 à 11:11
 
 

Metzgermeister a écrit
Hein ? Si c'est juste les playlists, ça doit pouvoir se trouver quelque part sur le disque dur. Après pour la bibliothèque proprement dite, OSEF vu que la procédure est automatique. Au pire tu sauvegarde tes MP3, et les tags IDE3 qui vont avec et WMP s'occupera de tout ranger correctement.


Non mais ce que je veux c'est avoir mes pochettes d'album quand je met un cd, parce que sinon il faut que j'attende que windows media les télécharge et quand je suis pas connecté sur le net et ben j'ai pas ma pochette quoi. Mon dieu je suis un psychopathe.


mercredi
15 mars 2006 à 13:58
 
 

ffiixx
#16 Banni chronique

Binouze a écrit

Jéréson, et toitator :)

non, spavrè g rézon.
Je viens de réinstaller windows xp donc bon, hein, prout lol, quoi.
J'ai d'abord copié ces fichiers, j'ai formaté mon disque, puis j'ai reconfiguré mes comptes, et enfin j'ai copié brutalement mes anicnes fichiers à la palce des nouveaux, comme une grosse teub. Et ça a marché.


mercredi
15 mars 2006 à 18:05
 
 

Je confirme les dires de ffiixx, hélas.

Pour la bibliothèque Windows Media: hahaha ça t'apprendra.


mercredi
15 mars 2006 à 20:15
 
 

Attends là, tu parles de outlook express non ?

A moins que ce ne soit le fait que vous n'ayez que des comptes pop3 et pas de serveur exchange. En fait, j'utilise outlook qu'au boulot (j'admin le domaine, exchange par la même occasion), et on tourne avec de l'office 2000 standard. Les pst, on les créés pour les boîtes trop chargées de ppt à la con. Sinon, aucun message n'est stocké localement dans un soucis de centralisation de la sauvegarde, sauf pour les laptop qui ont des fichiers déconnectés (pab il me semble).

Donc... vous avez surement raison, mais j'ai pas tord quand même.

Haha le lourd :)


Dernière modification le 15/03/06 à 20:57 par Binouze
mercredi
15 mars 2006 à 20:49
 
 

Bon c'est pas bientôt fini de faire de la propagande pour l'un des pires logiciels de courrier électronique qui soit ?

Utilisez Eudora, The Bat, Thunderbird ou autre, mais pas Outlook sous quelque version que ce soit, bordel.

D'une ça ne pourra pas être pire en ce qui concerne le respect des normes et de deux, ce genre de problème de transfert de mail se pose beaucoup moins.


mercredi
15 mars 2006 à 20:51
 
 

Et nom d'un cul vous allez m'aider pour retrouver mes pochette a-la-kon ?


mercredi
15 mars 2006 à 23:37
 
 

Non.


mercredi
15 mars 2006 à 23:41
 
 

JustineF
#22 3615 myliFe

T'as qu'à acheter les CDs !


mercredi
15 mars 2006 à 23:44
 
 

ffiixx
#23 Banni chronique

T bird, c'est une vraie merde, testée et rejetée.
j'utilise deux comptes mails avec ce logiciel : un pop et un imap. Les deux fonctionnent pareil.


jeudi
16 mars 2006 à 00:21
 
 

Ellendhel a écrit
Bon c'est pas bientôt fini de faire de la propagande pour l'un des pires logiciels de courrier électronique qui soit ?

Utilisez Eudora, The Bat, Thunderbird ou autre, mais pas Outlook sous quelque version que ce soit, bordel.

D'une ça ne pourra pas être pire en ce qui concerne le respect des normes et de deux, ce genre de problème de transfert de mail se pose beaucoup moins.


Tout ce que tu cite c'est bien pour envoyer tes photos de ragondins à tante ginette et l'oncle raymond mais quand il faut vraiment bosser on retourne vite à Outlook. J'ai essayé de survivre avec Thunderbird pendant quelques mois c'est vite devenu impossible.


jeudi
16 mars 2006 à 01:27
 
 

C'est bizarre je me suis fait la même réflexion avec Windows : ma productivité stagnait déséspérement. Depuis que je suis passé sous Linux je travaille plus, je gère plus de projets avec mes collègues, je rédige et partage plus de documents.

Et en plus j'ai des étudiantes qui viennent dans mon bureau.

Arrêtez d'utiliser Windows, travaillez sous Linux.


jeudi
16 mars 2006 à 09:10
 
 

Un truc très con pour sauvegarder un message et pas forcèment connu.

Tu fais simplement glisser un message de ta boîte de réception jusqu'à un dossier ouvert dans explorateur ou autre. Tu te retrouves avec un fichier .msg avec ton message et tes pièces jointes dedans.


jeudi
16 mars 2006 à 15:43
 
 

Imax a écrit
Et nom d'un cul vous allez m'aider pour retrouver mes pochette a-la-kon ?
L'image de la pochette est enregistrée dans le dossier ou est rippé le CD. Par contre, le fichier semble être invisible (mais visible sous Linux je crois).


Dernière modification le 16/03/06 à 18:22 par Metzgermeister
jeudi
16 mars 2006 à 18:22
 
 

ffiixx
#28 Banni chronique

il est pas invisible, il suffit d'afficher les fichiers cachés pour les trouver, manche à couille.
Il y a souvent un fichier thumbs.db ainsi qu'un jpeg de la pochette.


jeudi
16 mars 2006 à 19:43
 
 

ffiixx
#29 Banni chronique

J'ajoute que WMP est de loin le pire logiciel pour lire de la musique, et que les pochettes sont autant utiles qu'un cerveau à mes yeux.


jeudi
16 mars 2006 à 19:44
 
 

Ouais mais c'est bien tout ça mais moi je veux savoir où (dans quel dossier) windows media stocke les putains de pochettes sa maman de mes cd déjà gravés ou originaux, que wmp télécharge quand je suis connecté et qui continuent à s'afficher quand je suis offline. Je parle pas des mp3 là.


vendredi
17 mars 2006 à 02:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.