l'asile.fr


Ce ne sont pas ces Galaxy S2 que vous cherchez...

Tiens je relance de 3 d'un coup:
- depuis 2 ou 3 jours, j'ai des messages bizarres quand je connecte mon tél sur son câble USB pour le charger. L'autre jour c'était "la température est trop basse ou trop haute, la charge va être interrompu" et effectivement ça s'interrompait (mais il faisait 20° dans la pièce et le tél était pas en surchauffe ni rien) et aujourd'hui j'ai eu 2 fois "batterie débranchée" une ou deux minutes après l'avoir branché... quelqu'un a eu des soucis dans le genre (mon ami google ne me souffle rien d'intéressant à l'oreille à part "nettoie ton port mini-usb"). Bon, je vais surveiller, mais vu que je me fais chier à payer une assurance, si ça se renouvelle trop ça va être SAV direct.

- quelqu'un a des radios sympa à écouter avec TuneIn? Perso j'écoute pas mal "GotRadio Mashups" depuis quelques jours. Que des mix de 2 (ou plus) chansons différentes (en général assez connues pour être identifiées), mais répertoire assez limité (j'en ai déjà entendu certaines en double en moins d'une semaine). Et "Bienvenue en Louisiane" aussi, parce que j'aime bien la musique cajun et le zydeco (depuis que j'ai passé 15 jours là-bas ;)) et que ça file la pêche le matin.

- y a quoi comme lecteur audio potable? J'ai pas mal de MP3 que j'aime bien - que j'ai pas encore transféré sur le tél mais ça ne saurait tarder - mais je sais pas avec quoi les écouter. Y a un lecteur "de base" ou faut forcément passer par le market? Dans l'idéal je voudrais un truc léger avec 2-3 fonctions de bases (playlist, random, etc).


mercredi
09 novembre 2011 à 13:45
 
 

J'ai pas de problème de charge par contre ma puce GPS marche une fois sur 12. Faut que je tente un reset et si c'est pas mieux ça va être ==> SAV :/

Y'a un lecteur audio de base oui. Je m'en sers de temps en temps en bluetooth en caisse et ça marche bien.


mercredi
09 novembre 2011 à 13:56
 
 

Le GPS a besoin du wifi pour se localiser et d'être connecter au réseau de données, sinon il met 3~4 minutes, voire pas du tout.


mercredi
09 novembre 2011 à 14:00
 
 

Akshell a écrit
Le GPS a besoin du wifi pour se localiser et d'être connecter au réseau de données, sinon il met 3~4 minutes, voire pas du tout.


??? Non


mercredi
09 novembre 2011 à 14:20
 
 

Akshell a écrit
Le GPS a besoin du wifi pour se localiser et d'être connecter au réseau de données, sinon il met 3~4 minutes, voire pas du tout.


!? Tu parles bien du Galaxy S2 là, pas du S ? Je croyais que le GPS (qui était l'un des problèmes du S "tout court") avait été résolu dans le S2, ça n'est pas le cas ? Pour un téléphone de cette gamme, ça serait un point bloquant pour moi, je pense, plusieurs minutes pour trouver le signal GPS !


Dernière modification le 09/11/11 à 14:28 par Selune
mercredi
09 novembre 2011 à 14:24
 
 

Gingembre
#36 Affreudisiaque

Hahaha le GPS qui ne marche que chez toi, eksellent :D


mercredi
09 novembre 2011 à 14:28
 
 

Ca me rappelle les bebop, ces téléphones portables mais qui ne marchaient que chez toi :)


mercredi
09 novembre 2011 à 14:35
 
 

kaplan a écrit
Ca me rappelle les bebop, ces téléphones portables mais qui ne marchaient que chez toi :)



Ah non, pas que de chez toi, mais comme la puissance informatique des relais GSM radio bibop et du programme qui les liait à l'époque n'était pas suffisante, quand ça sonnait, il ne fallait plus bouger, car ils ne pouvaient/savaient pas faire suivre le call d'antenne relais en antenne relais.

Et en plus, tu ne recevais pas les appels par défaut. Il fallait, une fois l'autocollant "zone bibop" repéré sur un poteau, déclarer ton téléphone à la borne (dont la portée avoisinait les 300 m). Tant que tu ne t'arrêtais pas pour faire ça, ton téléphone était "inerte". Un genre de cabine téléphonique portable quoi !

C'est vrai qu'avec le recul, ça sonne un peu ridicule ; surtout qu'à l'époque les téléphones radio "classiques" fonctionnaient eux très bien en mouvement (même s'ils étaient rattachés à un transmetteur de la taille d'une petite valise)...

Edit post-vérification : correction dans le texte, et ajout d'un truc trop débile : il fallait une option supplémentaire pour recevoir les appels. Parce que l'abonnement de base ne permettait que de les émettre!


Dernière modification le 09/11/11 à 14:45 par Selune
mercredi
09 novembre 2011 à 14:38
 
 

Selune a écrit
!? Tu parles bien du Galaxy S2 là, pas du S ? Je croyais que le GPS (qui était l'un des problèmes du S "tout court") avait été résolu dans le S2, ça n'est pas le cas ? Pour un téléphone de cette gamme, ça serait un point bloquant pour moi, je pense, plusieurs minutes pour trouver le signal GPS !

ah ouais j'étais bien dégoûté au Japon sans GPS, j'avais préchargé les cartes et tout, et je pensais faire sans réseau, mais sans le roaming activé, peau de zob, y avait qu'en wifi à l'hotel que ça marchait. Un jour j'ai tourné pendant une heure dans Shibuya pour trouver une salle de concert.


mercredi
09 novembre 2011 à 14:55
 
 

Me semble bien aussi que le réseau de données doit être activé même si l'appli ne s'en sert pas derrière.

Mais moi c'est bien un problème du tél. Quelques baf et retraits/remettages de batterie/sim le remettent parfois d'aplomb mais pas longtemps.


mercredi
09 novembre 2011 à 15:42
 
 

Alors pour le GPS, je vais vous contredire: moi il choppe en général la position en environ 1 minute (et c'est déjà très long), wifi et réseau de données désactivés. Si l'un ou l'autre sont activés, il met le même temps, mais au bout de 3 ou 4 secondes il repère une zone générale de position (je dirais une précision de 30 ou 40 m, encore que ce soit probablement dépendant de la densité/puissance des antennes et des signaux reçus).
Par contre faut qu'il puisse recevoir le signal GPS... entre les immeubles à la défense par exemple, c'est mort (= puce GPS pas très efficace), donc je suppose qu'au japon ça devait être le même problème, mais globalement j'ai jamais trop de problème (bon, en même temps j'ai la connexion de données en fonction 99% du temps).


mercredi
09 novembre 2011 à 16:59
 
 

Gingembre
#42 Affreudisiaque

Moi j'ai un iPhone4, tout marche nickel, et mon GPS est tellement performant que l'armée US m'appelle pour calibrer leurs satellites.

\\o o// \o/


mercredi
09 novembre 2011 à 19:14
 
 

[MacFag Thread pollution on]Et moi je ne vais pas tarder à passer au 4S, qui sert à calibrer le LHC du CERN. Hasta siempre iPhonessss ! /[MacFag Thread pollution off]


Dernière modification le 09/11/11 à 20:02 par Selune
mercredi
09 novembre 2011 à 20:01
 
 

Oue oue ... on sait tous que tu vas le filer à une jeune lycéenne Chinoise ton Iphone 4S ....


jeudi
10 novembre 2011 à 07:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.