l'asile.fr


Configuration d'une Clé wifi

Lama colérique
#1 Erotomane

Depuis que j'ai internet dans ma nouvelle maison, j'ai un petit soucis. Mon pc est situé dans une pièce différente de la box, ce qui fait que j'ai trois possibilité pour avoir internet sur mon pc et pourrir kaplan.
- Tirer un cable, moche et je n'ai pas de cable assez long
- Acheter un kit cpl, mais bon, si je pouvais éviter d'acheter un truc et faire, sans, je suis preneur
- Utiliser une clé wifi qui traine dans mes cartons depuis quelques années

Le cable étant plus où moins exclu, et n'ayant pas de kit cpl sous la main, j'ai essayé le wifi. J'ai eu un peu de mal à installer la clé, mais au bout de quelques temps, elle marchait et détectait le réseau. Le truc, c'est que je n'arrive pas à avoir autre chose qu'une connectivité restreinte. Quand je regarde dans l'outils de résolution de problèmes, ça me dit un truc du genre "l'ip de la box est incorrecte"

Je n'ai donc pas internet sur mon pc, ce qui m'agace. Si je suis allé m'installer dans un bourg de quelques dizaines d'habitants, c'est aussi pour avoir internet sur mon pc.
Quand même.

Vous auriez pas des idées par hasards ?


lundi
25 avril 2011 à 19:22
 
 

Tu nous fais un article correct, explicite, détaillé de tes activités et on en reparle.


lundi
25 avril 2011 à 19:37
 
 

Voilà, ça veut le beurre, l'argent du beurre, les vaches et les machines à traire...


lundi
25 avril 2011 à 19:38
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

Non mais comme l'as dit je sais plus qui, je procrée, j'organise des partouzes géantes
Et puis si je n'ai pas internet, je vais avoir du mal à faire un article détaillé, voyez vous ?


lundi
25 avril 2011 à 19:50
 
 

Il n'empêche.


lundi
25 avril 2011 à 19:55
 
 

Lama colérique
#6 Erotomane

Ce qui ne m'avance pas


lundi
25 avril 2011 à 20:07
 
 

si déjà tu donnais assez d'info, genre la box que tu as, orange, free, sfr...


lundi
25 avril 2011 à 20:08
 
 

Lama colérique
#8 Erotomane

La box est une box sfr, la clé est une clé sagem.


lundi
25 avril 2011 à 20:11
 
 

Erf, l'erreur que tu as correspond en général à une connexion "Free Wifi" sur une box déconnectée du net : pas de connexion, donc pas de DHCP, donc pas d'IP.
Chez SFR, c'est toujours une connexion au réseau local de la box, donc tu dois avoir normalement une IP :
ouvrir la console : menu démarrer, exécuter, CMD, ipconfig
normalement pour la connexion wifi il doit t'indiquer une ip en 192.168.xxx.xxx, si c'est en 169.xxx.xxx.xxx c'est que tu n'es pas réellement connecté.
Si tu as une clef sagem qui était vendu pour une box orange, il faut re-dl des drivers standard.
Déjà est tu bien connecté sur le réseau : SFR_xxxx ou NEUF_xxxx et pas sur "SFR Wifi Public" ou "FON machin" ? Parce sur ces réseaux publics l'authentification se fait par le navigateur web avec les identifiants SFR : email + mot de passe. Mais c'est bien moins performant que sur la connexion Wifi normale.


lundi
25 avril 2011 à 20:28
 
 

Lama colérique
#10 Erotomane

Alors en fait, j'ai voulu faire une copie d'écran pour montrer l'erreur, mais comme j'ai voulu faire ma feignasse, j'ai connecté la clé sur le devant. Et là, miracle, tout fonctionne normalement, je suis connecté.
Par contre, lorsque j'ai voulu remettre la clé derrière le pc, je retrouve le même problème, je n'ai pas de connexion ...
C'est bizarre tout ça


lundi
25 avril 2011 à 21:36
 
 

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que sur l'ensemble des ports USB de la carte mère, il y en ait un qui ne fonctionne pas. Par contre, si tu n'es pas limité par ton budget, je te recommande le CPL. Le débit et la stabilité de ton réseau seront meilleurs (sauf si tu as un circuit électrique qui date des années 60).

Perso, j'ai 3 Bewan Powerline E200 strip (multiprises électriques (6 prises) et réseau (3 prises éthernet)) dans les différents coins de mon appart' (un pour le coin ordi, un pour le coin box et NAS, un pour le coin multimédia), et tous mes périphériques se parlent sans problème. Tu vois notamment la différence (d'avec le wifi) quand tu streames de la vidéo.


lundi
25 avril 2011 à 22:59
 
 

Et moi, je te recommande un cable RJ45 qui est largement ce qui se fait de mieux en matière de connection.
Le wifi, c'est la technologie du diable qui cherche à nous faire griller le cerveau.


mardi
26 avril 2011 à 09:29
 
 

Ouais à 12 euros le cable ethernet 10m, tu devrais pouvoir t'offrir ce luxe avant de déposer le bilan.


mardi
26 avril 2011 à 09:36
 
 

surtout avec tout le matos qu'il a faire un trou dans un mur et coller un câble c'est pas le bout du monde


mardi
26 avril 2011 à 10:00
 
 

Y'a pas de plancher dans ta grange? Un trou dans le plancher d'un côté, pareil de l'autre et hop, invisible le câble.

Et puis de toutes façons tu comptes faire venir des gens dans ton trou à rats?


mardi
26 avril 2011 à 11:53
 
 

Lama colérique
#16 Erotomane

Oui bon alors, ce n'est pas une grange, c'est une charentaise typique, je ne vais pas la défigurer avec une solution à la répié

Repiemink a écrit
Et puis de toutes façons tu comptes faire venir des gens dans ton trou à rats?
Bah oui, par contre, pour l'instant, faudra juste qu'ils acceptent de dormir dans le grenier


mardi
26 avril 2011 à 12:28
 
 

Lama colérique
#17 Erotomane

kaplan a écrit
Et moi, je te recommande un cable RJ45 qui est largement ce qui se fait de mieux en matière de connection.
Le wifi, c'est la technologie du diable qui cherche à nous faire griller le cerveau.

Oui mais bon, va falloir que tu arrêtes de proposer des solutions de parisien là.
Le cable RJ45, ça marche dans ton petit appartement, mais dans une maison charentaise typique, c'est la misère


mardi
26 avril 2011 à 12:34
 
 

Lama colérique a écrit
Oui mais bon, va falloir que tu arrêtes de proposer des solutions de parisien là.
Le cable RJ45, ça marche dans ton petit appartement, mais dans une maison charentaise typique, c'est la misère


C'est bien ce que j'avais cru comprendre, d'où ma proposition du CPL (si ça rentre dans le budget, of course).


mardi
26 avril 2011 à 13:29
 
 

Lama colérique a écrit
Le cable RJ45, ça marche dans ton petit appartement, mais dans une maison charentaise typique, c'est la misère


Et pourquoi donc ?


mardi
26 avril 2011 à 14:46
 
 

Parceque les rats des champs les bouffe


mardi
26 avril 2011 à 16:57
 
 

Prend un chat !


mardi
26 avril 2011 à 17:13
 
 

LeChat a écrit
Prend un chat !


Attention, tu ne fais qu'accréditer les insinuations d'homosexualité refoulée sur ton compte.


mardi
26 avril 2011 à 17:19
 
 

Il n'y a pas plus féminin qu'une gaycha, ho ho ho


mardi
26 avril 2011 à 17:32
 
 

Hohun : ten points.


mardi
26 avril 2011 à 17:34
 
 

Ou 0...


mardi
26 avril 2011 à 18:09
 
 

je n'ai plus de Ruquier en or, mais je dois avoir un vieux jacques martin de platine.


mardi
26 avril 2011 à 18:27
 
 

et il te reste quelque chose avec Bouvard ?


mardi
26 avril 2011 à 20:26
 
 

ah non c'est trop gras, et puis ça rancit avec le temps.


mardi
26 avril 2011 à 21:01
 
 

Lama colérique
#29 Erotomane

kaplan a écrit
Lama colérique a écrit
Le cable RJ45, ça marche dans ton petit appartement, mais dans une maison charentaise typique, c'est la misère


Et pourquoi donc ?

mais parce que dans une charentaise typique, chaque pièce fait à peu près la taille de ton appartement, vois tu.
Avec ton câble de 10 mètre, tu es limite ridicule, en fait


mardi
26 avril 2011 à 21:16
 
 

Aller, fait pas ta chochotte la limite est de 100 m
cable 70 € + pince 16 € + prise 10 € = 96 €
euh... ouais le CPL devient presque rentable.


mardi
26 avril 2011 à 21:28
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.